Je vais interviewer le co-scénariste de Fulltime Killer, Joey O'Brian. Je me disais que comme mes questions sont rarement fabuleuses, certains d'entre vous en auraient de sûrement meilleures. Donc laissez vos propositions ici, j'en sélectionnerai une partie que j'ajouterai aux nôtres.
le rapport de charisme des deux personnages masculins etait il prevu dans le scenario, ou a t'il etait "improviser" sur le tornage ?
(sous-entendu aussi: est ce qu'il y avait une idee de casting prealable a l'ecriture du scenario ?
Dans toutes les references filmiques faites pendant le film, quelle est celle concernant Alain Delon ? (c'est la seule que j'ai jamais trouve :P)
Comment c'est reference existait-elle dans la conception du film ?
Comment avait vous ecris la modulation de la fin, etant donne que la tromperie est surtout visuelle ? Avez vous juste ecrit l'idee de cette scene emplie de feu d'artifice, ou imagine visuellement ce passage ?
Comment en etes vous arrivee a cette decheance du policier le faisant passer d'un role actif dans l'histoire a celui de temoin ?
j'en cherche d'autre dans ma petite tete de piaf, mais ca fait longtemps que j'ai pas vu le film..... de l'eau a coule depuis dans les rue de Seoul et bon nombre de moustiques se sont rassasies de mon sang..... faut vraiment que j'arrete de boire moi..... a le macoli et le dong dongju, qu'est-ce que c'est bon ^_^
celle la vous devez deja l'avoir mais c'est pas grave
comment etes vous entre en lien avec Johnnie To ? (pourquoi ?)
a cette periode, Johnnie To a realise trois films a la suite dont Fulltime Killer, et dans lequel les deux autres (The Mission et Where a Good Man Goes) font une breve apparition.
Quand vous avez commence a travailler sur le scenario, Johnnie To avait il deja une idee forte de ce qu'il voulait ? Quel a ete votre participation dans l'ecriture de ce scenario, votre liberte de mouvement ?
Johnnie To est une des figures forte de hk, est t il facile de travailler en collaboration avec lui ? Quel a ete votre entente avec lui(capacite d'ecoute, proposition et reception d'idees) ?
comment estimeriez vous cette experience en la comparant au travail d'ecriture dans le cadre du cinema americain ?
La facon de faire des hongkongais vous semble t'elle avoir des forces ou faiblesses par rapport aux methodes americaines ?
MLF, je n'ai pas vu FullTime Killer mais pour ce qui est d'Alain Delon, il y a peut-être un hommage au "Samouraï" de Melville, qui a inspiré plus d'un scénariste et réalisateur.
Ben le samourai est la référence la plus évidente, mais il parle dans FTK de Delon transperçant la main de qq'un à coup de stylo, et dans mon souvenir y'a pas ça dans le samourai.
A moins qu'ils aient confondu avec Nikita.
Pour Joey O'Brian, quel est le sens de la multiplication des pays dans la narration, où chaque meurtre a lieu dans un pays différent? Renforcer le côté apatride des persos?
MLF, tu devrais dépasser ta phobie pour revoir le samourai, + Plein soleil, + les Vischonti.
bah il dit aussi que ce film n'a jamais existé et qu'il a pas trouvé la reference donc c'est peut etre tout simplement que ce film n'existe effectivement pas