Il n'y a pas à dire, Matt Chow est scénariste à suivre. Ceux qui ont été déçus par Golden Chicken devront donc éviter Diva Ah Hey qui suit un peu le même principe: ce n'est jamais hilarant, et ça traite de choses plus profondes que ne laisse penser le sujet. Il y a donc fort à parier que les fans de l'un soient fans de l'autre, même si ce n'est pas une règle absolue (voir Alain qui n'a pas aimé GC). En tous cas, ceux qui recherche du Feel 100% ou Love Undercover dans cette comédie risquent d'être un peu déconcertés, potentiellement déçus ou enchantés. Y a-t-il d'autres fans de Matt Chow ici ? J'imagine bien que Bullets over Summer, Juliet in Love ou encore Going Home n'ont pas laissé tout le monde insensibles ?
>J'imagine bien que Bullets over Summer, Juliet in Love ou encore Going Home n'ont pas laissé tout le monde insensibles ?
C'est clair que si la cinématographie hongkongaise actuelle n'était faite que de ce genre de production...
Pour Golden Chicken et Diva Ah Hey, je ne me suis pas encore laisser tenter (trop pris de claques récemment certainement). Je commence à devenir méfiant... :)
Oui je te comprends, et le ton est tout de même beaucoup plus léger, et les thèmes beaucoup plus ancrés dans la culture hong-kongaise. bref, ce sont des films a priori plus faciles d'accès, mais pas tellement pour des gwailos finalement...
Moi aussi je suis très méfiant,j'ai hésité a me prendre DIVA la semaine dernière lors de mon passage a MUSICA,mais vu les critiques,je vais me laisser tenter,le réal est bon,le cast est terrible...et si en plus le film est excellent!
Le film est attachant, c'est assez étonnant pour un film de ce genre. Soyons bien clair, le film n'a rien d'une grosse comédie, c'est comme Golden Chicken, pas de gros gags ici!
>Il est vrai que ces films là ne sont pas destinés directement
>à un public européen...
Tant mieux...
Sinon si t'as le temps, je serais intéressé par des explications sur les scènes coupées où Jordan joue du saxo et cause avec charlene dans l'escalier et le pourquoi de la recherche de Niki Chow d'un petit winnie l'ourson.
Ayé,j'ai mon beau dvd!!!!!
le film s'annonce bien...si c dans la meme veine que JUST ONE LOOK(c'est a dire une comédie douce amère,et non une grosse comédie bien lourde!),je vais etre aux anges!!!!!
Sinon sur le dvd bonus,j'ai vu la ba de PTU(que tout le monde doit mater en boucle!),et celle du dernier RINGO LAM,avec SIMON YAM et SHU QI,je m'attendais au pire(une comédie romantique de plus!),mais le film s'annonce etre une bonne surprise(perso!),avec des scènes bien droles,et des scènes qui m'ont tout l'air d'etre cultes!
La discussion entre Charlene et Jordan dans l'escalier, le sujet de la dispute entre Charlene et son père et le pourquoi du winnie l'ourson...
>mais le film s'annonce etre une bonne surprise
Forcément, des scènes d'action bien nawak avec la "bamba" en guise de musique et Simon Yam fringué comme si il était encore sur le plateau de Full Contact...
La dispute entre Charlene et son père est du au fait que son père ne veut pas la laisser partir. Il va même jusqu'à demander l'avis de la déesse Tin Hau et demande à Tin Hau de ne pas bouger si elle ne veut pas que Charlene parte. Ce qui est joué d'avance... ce qui explique la réaction de Charlene
Discussion entre Charlene et Jordan :
Charlene voudrait que Jordan lui joue un morceau au saxophone pour son anniversaire l'année prochaine. Jordan refuse, et Charlene menace de raconter aux collègues de faire attention aux arrêtes de saumon (avec lesquelles Jordan s'est étouffé à un moment). Sous la menace, il accepte
(peut etre que certains ont entendu les mots "Maybe" et "Sure").
Le Winnie l'ourson :
Shawn critique les quelques jeunes en train d'acheter les "oeufs" en plastique avec les figurines, en disant qu'ils depensent inutilement l'argent que leurs parents ont gagné. Donc, Shawn préfère acheter les figurines, car ca reviendrait moins cher qu'en utilisant ces machines. Or Niki préfère mettre l'argent dans ces machines, et attendre qu'une figurine tombe car c'est le hasard qui choisit la figurine. Et comme c'est le hasard, ca a une toute autre signification pour elle.
Ca explique pourquoi à un moment Shawn essaie toutes les machines possible et se retrouve entouré d'"oeufs", car il essaie de trouver ce fameux winnie l'ourson
Voila pour les explications... il me semble qu'elles sont correctes... désolé si je m'exprime pas aussi bien que je l'aurais souhaité pour ces explications.
>Il faut justement retrouvé cette folie perdue dont seul le ciné HK osait faire!!!
Là personnellement je n'y crois pas trop.. Regardez ce qui marche: des INfernal Affairs, bien foutu mais pas très original. Looking for Mr Perfect a fait un bide... Le public a évolué à Hong-Kong, donc maintenant il ne reste plus que quelques milliers de fans hardcore qui réclament des films de ouf : ) Donc c'est fini, il ne faut pas se leurrer.
Et autrement on applaudi la Shaw BRothers qui lance Drunken Monkey à Hong-Kong face à Matrix 2. C'est malin ça, ils veulent faire un concours de bide avec les films sortis pendant le SARS ?
