pour mani
bruce lee 1.65 vs abbul jabbar 2.20m résultat voir "le jeu de la mort"
avis a tout le monde mon sujet est une petite plaisanterie, comme j'avais lu "ouatic ou fsy", "kung fu du sud ou kung fu du nord", je me suis dit , tiens je vais mettre une petite conneries , histoire de rigoler un peu. vous etes pas obligés de répondre;-)
a+
ps ; je crois que j-clod est assez costaud pour mettre une raclée a ce bon seagal...héhéhhhé
Seagal est un maître, mais encrouté tout de même... Alors que le Jean Clod, il bouffe des légumes, il est à fond. Moi je vote pour mon belge préféré, même si j'aime bien Fat Cigal also... : )
les deux se valent, mais je préfère seagal, pour apprendre de l'anglais, seagal parle lentement et c'est du bon anglais, vandamme = anglais de mauvaise qualité
Oulala, choix ultra drastique, je ne saurais trop dire, même si j'imagine bien JCVD faire un flying kick bien énervé et Seagal, imperturbable, ratrapper illico la jambe du zozo et la lui broyer d'un coup bref, tout ça dans le même mouvement :). Il faudrait aussi compter sur l'incroyable résistance au mal de JC !
Ils sont issus du même moule même si JC sort tout droit d'un cours d'aérobic alors que Seagal sortirait plus d'un cours de cuisine.
Un maître avec un âge avancé ça reste un maître quand même. Et puis van damme à ce que j'en ai entendu s'est pris un ptit vingt kilos dans la tête après replicant...
Seagal rules :p
Putain de couille, vous avez vu Steven depuis 5 ans ? hé, j'ai vu tous ses films (j'avoue, pas encore Patriot et Ticker), et il n'est plus que l'ombre de lui-même aujourd'hui ! Non, mais serieux, vous avez vu HALF PAST DEAD ? Mieux, vous avez vu THE FOREIGNER ? C'est INCROYABLE tellement ce dernier c'est la merde !
AVANT : Nico et Marked For Death, c'est autre chose. Dans Nico, Seagal il est incroyablement rapide, impressionnant, il déchire avec son japonais de kansai parfait, il est efficace, un pur Bis qui déchire.
AUJOURD'HUI : Seagal, il est é-norme, il est lent, il marche quand il faut courir (foreigner), il s'habille en noir parce que ça fait mincir (et enlève jamais son manteau) , il est lourd, pateau, bouffi, fatigué, endormi, pas réveillé. Son aikido, auparavant incroyable (oui, c'est vrai, c'est un maître..) est devenu anecdotique. La mise en scène (half past dead, foreigner) multiplie les plans cut pour cacher sa technique diminuée et ses gestes d'ourson-donut. Il était grandiose, impressionnant et violent, aujourd'hui il fait pitié. Et c'est un FAN qui vous parle ! Je continuerai à mater les steven (surtout qu'il les enchaîne grave rapide), mais faut qu'il maigrisse, et vite !
>Steven seagal est un maître ne l'oublions pas. Malheureusement van damme n'est plus capable de grand chose à part ptete un grand écart ?
Réponse à Angelo : oui, c'est un maître, mais, franchement, tu l'as vu ? faut pas scotcher sur l'image qu'on avait de lui, faut vivre au présent, man... franchement... Il aurait été comme ça au début, on se serait foutu de sa gueule, et on l'aurait oublié. il est risible aujourd'hui...
Et les rumeurs disent que OUT FOR A KILL est PIRE que Foreigner ! Impossible.
Quant à Jean-Claude, vous avez vu le docu sur canal ? Jean-Claude, il est en forme. il est mastoc, il est beaucoup mieux dans sa tête aujourd'hui. Il s'entraîne, il a pas pris 523 kilos, et pour ceux qui ont vu The Order, il kicke encore sympa. d'autant plus que les films qu'il prépare ont l'air vachement interessant.
D'ailleurs, c'est une grande différence avec Steven, c'est que Jean-Claude, ses films s'améliorent d'années en années. On se souvient de ces faux trucs de merde dans lesquels les seules scènes potables étaient les combats (kickboxer, bloodsport..). Même si ses films ont cartonné et marqué les esprits (scènes parodiée 120 fois), ils n'étaient pas de bons films. Au milieu de sa carrière, il a atteint des hauts (Timecop..), puis c'est redescendu, puis c'est remonté (Replicant, ou il est franchement extraordinaire), et le reste (The Shu/Hell/je sais plus) paraît excitant.
