Encore un grand Chang Cheh de son époque bénie, c'est bien filmé, c'est romantique, c'est tragique, c'est surnaturel, c'est Wang Yu à fond dans son trip de super héros romantique. Bref, si vous aimez les HAve Sword Will Travel, Golden Swallow, il ne faut pas hésiter... Quand on voit ce qu'il fera quelques années après, on se demande si c'est le même réalisateur. Mais bon, il ne pouvait pas non plus refaire la même chose pendant 20 ans non plus. Reste que sa meilleure période restera sûrement 67-73, de ce Trail à l'énorme Boxer From Shantung. Les films Shaolin ne sont pas mal du tout, mais il leur manque l'intensité dramatique et les too-much des films de cette période. Par contre évidemment, pour les fans d'arts martiaux, il vaut mieux la période Shaolin.
Y en a-t-il qui n'aiment pas du tout cette période très opéra et théâtrale au fait ? Je cherche des anti-Golden Swallow... : ) Je veux bien qu'on aime pas trop les SB et certains Chang Cheh (il a fait des films pas terribles du tout), mais là, les quelques films entre 67 et 68, c'était grand quand même, surtout quand on repense à l'époque où ça a été fait...
et bien moi je n'ai vu que the blood brothers et one armed swordsman et franchement g été grave déçu , ça a un bon fond, mais c raté :-| je ne saurai comment etre plus explicite :-/
de la SB je prefere nettement king hu (pas top SB remarquez... scusi) et surtout surtout chu yuan dont j'adore bcp bcp les 5-6 films que g vu de lui.
(en plus qd je vois que chang cheh est le maitre de john woo ,je comprends deja mieux pkoi j'm pas john woo aussi -_- )
cependant j'attend avec impatience de pouvoir voir golden swallow et pkoi pas tail of the broken blade
Un film lent, bon mise en scène, très jolie, blab bla pendant 100 minutes, combat assez bien foutu pour les films de la même époque, largement meilleur que Come Drink With Me au niveau d’arts martiaux.
Attention les combats sont assez bien ; mais très inférieur aux chambaras de la même époque, si on compare ce film à « Zatoichi and The Chest of Gold » , « Trail of the broken blade » est un bon série B.
seijûrô hiko , J’aime ton attitude mec, moi non plus j’aime pas John Woo, mais j’aime bien Chang Cheh, « The one armed swordsman » est trop mal vielli, « Blood Brother » c’est mauvais combat bien pourri comme dans les vieux Jackie Chan, le seul truc intéressant dans ce dernière film est que David Chiang raconte sa salade à l’envers
Bref « Trail of The Broken Blade », en tant qu’admirateur de Chang Cheh et j’ai aimé Golden Swallow, et « have Sword, Will Travel », je ne conseille à personne.
Sauf qu'on ne regarde pas un Chang Cheh pour la qualité martiale des combats, surtout ceux de cette époque... les combats en eux-même n'ont rien de bien intéressants dans ses films.
Arrêtez, chui vert... j'ai tout ça en c... en vcd originaux bien sûr et je les ai pas encore vu, alors j'peux pas dire...
Mais vous si, est-ce qu'on se rapproche d'un magic blade ou on en est encore loin ? ou ça n'a rien à voir ? je pense que ça doit s'en rapprocher mais qu'on en est loin quand même, ça doit être bien plus culcul et basique mais j'imagine le côté primitif, la force brute de décoffrage qui fait vibrer François... tout cela n'est qu'hypothèse, à vous de m'éclairer.
J'aime cette ambiance unique dans la période shaolin (shaolin rescuers, invincible shaolin, five deadly venoms, etc) mais tout ça ne vaut pas un bon "super ninjas", si on veut du primaire, du brutal, du combat et du sang, "super ninjas" est là !
Dommage que je n'ai pas encore boxer from shantung, j'ai du mal à m'imaginer le résultat même en connaissant d'autres de ces films (180 en tout quand même, c'est pas un gars qui chôme le Chang !).
Au fait la filmo complète de Chang Cheh, ça t'intéresse François ou c'est depuis belle lurette dans tes cartons ?
eh ben, si ça te dérange pas de voir pendant une scène de combat, wang yu donne un coup de pied, pendant ce temps là , tu as tout ton temps d'aller commander ton pizza ou boire du thé, puis tu reviens c'est toujours pas fini, alors tu peux mater "Trail Of The Broken Blade" en tout cas c'est mon avis
j'aime bien les carnages brutes et sanglants dans les films de Chang Cheh, j'adore The Heroic Ones, et Have Sword, Will Travel, Vengeance ! qui est dans le même genre que Boxer Fr Shantung.
