Après la série "Wing Chun", dans laquelle il a pu retrouvé Sammo et Gordon Liu, aux côtés de Nic Tse, revoilà Yuen Biao; qui partage la vedette avec Xie Miao, le fils de jet li dans les films "new legend of shaolin" et "my father is a hero" (difficile à reconnaître d'ailleurs).
Oué, c'est la seconde saison d'une trilogie sur Shaolin, un projet parrainé officiellement par le monastère et chorégraphié (pour cette seconde saison) par Yuen Bun (qui enchaîne les séries depuis quelques années). La première saison vaut franchement le coup au niveau martial, j'avais mis les trailers en news d'ailleurs et ils dépotaient bien.
Little_buster_biao, tu veux pas créer la fiche de la série par hasard? Ca se créé comme les films, faut juste préciser le bon type à la création. Après tout on a d'autres séries sur la base.
Cette nouvelle série est une déception. Malgré un bon casting, on est très très loin du niveau de "wing chun". Les chorégraphies sont bâclés, bourrées de câbles, et sans prouesses, le montage hystérique et la réal pleines de gros plans rappellent les plus mauvais wu xia des années 90, et le tout se suit sans intérêt.
Quel est l'intérêt de faire combatte yuen biao en mettant 45% de mouvements qu'il ne peut sans doute plus faire lui-même? Et pourtant, il est grande forme, mais pourquoi ne pas avoir fait des vraies chorégraphies martiales, comme dans "wing chun", ou même dans "real kung fu", d'autant que le sujet s'y prétait...