selon ce site, wong kar wai va réaliser un film sur la vie de Bruce Lee
"http://kungfucinema.com/
"Wong Kar-wai to Direct Bruce Lee Biopic!
"Having screened 2046 at Cannes, Hong Kong auteur Wong Kar-wai has announced his "intention to turn to the subject of Bruce Lee for his next film. The unnamed project is "described as a kung fu movie that will focus on Lee's life with his kung fu instructor in "1950's Hong Kong. Tony Leung is likely to play Master Yip Man, the venerable champion "of Wing Chun who took Lee on as a student in 1956. Lee eventually broke from this "traditional training to develop Jeet Kune Do, but it provided a strong foundation for his "evolution as a martial artist. This will be Wong's second foray into the martial arts film "genre after the wuxia epic Ashes of Time. (Xinhuanet.com)
Heu, il devait déjà faire un film sur la vie de Bruce Lee avant 2046, alors tu vois ça remonte déjà il y a un moment. Je sais même pas si c'était pas avant In the mood for love même ! Voir peut-être carrément Happy together !
Comme quoi il a de la suite dans les idées le père WKW. Il veut peut-être attendre que Tony Leung ait l'age du rôle, allez plus que 15 ans de patience ;-)
N'empêche si ça se fait, y'aura pas beaucoup d'action voire même pas de kung fu, tant mieux, y'en a marre de ces Chinois qui sautent dans tous les sens :D
>>N'empêche si ça se fait, y'aura pas beaucoup d'action voire même pas de kung fu, tant mieux, y'en a marre de ces Chinois qui sautent dans tous les sens :D
cool, moi c'est l'inverse, en fin wkw a compris le vrai cinéma de hk, il nous épagne des films intéllo faits pour la mastubation intellectuelle à Cannes
On ne peut vivre que de divertissement et on ne peut vivre que de réflexions.
Ces échanges font vraiment "combat des classes".
J'aime WKW. C'est comme la poésie.... basé sur l'émotion, les senses... pas un ciné narratif. Par contre j'aime un bon film de genre bien maitrisé. Mais bien sur, je préfère un film de genre "twisté" (je suis plus que fan de Suzuki).
Et WKW à produit des films dit "non-chiant". Donc, peut-être les cinéphiles sont plus pointilleux que WKW lui même.
Juste une petite précision: Je dis "film de genre bien fait".. mais étrangement, j'en vois plus bcp... Et surtout pas depuis l'invasion CGI (yes, maintenant on peut tout faire, donc reprenons les séries tV, les vieux films, les roman etc etc et mettons y pleins de computer). Donc, je préfère encore les auteurs qui prennent des risques....
Je veux dire, pas de problêmes pour moi quand le ciné populaire nous donne des Lady Snowblood, des films de kung-fu qui transpire le bon artisant (ce qu'en passant les films de Bruce ne sotn pas tant ils sont mal fait)... mais j'ai un peu de problême avec les films aujourd´hui