Mais si tu cherches ça dans "Trail Of The Broken Blade" alors tu vas rien trouver, c'est un film de Sabre des années 60 donc assez kitsch, avec des chantes de l'opéra comme dand Come Drink With Me, ou "Temple Of Red Lotus", des combats très inégales d'un moment à l'autre dans le film, mais souvent d'un niveau très inférieur aux chambara Japonais du même époque
Ce film est tellement lent, que j'ai l'impression de voir une série TVB avec un jolie décor c'est tout, attention je ne dis pas ça pour te faire peur du tout, tu sais le goût est subjectif alors chacun fait son opinion
En tout cas, j'ai du même avis que seijûrô hiko , les combats de Blood Brothers sont affreux à voir, imagine les pires Jackie Chan, et c'est pas loin du tout, le problème est qu'à la même époque Jackie Chan bossait pour un petit studio, et il faisait ce qu'il pouvait, mais Chang Cheh bossait pour la Shaw, ils ont des moyens quasi illimité pour faire les combats et les films tout court, et le résultat reste trop moyens, alors c'est normal qu'on le critique plus que Jackie Chan.
Bon, je vais vous faire péter une photo du film, vous aurez tous envie de le voir. Evidemment les combats ne sont pas top, mais c'est les années 60, et même la Rage du Tigre n'a pas des combats top... C'est pas ça qui fait le charme des Chang Cheh, c'est clairement autre chose, et là le côté romance cucul avec Wang Yu qui tente de jouer le master qui se cache, c'est assez énorme, c'est kitch, c'est très bien filmé pour un Chang Cheh, les méchants ont des gueules énormes en plus : )
chang cheh,il faut le replacer dans le contexte de l'époque.
et puis c'est le genre de réalisateur "on aime ou on déteste",je trouve.
oui,pour moi "trail of the broken blade" est un bon film....dans la mesure ou on est pas allergique au romantisme très mievre,au kitch,aux approximations martiales,etc....
en fait,chang cheh, pour moi c'est le charme désuet d'une époque révolue....un peu-pour faire un parrallele-comme le peplum italien.
chang cheh,quelque soit la periode,c'est ultra kitch et il faut aimer ca.
maintenant,"trail..." n'est pas son meilleur film,mais je trouve qu'il faut réhabiliter cette periode de sa carriere avec des grands films comme "golden swallow" et ce "trail..." donc.
pour ma part,je trouve que le chef d'oeuvre de chang cheh est "boxer from shantung" mais celui dont nous sommes en train de parler est quand meme une honorable reussite de son auteur
chang cheh,il faut le replacer dans le contexte de l'époque.
et puis c'est le genre de réalisateur "on aime ou on déteste",je trouve.
oui,pour moi "trail of the broken blade" est un bon film....dans la mesure ou on est pas allergique au romantisme très mievre,au kitch,aux approximations martiales,etc....
en fait,chang cheh, pour moi c'est le charme désuet d'une époque révolue....un peu-pour faire un parrallele-comme le peplum italien.
chang cheh,quelque soit la periode,c'est ultra kitch et il faut aimer ca.
maintenant,"trail..." n'est pas son meilleur film,mais je trouve qu'il faut réhabiliter cette periode de sa carriere avec des grands films comme "golden swallow" et ce "trail..." donc.
pour ma part,je trouve que le chef d'oeuvre de chang cheh est "boxer from shantung" mais celui dont nous sommes en train de parler est quand meme une honorable reussite de son auteur
si ça te tente que ça essaie de voir ce film, c'est pas ça qui me fait rire, ou le côté lent des combats ou du film, je trouve que ce film a quelques qualités comme le décors, le costumes très inégales selon les personnages, certains ont des beaux costumes, puis quelques méchants ont des habits bien ringards.
Mais ce que je reproche à ce film est son côté dramatique à trois balles, j'explique dans une des scènes on voit une femme qui pleure et puis il y a une musique bien triste, comme la scène passait dans un foret, alors il y a des oiseaux qui chantent joyeusement pendant qu'elle pleure, bref je trouve ça trop surréaliste.
Si non à la fin, quand ils ont capturé un méchant, ils l'ont menacé avec des épées, et le méchant a l'air "maman, j'ai peur, ils vont me tuer", je ne sais pas où ils ont sorti cet acteur à trois sous, le gars a l'ai trop moquerie, quand on voit ça on a l'impression que le méchant savait que c'est un film, les acteurs ont des sabres en cartons et il s'en moque un petit peu.
