Une question bête, en passant, à propos de cet acteur que j'aime beaucoup, que je me suis posé suite à la découverte de "Enter the Fat Dragon", a t' il jamais eu dans sa carrière un rôle de gentil? Oui bon d'accord c'est très con mais, sans trop savoir pourquoi, j'ai l'impression que ça me rassurerait obscuremment de savoir qu'un jour, il a joué un gentil...Comme pour Lee Hoi San, en fait.
Me souvient encore hilare de la découverte d'une charge de figurants dans un film de la Shaw (Magic Blade?) où on le découvrait tout jeune, et déjà du coté des méchants...
Une question très intéressante tu veux dire.
Alors après recherche parce que j'adore aussi ce gars, il serait le conducteur de la cariole de david chiang dans boxer from shangtung, donc gentil non ? et puis il serait gentil aussi dans la comédie "money crazy" et "young dragons" de john woo.
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, ça ferait des heureux : nous !
Les détails sur son parcours :
http://www.brns.com/hkactors/pages/page10.html
Pour Fung Hak On je ne sais pas, mais pour Lee Hoi Sang, je crois me rappeler qu'il jouait un gentil dans l'excellent "Heroes of the East" de Liu Chia Liang.
Sinon y en a qui aime bien Chin Yuet Sang aussi (une des plus belles gueules du ciné HK lol) ?
Fung Hak On ne joue pas vraiment un rôle dans Money Crazy il a surtout fait les choregraphies et joue un des copain de Ricky Hui qui font semblant de l'attaquer au début du film, par contre Lee Hoi San joue un méchant dedans ainsi que Mars.
Dans Young Dragons par contre il joue un gros mechant sans pitié c'est lui le big boss, on peut aussi apercevoir Shing Fui On tout jeune qui joue un de ses serviteurs ça fait tout bizarre ^_^.
Fung Hak on, dans Big brother il jouait pas un des gars de Jackie dans la baston du resto? J'en suis plus sûr mais il me semble que si. ça serait alors son seul role de gentil! Mais il est tellement bon en méchant qu'on va pas se plaindre (ah warriors two...)
UN autre rôle de "gentil" pour Fung Hak On, dans Outlaw Brothers, où il joue un chef de la sécurité. Bon, c'est un tout petit rôle, mais c'est déjà ça lol.