Ce film sera t'il bien vu des français? Feront ils assez de pub comme un RUSH HOUR 2 de Jackie Chan si ce film marche bien ce sera une ouverture pour des acteurs tel que AARON KWOK ou autre!!
Le 10 juillet c bientot et c mal parti pour la promotion la france est un peu contre l'expansion du cinéma asiatique qui s'arrête qu'a Jackie Chan ou Jet Li!!
je crois que ca peut marcher car il y a Marc Dacascos dans ce film et il est assez connu des francais grace entre autres au pacte des loups. Les acteurs asiatiques seront a mon avis mis au 2e plan pour la promo
Le film est tout de même loin d'être top : Une histoire tout ce qu'il y a de plus basique, un TRES gros passage à vide au milieu du film, des scenes d'action inégales. Bof bof quoi...
Ca ne changera pas beaucoup les mentalités, le public "cinéphile" y verra encore un film de kung fu de HK (c'est bien connu, ils ne font que ça...) et le grand public y verra un film d'action tout juste moyen (ce qu'il est). Rien de bien nouveau en somme.
Le sortir au moment de la fête du cinéma aurait pu lui permettre de réunir une plus grande audience mais même si ça avait été le cas (je pense qu'il fera un score tout juste moyen) je doute que ça change quelque chose aux habitudes de distribution en france. Car même si la situation s'est amélioré en ce qui concerne la distribution des films asiats sur le frand écran je ne suis pas sur que ça dépasse le stade de l'effet de mode.
Je suis désolé palplathune mais il y a des films tel que RUSH HOUR 1 qui ont fait un tabac partout dans le monde que je ne trouve pas superbe superbe, alors je te dit que CHINA STRIKE FORCE marchera en france il suffit de bons spots publicitaire à la TV!!
ça c'est ton avis, je vais prendre le cas de pleins de films, KISS OF THE DRAGON bcp disent que c'est une daube et d'autres aiment, des films comme ROMEO DOIT MOURIR des combats très médiocre pourtant bcp aime!!
CHINE STRIKE FORCE est un film assez fun et les combat ne sont pas de la daube si tu pratiquais de la boxe thai tu ne dirais pas ça MARK DACASCOS est un très bon combattant, Coolio ne sait pas se battre ok mais AARON KWOK joue très bien et fait rire aussi!!
Enfin je vois que ton oeil est si critique que tu va être contre moi, qd je regarde un film moi c pour le plaisir! Et ne dis pas que les combats sont mauvais ils sont très bien chorégraphié par Stanley Tong et son équipe (RUMBLE IN THE BRONX)!!
Une petite question: as tu vu « In the line of duty 4 », « Yes, Madam », « Police Story » ou Tiger Cage ? tu vas voir ce que c’est des polars KungFu
quand je vois un film, je compare toujours par rapport à un autre, « China Strike Force » est assez ennuyeux, il ne passe rien pendant 1h30.
Je peux comprendre que les gens peuvent aimer « Roméo must die », « Kiss of The Dragon », chacun son goût, mais souvent ces gens là classent ces films dont tu parles devant « Fist Of Legend », ça effectivement je n’arrive pas à comprendre.
Moi, j’aime les films d’art martial pour l’art de la chorégraphie, mais je ne trouve rien de tous ça dans « China Strike Force ».
Aron Kwok, je me demande toujours si c’est un acteur, il est plutôt danseur ou chanteur.
« Rumble in The Bronx », ce n’est pas un des plus grands films de Jackie Chan, ce film est presque identique à China Strike Force, si tu aimes China Strike Force, je peux comprendre pourquoi tu adores Stanley Tong, je n’aime pas trop « Rumble in The Bronx »
Si tu aimes des combats non chorégraphiés mais bien violent, regarde la série « On Fire » de Ringo Lam, Chow Yun Fat n’est pas un acteur comme Aron Kwok.
Si tu veux savoir ce que vaut China Strike Force il faut faire une vote, en ce qui me concerne c’est évident, ce film ne vaut rien du tout
Aron Kwok, si tu es intelligent arrête de faire des films.
has been à savoir depassé en fait je voulais dire ringard mais c'est un peu fort :=).Faut bien dire qu'il y a quand meme peu de fan de coolio à l'heure actuelle meme si il à eté populaire à l'epoque de "gangsta's paradise" ça allait mais il faut reconaitre que ça n'as jamais eté un grand rapper .Donc à mon avis peu de gens vont aller voir CSF pour voir Coolio.Mais c'etait une boutade car je n'ai rien contre les fans de coolio :=).Au faitYoshiki tu me posais cette question parce que tu as plein de posters de Coolio ds ta chambre et que tu fais parti du fan club français ou tu as simplement remarqué que l'expression "has been" etait demodé e depuis une dizaine d'année?