En tout cas, je garde mon dvd pour les chantes des oiseaux dans une scène dramatique, je range à côté de mes Godzilla
Bon ben c'est pas pour dire mais godzilla est plutôt convaincant dans la position pas trop convaincu... mais je demande à voir, pourquoi pas, et le kitsch, je suis pas contre, loin de là.
J'ai déjà été déçu par return of the five deadly venoms, je trouve ça trop mou, ce n'est pas très bon signe pour "trail..." mais peut-être qu'on peut y trouver autre chose. C'est vrai qu'avec l'aura d'un return of the 5 deadly venoms, je m'attendais à plus de violence et moins de galipettes de cirque, j'aurais ptêtre pas dû commencer les Chang Cheh par "super ninjas" qui doit certainement être l'un des plus violent et des plus furibards.
ai Drelium, j'ai bien aimé "Return of Five Deadly Venom" attention le titre original est "Crippled Avenger" des ricains aiment bien rebaptiser les noms des films pour vendre.
c'est vrai dans certains scènes ils sont assez mous, mais j'aime bien côté corégraphie, en plus le film est très rapide, pas des scènes d'entrainement qui durent assez longue, mise en scène plus esthéthique que la plupart des films de KungFu, regarde les films de Liu Chia Liang tu verras, les acteurs portent quasiment les mêmes vêtement pour tous les films
En tout cas, j'ai horreur des films trop accéléré, j'ai revu "Iron Monkey", des fois dans un clin d'oeil , Donnie Yuen réussi à frapper 5 à 6 fois avec son pied, je pense un peu de réalisme ça fait du bien.
Have Sword, Will Travel est des années 70, les films des années 70 sont plus rapide que ceux des années 60, ils ont enlevé les machins exotiques genre chante de l'opéra.
Le plus violent de Chang Cheh que j'ai vu est sans doute "Vengeance !"
J'ai adoré "challenge of the ninja" et "eight diagram pole fighter" de Liu Chia Liang, j'ai apprécié "shaolin rescuers" et "shaolin invincibles" de Chang Cheh comme je l'ai déjà dit, mais rien à faire, malgré l'ambiance "shaolin SB rules" dont je suis grand amateur, je n'ai pas accroché à "crippled avengers", trop de cirque, pas de vrai tension, trop mou, malgré les personnages hauts en couleur, l'ambiance, etc.
godzilla t pas français on dirai (et pas mal ton français si c le cas !)
t d'où?
(sinon pitain tu parles trop mal!! lol :p)
re, horsHs dc
perso je regarde les films kung fu pian ou wu xia de façon differente selon l'epok à lakelle ils datent , et je les apprecient chacun ,et chacun de differentes maniere ,et donc j'adore autant les chu yuan que les ching siu tung ,pourtant assez radicalement differents (mais comparable car on reste ds le wu xia (et pas tigre et dragon suivez mon regard -_-) !)
pr chang cheh c tout mou ,et pas que les scenes d'action (en effet y a pas que ça ds la vie!) ,mm l'intensité dramatik des 2 que g vu ,ou mm la direction des acteurs ,si je prenais un peu de tps pr reflechir plus en detail je saurai trouver les mots pr expliquer ske j'aimes pas chez lui... (mais...)
J'approuve (comme souvent je crois ;) ton dernier paragraphe de gros fatigué.
Du coup, ptêt que "Trail of the broken blade" avec son côté plus raffiné (intensité dramatique, théâtral comme dit François) peut faire du bien !? changer un peu des "je me prend une claque - j'm'entraîne - j'me reprend une claque - je trouve un maître - je met une claque !" scénario préféré de la période shaolin.
>"je me prend une claque - j'm'entraîne - j'me reprend une claque - je trouve un maître - je met une claque !"
La période Shaolin n'a jamais eu autant d'intérêt que sa période 67-73, clairement le summum de sa carrière. Elle a juste 2 avantages: martiallement, C mieux, historiquement, c'est intéressant pour qui veut en savoir plus sur l'histoire de la Chine et de Shaolin.
MAis cinématographiquement parlant, c'est moins bon, et dramatiquement, c'est moins bon. Ses films de la grande période, c'est comme du John Woo de la grande époque, de l'ultra violence mélée à des grands sentiments, les seconds donnant une vraie force à la première. En plus c'est très théâtrale et complètement irréaliste (comme John Woo à nouveau), mais au moins ça avait un style que sa période Shaolin n'aura jamais eu...
Bref, réduire Chang Cheh à sa période Shaolin serait une très grave erreur. Sa période 67-73 ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais il y a une style, ça c'est une évidence.