Un film vraiment trééééés mignon!
Oui vraiment, adorable. Satorare est basé sur un scenario trés original: le gouvernement veut absolument envoyer Kenichi Satomi, un "transparent" (surdoué au QI avoisinant les 180, dont les pensées sont entendues par son entourages, surveillé à son insu durant toute sa vie par des agents du gouvernement, afin que personne ne lui révèle sa vraie nature -le choc psychologique pourrait lui être fatal!) dans un laboratoire de recherche pour mettre ses capacités intellectuelles au profit de la science. Mais le jeune homme en question ne jure que par la medecine et veut devenir chirurgien... Ne voulant pas le forcer, ils envoient une psychologue le convaincre...
Le film compte de grands moments, comme les scènes durant lesquelles l'équipe chargée de la protection du héro se démène pour diverses raisons, mais malheureusement au bout d'une heure le scenario s'essoufle quelques peu, et tombe parfois dans des clichés assez lourdingues... La fin reste néanmoins trés bien tournée, et l'ambiance est trés agréable.
Masanobu Andô semble parfaitement se fondre dans son rôle de transparent, surdoué pur et naif... C'est plutôt drôle quand on sait qu'il venait juste de jouer les psychopathes assoiffés de sang dans Battle Royale!
Un film vraiment trés mignon donc - malgré quelques "creux" malvenus - mais pas à la hauteur de l'exellent Space travelers, film précédent du réalisateur... D'ailleurs quelques clin d'oeil à ce dernier film sont présents dans Satorare: des nounours sur le comptoir de l'hopital, un casting qui rappelle quelque chose... A voir!