Ca le succes de Rush Hour pour moi c'est un des grands mystere de l'histoire de l'humanité car j'avais trouvé ce film nul du début jusqu'à la fin.
Et je ne pense pas qu'il "censurent" pour CSF mais sortir un film d'action non US reste toujours délicat, le public n'y est pas habitué et n'a pas tendance à se ruer dans les salles pour les voir. Même si CSF a peut être plus de chance que les autres vu comment il est partiellement "américanisé", ça reste un pari délicat. Regarde Battle Royal, un chef d'oeuvre qui a eu droit a de la promo ça ne l'a pas fait cartonné pour autant.
Je reste persuadé que le grand public n'est pas encore pret à se bouger par lui même pour voir des choses différentes, il y a parfois des exceptions mais ça n'est que ça, des exceptions, rien d'autres. Peut être qu'a coups de pubs intensives ça changerait mais ça qui s'amuserait à faire ça vu les pertes d'argent que ça entrainerait au début?
Quand au film lui même c'est une question de gout évidemment mais comme je disais j'avais trouvé l'histoire d'une platitude assez impressionante, le rythme pas soutenu du tout et les combats juste honnete. Mais je dois avouer que je ne porte pas une grande estime à Tong, ses chorégraphies sont juste moyenne pour moi, il manque toujours un petit quelques chose. Il disposait quand même de 3 tres bons artistes martiaux (Ken Lo, Dacascos et Yuen Jung) qu'il n'emploie pas à leurs potentiel réel, les faisant battre bien trop rapidement.
Quand à Kwok, je ne suis pas un de ces adversaire acharné, je l'ai même trouvé étonnament bon dans certains films mais dans CSF son role est quand même salement basique et son jeu pas tres développé.
Enfin bref, tout ça pour dire que CSF est a mes yeux juste honnete et que je ne m'attends pas a ce qu'il fasse un tabac en france (surtout vu la concurence)
Pour un film asiatique en France OUI je suis egalement daccord qu'il a tres bien marché , mais aurait tout de meme meriter bien plus d'entrées vu le chef d'oeuvre que C
je ne suis pas sur que 107 000 entrées soit suffisant pour faire changer les mentalités du public et des distributeurs sur ce type de films, ça ne fera que les conforter dans leurs idées.
C'est un succes relatif pour un circuit restreint, "art et essai", pas pour une distribution nationale à grande échelle.
Le but c'est quand même qu'on puisse aller voir des films asiats au ciné comme on va voir des films US ou français, que cela ne soit plus considéré comme des films a part (c'est un peu utopique je sais ;-) et c'est valable aussi pour les autres, Italiens, Russes, etc, pas seulement Asiatique)
Pouvez vous me donner une raison sérieuse pour accrocher à « China Strike Force », je ne comprends pas ce qui a de bien dans ses combats.
Connaissez Yuen Woo Ping, Samo Hung, Liu Chia Lang, si vous aimez « China Strike Force », je pense que vous ne connaissez pas ces chorégraphes que j’ai cité.
En ce qui concerne les actrices dans « China Strike Force », elles sont nulles, et lorsqu’elles se battent c’est franchement du n’importe quoi, ce n’est pas Cynthia Khan ni Michelle Yeoh.
« China Strike Force » est un polar Kung Fu, mais en ce qui concerne Kung Fu, c’est largement en dessous de la moyenne.
Stanley Tong, ce n’est pas un chorégraphe, quelles insultes envers Yuen Woo Ping.
« China Strike Force » ne mérite pas de voir tout court
Copier-coller d'un de mes anciens posts au sujet de CSF :
Moi j'ai acheté le DVD hk lors de sa sortie et j'ai pas du tout regretter , China Strike Force est vraiment un bon film d'action , son coté international ( avec la presence de Dacascos et Coolio ) n'est pas du tout un desavantage pour le film bien au contraire .
Au moins CSF est un film commercial qui s'assume entierement .