>C'est malin ça, ils veulent faire un concours de bide avec les films sortis pendant
>le SARS ?
mmmm, y'a quand même eu de bons scores durant le SARS: Johnny English, Matrix 2, Why Me Sweetie et Honesty(eurk!).
Enfin bon dans le cas présent, Liu Chia-Lang va pouvoir aller pointer au chômage ou se cantonner aux séries télé du mainland vu le démarrage de Drunken Monkey:
pour un total de 10 écrans, le film n'a fait que 10.000$HK de recettes.
Drunken Monkey > c sûr ka HK il risque pas de faire du score vu en + les sorties du même jour au cinoche. Par contre sur le marché chinois il n'a pas l'air de se comporter trop mal même si c pas le gros hit. Selon des quotidiens chinois la fréquentation à Shangaï est bonne, le film aurait fait mieux que les LOR : 2 Tours (je sais pas combien ça fait en chiffre). De tte façon c à l'international en dvd ke le film risque de se refaire un peu, avec des genses comme ns :)
Les films de ouf finis??!!!
Faut pas oublier le maitre TSUI HARK,qui ne suit jamais une mode,et qui fait tout ce qui pense etre juste pour lui!!!
Je veux du TIME AND TIDE,je veux la folie de BLACK MASK 2,mais cette fois-ci maitrisée(faut pas abuser non plus! lol).
Et STEPHEN CHOW et son cultissime SHAOLIN SOCCER,si ça c'est pas un film de ouf!
et Seven swordmasters of Mt Tian, la série tv/film de Tsui :) (à ce propos le jeune wu jing est à fond dedans, il vient même de se désister d'une autre prod. pour être sur 7 Swordmasters...
Et puis je crois qu'il ne faut pas oublier Donnie Yen qui prépare kkes films intéressants, sans compter Twins Effect, avec EMG (Kung fu Master, un énième remake FOF cinéma) et Iron Monkey 2 en projet financé par Miramax (bon là faut voirt peut-être;)
Stephen Chow prépare aussi, avant Shaolin Soccer 2, un Kung-fu Master qui n'est pas le même que celui de Donnie :)
Ah, et puis je ne désespère pas, Chiu Man Cheuk vient d'annuler sa participation à une série tv TW en pleine pré-production, alors qu'il était hyper confirmé sur le casting, pour filer rejoindre Corey Yuen sur une prod. internationale.
Oui il reste Tsui Hark, mais qui n'a plus de poids commercial pour le moment, et Stephen Chow qui fait un film tous les 4 ans... Et son Shaolin Soccer est quand même moins fous et plus maîtrisé que ses films précédents.
Il suffit de regarder la majeure partie de la prod 2002 pour le constater, il n'y a plus beaucoup de petits films bricolés et sympas. Ce ne sont pas 2 cinéastes qui vont inverser la tendance hélas...
Kung-fu MAster avec Donnie > aux dernières nouvelles, selon une itw d'il y a une quinzaine de jours de Bey Logan (donc de première main) sur le site officielle UK de Donnie, le film est tjrs en projet.
> Kung-fu MAster avec Donnie > aux dernières nouvelles, selon une itw d'il y a une quinzaine de jours de Bey Logan (donc de première main) sur le site officielle UK de Donnie, le film est tjrs en projet.
Ah ben là tu me surprends parce que moi ma source c'est justement Bey Logan lors d'un interview que j'ai fait directement avec lui y a environ un mois.
Il faudrait voir si l'interview du site n'a pas été fait avant ou alors le fait que Logan a quitté EMG a relancé le projet.
Après relecture de l'itw (mise en ligne le 18/05 mais il n' y a pas de date sur le txt), c ta source qui est la plus fiable je pense. En fait il évoque Kung fu Master en disant que ce projet est un deal différent du contrat de directeur de scène d'action de Donnie Yen avec EMG. Après il enchaîne 2, 3 généralités sans rien infirmer ou confirmer.
Pour revenir au sujet principal, je viens de voir Diva Ah Hey et je l'ai trouvé assez bien. L'histoire est gentille, les acteurs assurent leurs rôles et Charlene Choi joue un personnage adorable. Je craignais un film superficiel ou cucul praline mais je n'ai pas regretté mon achat.
Enfin c'est pour dire à ceux qui hésitent devant Diva Ah Hey, allez-y sans problème. Il y a la jolie frimousse et le sourire de Charlene, c'est un régal.
Oh Jérôme, merci de cette remarque, je me sens moins seul. En fait je faisais vaguement le parallèle plus ou moins au niveau du fond(et encore, c'est minime dans mon esprit....) mais les deux films sont très différents, juste que ça sonnait bien pour le titre de la critique (vu que c'est toujours le "champ" à remplir qui m'emmerde le plus), désolé si ça t'as induit en erreur. Enfin donc heureusement c'est pas Amélie2, voilà quoi...
Bien (énorme soulagement, en réalité). Je prends note pour mes futurs achats, qui vont d'ailleurs être assez rapide étant donné que je risque bien d'être privé d'Internet pendant quelques temps (Free c'est sympa, c'est pas cher, sauf lorsque vous déménagez !).
Je confirme, il y a un léger point commun avec Amélie (le personnage central qui veut faire le bien, voire même la photo très travaillée). Mais autrement c'est pop culture HK, c'est pas Montmartre! Il n'y a pas de réelle volonté de copier la formule Amélie.
Diva Ah Hey est complètement différent du film Amélie Poulain. Amélie a des pouvoirs surnaturels, Charlene est une fille normale(elle est gentille mais ne passe pas son temps à faire des miracles car elle a un but professionnel à atteindre tout simplement).