Je n'étais pas un grand fan de jean-Claude avant, mais je le suis devenu, devant la quantité de vannes qu'il se prenait dans la gueule gratuitement. Ah, la mechanceté des aigris... Je me suis plus interessé au cas. Il a fait des efforts, il est là. Son futur est interessant. Comme disait un mec sur IMDB, vu qu'Arnold, Sly font d'autres trucs, et que steven est barré, il pourrait revenir en force, vu les efforts faits pour ses prochains films.
Mais Steve, il est dans son trip ego, il fait aucun effort. Ses films sont de pire en pire, il perd pas de poids, il déconne complètement. Il perd toute crédibilité, il devient ridicule. Moi j'adore Steven, mais là je suis mal pour lui. Il perd tout ce qui faisait de lui un Bis au dessus du lot (charisme pédant, technique violente et imparable...). Faut qu'il redescende sur terre, qu'il se remette au boulot, il a encore du potentiel, mais enfoui sous 27cm de gélatine.
Jean-Claude contre Steven ? Dans un Ring ? En 1990 ça l'aurait fait.
En 2003 ? Hé les potes, c'est comme "Jason contre Casimir", y'a pas photo !
Et ben, heureusement que t'es un fan de steven sinon, j'imagine pas la descente en flammes...
Mais t'as raison, j'avais plus à l'esprit le seagal 90's, celui qui assurait, en 2003, JCVD est bien plus en vie que steven qui enchaîne daube sur daube.
Par contre Bloodsport et Cyborg restent mes préférés de JC (avec piège à HK) même si on dit facilement que ces films récents sont meilleurs, pas d'accord, j'préfère un bon nanar qui a du cachet plutôt qu'un replicant qui n'en a pas l'ombre (oula). Mais j'ai toujours tendance à mieux aimer les débuts de toute façon, le temps où on s'arrache vraiment et sans compter. Jamais on ne reverra la même rage sur le visage de JC dans bloodsport, tout comme jamais on ne reverra la technique de steven à ses débuts.
j'ai toujours une question, ces gars là, qu'est ce qu'ils ont fait pour le cinéma ?
si non, Seagal a dit ses films marchent pas en France car le gars qui a fait le doublage du voix , a une voix pourrie, sérieux Segal en Anglais c'est autre chose les mecs.
il faut que je mate le film Red To Kill avec Seagal, on m'a offert tellement car j'étaits trop gentil avec une personne
Pour Godzilla : Hé, RED TO KILL, ça existe pas ! Ca serait pas OUT FOR A KILL plutôt ? Si tu l'as vu, dis moi tout, parce qu'il parait que ça vaut son pesant de cacahuètes (mangées par steven, sûrement).
Qu'est ce qu'ils ont fait pour le ciné ? Ben, quelques films qui comptent parmi les plus cools et succesfull du Bis d'action luxueux ! Nico, Timecop, Marked for Death, et quelques autres, c'est quand même pas de la merde ! Chuck Norris, lui, il a quasiment fait que de la merde. A part HORREUR DANS LA VILLE et son zombie immortel plutôt marrant et sympa. Le reste...
Ah ah, les mecs, vous avez vu INVASION USA ? Je crois bien que c'est le film le plus drôle que j'ai vu, avec LES RATS DE MANHATTAN. Invasion usa, c'est incroyable ! Les Russes envahissent les USA... En fait, c'est 5 mecs dans un zodiac ! Chuck débarque de nulle part à chaque moment pour sauver n'importe qui : dans un supermarché, sur l'autoroute... Il est trop fort ce film !
Steven et jean-Claude, ils ont marqué les esprits.. Steven Seagal, avec sa silhouette (la vieille, hein), sa façon de parler façon menace sous-jacente douce comme soupline, ses yeux, son aikido (invisible au ciné occidental jusqu'alors), c'était du tout nouveau ! Un pur action-hero novateur. Avant lui, et jean-claude, les arts martiaux aux usa étaient devenus has-been. Grâce à eux, on a quand même eu Jeff Speakman, Gary Daniels (un anglais) et Don 'the dragon" Wilson ! Bon, c'est pas un cadeau, mais quand même !