Le combat d'entrainement sur le ring entre Ken Lo et Mark Dacascos est vraiment excellent , pareil pour la course poursuite entre la F300 et la Lamborghini , le final est egalement explosif . ( et puis rien que pour admirer le "mini-strip" de "Norika Fujiwara" ca vaut le coup de voir le film ) .
Heu desolé Olivier , mais CSF est pour moi pas vraiment un polar - kung-fu mais tout simplement un film d'action avant tout ( Stanley Tong oblige ) , et encore une chose PK jugé un film uniquement sur ses chorégraphies ? , Hong Kong C pas que cela ( la je parle pour les films HK en general , pas pour CSF pur ceux qui capte pas ) .
Désolé, la boxe Thaï ce n’est pas du tout mon truc, c’est la violence à l’état pur, j’aime les art martiaux chinois pour la grâce, la danse, la philosophie non-violence, je ne me rappelle même plus la scène de boxe thaï dans ce film.
Quand je vois la poursuit en voiture je me suis éclaté de rire, c’est du trucage grossier, si tu veux voir des poursuit de voiture, il faut voir « Yes Madam » où on voit un camion vole, le « sens du devoir 4 » le combat entre Donnie Yuen et le noir sur les motos, ou Cynthia Khan se battait sur le toit de la voiture en marche, « le sens du devoir 4 » est largement supérieur à « China Strike Force »
Ou le top c’est Jackie Chan qui défonce un village avec sa bagnole dans « Police Story »
Entre polar Kung Fu et film d’action, il n’y a pas de grandes différences, ce sont des films d’action.
Je suis sûr que les mecs qui aiment China Strike Force n’ont jamais vu Tiger Cage, ou un « le Sens du devoir » arrêtez de vous enflammer pour ce film qui est très moyen
Olivier je ne suis pas sur que rabaisser les autres soit le meilleur moyen de faire valoir tes arguments. Surtout que je suis persuadé que la plupart d'entre nous ont déjà vu les titres que tu cites.
ITLD4 est certes tres sympa mais de là à le placer comme réference absolue du genre tu y vas quand même un peu fort...
Enfin l'art martial utilisé n'est pas en soi le plus important dans une scene d'action, ce qui va jouer avant tout c'est la chorégraphie mise en place, le sens du rythme, le choix des angles et le montage. Si ces éléments sont réunis tu peux avoir un combat magnifique entre 2 gars pratiquant la boxe thai (ou quoi que ce soit d'autre) alors qu'un combat utilisant des arts martiaux chinois mal chorégraphié, mal montés sera laid.
Bon alors Palpa, j'avais tapé un très long message mais à cause de cette putain d'identification, ça s'est paumé et j'ai pas envie de tout retaper mais sache quand même que 100.000 spectateurs pour un film asiat, c'est quasi la gloire, la moyenne tournant au-dessous des 50.000 spectateurs(et encore, c'est un chiffre optimiste). Donc en matant à peu près tous les chiffres des films asiat sortis ces dernières années, il apparaît clairement que si le film ne bénéficie pas d'un effet de "mode"(qu'il soit aussi bien commercial qu'auteurisant), le film est irrémédiablement voué à l'échec(et ce quelque soit sa nationalité, même occidentale).
Je ne rabaisse personne, mais je n’aime pas du tout « China Strike Force », j’accroche pas fanatiquement c’est tout.
Mais je ne comprends pas les mecs qui aiment China Strike Force place Stanley Tong devant Yuen Woo Ping c’est fort ça, où est la logique.
>>Enfin l'art martial utilisé n'est pas en soi le plus important dans une scene d'action
Selon moi, le choix des art martiaux est très important pour la beauté d’une scène de combat, si je suis tes idées il n’y a pas de différence entre la lutte des gladiateurs romains et les art-martiaux Chinois, donc n’importe qui peuvent prendre un caméra et voilà.
Franchement si je suis ton conseil, il n’y a plus de différence entre Vandame et Bruce Lee, et peut-être Vandame est supérieur à Bruce Lee
Les art martiaux Chinois sont un art, la danse la grâce, demande à un pratiquant de Kendo de danser comme les Chinois, l’effet sera très comique.
En ce qui concerne les entrées en salle, je suis d’accord avec Alain, pourquoi ces chiffres, je regarde les films que je veux, je me rappelle d’un mec qui disait si on suit les chiffres : les Allemands ont raison de voter pour Hitler en 45 car c’est la majorité qui a toujours raison, je m’en moque totalement des mecs qui regardent des block-buster, je m’éclate autant avec un film que personne connaît .
