merci bcp pour ce msgn ça me touche beaucoup alain :)
J'ai pris beaucoup de plaisir à la rédiger, esperons juste que personne la lise en se disant ke c comme "apres la pluie" et achete le film dans cette optique... ;)
Je pense sincèrement que Leo est un petit génie, une espèce de Mozart en devenir, (car avant d'être Mozart, Mozart était un Mozart en devenir...:) si les petits cochons ne le dévorent pas, on en reparlera dans les années à venir !
Bien des Kamiku devraient s'inspirer de sa façon d'amener les choses... ;)
oui un veritable genie, je dirais meme : Little buster k ,le boudeur génial du rock !
quelqu'un aurait meme dit : "on voit ton ame quand tu chantes...."
vos compliments me touchent beaucoup, mais je n'en mérite pas tant. J'ai tapé cette critique dans le but égoïste de m'amuser (j'ai d'ailleurs retiré une pleine satisfaction en me relisant) et il est certain qu'il y en a des bien meilleures. MErci en t tcas :)
> Bien des Kamiku devraient s'inspirer de sa façon d'amener les choses... ;)
Moi je n'ai pas à "amener les choses", elles sont là rien que par ma présence rayonnante ^^
Bon maintenant c'est vrai que je ne bénificie pas sur Cinémasie du même statut que sur les autres sites, et que je passe plus pour un pestiféré-radioactif que pour un rayonnant :D
lol je plaisantais. Bon plus sérieusement, je viens de trouver un jeu qui s'appelle "super chinese fighter" ça marche avec émulateur super nintendo et je pense que ça peut en intéresser plus d'un : fans de Mr vampire et autre exorciste chinois.... vous allez pouvoir affronter des gyonshis, des prêtres taoïstes jeteurs de sorts (dont les fameux bols de riz gluant et les papiers jaunes pour envouter le démon) et plein d'autres personnages de ce genre d'univers (même si on ne reconnait à aucun moment Lam ChingYing, c'est vraiment sympathique). On interprète un disciple je pense (vu que je sais pas lire le japonais) du style chin siu ho dans Mr vampire.
ww.romnation.net
Pour ceux qui veulent se faire un "best-of" ludo-numérique des films hk kung-fu qu'ils se procurent donc le Shaolin sur PS1 distribué par THQ il y a kkes années. Non seulement on y retrouve pleins de "persos" type des films hk (Un Fei-Hung like ki fait le Shadow Kick, un Sammo Like, un perso qui ressemble au général Fujita de FOL interprété par B. Chow...), mais en plus au niveau gameplay c du solide : système de combos reprenant plus de 10 techniques classiques du kung-fu (plusieurs styles de Taï Chi, Jet Kundo, Shaolin divers et variés, Drunken boxing...). Un régal !
Graphiquement c pas le top pour l'époque mais c pas dégueu, loin de là quand on prend en compte les contraintes du moteur graphique couplé aux éxigences du gameplay et mis en corrélation avec le niveau technique moyen de l'époque ainsi que des limites hardwares de la console (je respiiiiiiiiiiiiiiiiire un coup là, vs permettez ?)
La grde contrainte technique du moteur de Shaolin réside ds le fait que l'essentiel du gameplay est axé sur des affrontements à plusieurs (de 4 à 8 personnes en tps réel bien sûre, comme tt jeu de combat) sur des arènes à la Soul Calibur (dans le concept, pas ds la qualité graphique hein). L'idéal c de ne jouer qu'à 4 en même tps paske plus, vu que c une PS1, fait que les persos sont affiché sans textures et détails morpho ou vestimentaire et en monochrome (c jouable mais moins fun). A 4 c l'éclate et il y a un systèlme de lock pour pas s'embrouiller. Bref c trés jouable et en plus on bénéficie de la qualité d'affichage optimum du moteur graphique (animation certes raide mais bonne décomposition des techniques de combat utilisées).