Grâce à eux, on a eu droit tout à coup à des mecs qui savaient se battre mortel, pas des mecs muscles uniquement. Avant, il suffisait d'avoir fait un peu de musclu pour être crédible. Après eux, il fallait quand même autre chose. D'ailleurs, si on regarde bien, Sly a perdu grave la cote vers leur arrivée (fin 80), et Arnold s'est diversifié. Bruce Willis est arrivé, un héros sans muscles particuliers, mortel et touchable. Je vous dit les dudes, Steven et Jean-Claude, ils ont annoncé une nouvelle ère !
Aujourd'hui, même Tom Cruise doit faire semblant d'être fight (MI2) pour être crédible !
j'ai vérifé il s'agit de Hard To Kill, on m'a recommandé ce film car je suis un type qui regarde tous les films US en VO, sans déconner, en ce moment j'arrête même les films asiatique pour US
Je pense que je vais faire un review sur ce film bientôt, car ça fait 6 mois que j'ai pas mâté, okay je vais le voir ce weekend, je vous dirai
bon, je lance un appel à un forumeur, belegur, je connais ce gars là en personne, il a vu tous les films de Vandamme, Chuck, et Seagal, c'est curieux il n'est pas toujours dans ce post
Ai, j’ai maté 10 premier minutes de hard to kill hier soir en VO, Seagal est toujours aussi craquant il parle vraiment lentement , on dirait qu’ils lui montre un tableau écrit en gros caractères pour chaque phrase, vous rigolez mais Stallon a joué comme ça.
En plus il a un anglais formidable il articule bien comme un gosse, bon, j’ai l’impression c’est un gars qui lit des phrases écrit sur un pancarte sans lunette
Les scènes d’action, c’est pas mal du tout, meilleur que n’import quel Vandam
Ah dans Hard To Kill, ne pas rater la scène ou Steven, après 5621ans dans le coma (et sans avoir perdu un seul kilo, ce qui est donc très crédible), s'entraîne à la campagne : un grand moment !
ceci-dit, c'est marrant de comparer et de vouloir trouver à tout prix un meilleur entre van damme et seagal. Si on met de côté le fait que l'un des deux est quand même beaucoup plus en forme et capable aujourd'hui, les scènes d'action de van damme et celles de seagal sont très différentes. Seagal, c'est plus brut, plus net, moins grandiose. Van damme, c'est plus spectacle, et parfois même bourré d'effets. Van Damme, c'est un personnage de cartoon, un héros souvent incrédible parceque plus proche du comics que de la réalité (ça n'est pas une critique). Seagal, il est réaliste, c'est souvent (sauf dans under siege, on deadly ground) plus urbain, plus crédible, plus "thriller" que "comics".
N'empêche, Steven il a une diction incroyable, qui n'appartiens qu'à lui. Il parle pas comme un gosse, il parle lentement et il articule, calmement. ca fait partie du personnage, cette menace latente... D'ailleurs il parle comme ça en interview aussi.
Et... Personne ne parle de EXECUTIVE DECISION ? On l'oublie, çui-là... Avec Steven en soldat prétentieux qui meurt au bout de 20 minutes ! A voir ! Bordel, serieux, c'est son meilleur rôle : parce qu'il n'est pas la vedette, il est utilisé comme quelqu'un de pédant, il est parfait dans le rôle !! je me souviens de cette scène ou il méprise Kurt Russell en le prenant pour un incapable, le prenant de haut, dans les locaux de l'ambassade ou un truc comme ça.. Il est génial là-dedans ! Aussi génial qu'il est gros aujourd'hui !
Le Stevounet, il a quand même tourné dans Justice Sauvage, un putain de film de vengeance carré, nerveux et ultra-violent (le hachoir à viande dans la main, le pied arraché par un coup de fusil à pompe bien ajusté, le tire-bouchon planté entre les yeux).
Si la nouvelle adaptation de The Punisher n'arrivait qu'à la cheville de chef d'oeuvre (ouais carrément ! ), se serait déjà si pas mal ...