T'as rien compris du tt toi (à la be poelvoorde).... en plus des aptitudes martialles (Jean-Claude connait qd même son Art), il y a le charisme (ce qui manque bcp à Jen Clode, à mon sens, et qu'a plus Bruce Lee).... Mais peut être que si Bruce Lee n'avait pas été -en qq sorte- un précurseur, il serait considéré comme un simple "Van Dam" par bcp.
Arrete de faire ton pédant qui rabaisse les gens, surtt en citant des "Yes Madam" et autres "Sens du Devoir 4", qui -à mon sens- ne sont que de simples films assez divertissants mais ininteressants au possible.
Alain : Désolé pour ton premier message ;-)
Mais nos avis ne me semblent pas opposés, Battle Royale a été une relative réussite dans sa catégorie, c'est a dire en tant que film japonais (ou asiatique pour être plus général). Autrement dit ça n'a pas été un succes public (je parle du grand public, par rapport a une distribution d'envergure nationale) or j'ai l'impression que c'est ce public que vise CSF (mais je peux me tromper...) donc les references sont plutôt à aller chercher du coté de Fist of Legend (400 000 je crois) ou Tigre et Dragon (+ d'un million je crois).
Donc pour que CSF soit considéré comme un succes, et permette la distribution d'autres films asiatiques du genre, je pense qu'il faut plus regarder du coté de ces 2 films. Je ne suis pas sur qu'un score a la BR soit suffisant.
Olivier: Je ne pense pas que les gens qui aiment CSF ont prétendu que Tong était meilleur que Yuen, en tout cas moi je ne l'ai pas ressenti.
"Selon moi, le choix des art martiaux est très important pour la beauté d’une scène de combat, si je suis tes idées il n’y a pas de différence entre la lutte des gladiateurs romains et les art-martiaux Chinois, donc n’importe qui peuvent prendre un caméra et voilà. "
Dans l'ensemble tu as compris ma théorie, oui. Ce qui importe avant tout dans ce type de scenes c'est la réalisation et la chorégraphie. Prends un bon vieux film de cape et d'épée comme Scaramouche, tu as un magnifique duel final qui n'a rien a envier à un film de kung fu.
Des sports comme la lutte ou le catch sont un peu plus délicats car tu peux difficilement chorégraphier et rythmer ce type d'affrontement. Mais je suis sur qu'avec du talent et de l'imagination ça pourrait être faisable.
Par contre ce n'est pas "n'importe qui" qui peut prendre la caméra, bien au contraire, il faut quelqu'un de talentueux pour savoir découper et rythmer intelligement un combat. C'est là tout le talent d'un grand chorégraphe/réalisateur de réussir a faire passer un non artiste martial pour un grand combattant. Ca n'est pas donné à tout le monde.
"Franchement si je suis ton conseil, il n’y a plus de différence entre Vandame et Bruce Lee, et peut-être Vandame est supérieur à Bruce Lee "
Je ne saisis pas trop le pourquoi de la comparaison Bruce Lee/Van Damme mais ma théorie s'y applique aussi. Tu donnes un bon chorégraphe/réalisateur a Van Damme et je suis sur que ses scenes d'action passent bien, le probleme de la majorité de ses films c'est justement ce manque de chorégraphie rythmé et le surdécoupage.
"Les art martiaux Chinois sont un art, la danse la grâce, demande à un pratiquant de Kendo de danser comme les Chinois, l’effet sera très comique. "
Pour moi, tout les arts martiaux sont un art. Je n'estime pas les arts martiaux chinois supérieurs aux autres. Tu peux les trouver plus esthetique, c'est ton droit, mais ça ne les rend pas meilleurs. D'ailleurs tu remarqueras que nombre d'étrangers, pratiquant des arts martiaux non chinois, sont apparus dans des films HK et ont fait d'excellentes prestations.
"En ce qui concerne les entrées en salle, je suis d’accord avec Alain, pourquoi ces chiffres, je regarde les films que je veux, je me rappelle d’un mec qui disait si on suit les chiffres : les Allemands ont raison de voter pour Hitler en 45 car c’est la majorité qui a toujours raison, je m’en moque totalement des mecs qui regardent des block-buster, je m’éclate autant avec un film que personne connaît "
Mais rassure toi Olivier moi aussi je regarde les films que je veux et ma situation a ce niveau ne sera pas boulversé en soi par les résultats de CSF. L'interet que presente ces résultats c'est que cela donne une idée de la reconnaissance du cinéma Asiat en France et permet à plus de gens de le connaitre et l'apprecier. De plus cela peut nous donner acces a des editions DVDs plus performantes, éléments d'autant plus important que certains ici (ou ailleurs) n'ont pas acces aux DVDs HK.
Quand à la comparaison avec l'allemagne je la trouve totalement déplacé, on parle de cinéma, ça n'a absolument rien a voir (et Hitler a été nommé chancelier en 1933 pas 1945).
Mon message sur les entrées n'avait pas pour but d'enfoncer des portes ouvertes mais de tester la bankability de CSF et je suis assez partagé(attention, je précise que je n'ai pas vu le film, je me base sur le potentiel).
Points négatifs:
1.Bon évidemment, on peu déjà virer l'effet de mode "auteurisant" vu le genre de films, ce qui va déjà le couper d'un certain public.
2.Le film est distribué par Opening donc il y'a peu de chances qu'il puisse bénéficier d'une certaine couverture promotionnelle. En jetant un oeil à leurs films distribués, le seul film un tant soit peu connu est "La fiancée de chucky"(ils ont aussi distribué des films indés américains dont un spike lee)
3.La presse: c'est sans doute là que la chance du film va se jouer car la vague "jet lee"(un film en salle tous les trois mois) en aura sûrement énervé plus d'un et CSF risque d'en faire les frais, la goutte d'eau qui fait déborder le vase et donc, rejet massif du film. A la limite, j'imagine encore bien Mad Movies et consorts balancer des critiques positives(après tout, c'est quand la dernière fois qu'ils n'ont pas aimé un film asiat?) mais ce en sont pas ces journaux là qui ont un impact sur la fréquentation.
4.Comme dis précédemment, CSF risque d'être le film qu'il fera bon d'haïr et même si j'aime pas trop Aaron Kwok, je sens qu'il va se ramasser des comparaisons à deux balles injustifiées avec Jet Lee et ça nuira encore plus au film.
5.Coolio: tout à fait d'accord sur son côté "has-been" quoique c'est à double-tranchant car il pourrait refaire un come-back auprès des jeunes avec ce film(et la BOF)
6.Mark Dacascos: le succès du pacte des loups est un plus mais attention car la fréquentation d'un film s'inscrit dans la durée et le fait qu'il ne soit pas dans les premiers rôles risquent de créer un mauvais bouche-à-oreille qui le ferait méchamment chuter en deuxième semaine. Pour prendre un exemple récent: le très mauvais bouche-à-oreille de "Versus" qui a accusée une baisse de 66% en deuxième semaine et la troisième semaine, le film n'en était plus qu'à 10% des chiffres de la première semaine(pour infos, il a fait 16.681 entrées en tout)
Point positif:
J'ai vu la BA d'origine et le teaser français. Le teaser manque un peu d'unicité mais si Opening arrive à acheter les droits pour le passer 4-5 fois à une heure de prime-time sur une chaîne de télé importante, cela risque d'attirer bien des jeunes(qui reste le public majeur des salles de ciné) pour la première semaine d'exploitation. Ensuite, le passage de la BA complète dans des émissions dédiées au ciné pourrait aussi rameuter quelques spectateurs.
Un dernier point que j'ai oublié (ben oui c'etait long a taper tout ça :-) ):
Avoir un vrai et bon artiste martial est évidemment meilleur pour une bonne scene d'action martiale, le chorégraphe pourra se permettre un ryhtme plus rapide, des plans plus longs, etc. Alors qu'avec un non artiste martial il devra tricher un peu, jouer davantage sur le montage ce qui risque de faire perdre de l'impact à la scene.
Je vais prendre un exemple qui va te plaire Olivier, Cynthia Rothrock. Prends la dans ces films HK, tu seras d'accord avec moi pour dire que ces prestations sont excellentes? Or prends la maintenant dans ces films US tels que Lady Kickboxer ou Rage and Honour et c'est l'horreur ! A quoi ça tient? Pas à elle, elle n'a pas changé. Le probleme c'est la mauvaise chorégraphie et la mise en scene foireuse.
Je ne vois pas de meilleur façon de te faire comprendre mon point de vue.
moi je ne suis pas fan de china strike mais c'est vrai que c'est divertissant Olivier critiquer les gens à cause de leurs gouts c'est rarement constructif!
les arts martiaux sont des arts soit mais il ne faut pas non plus exagerer meme s'il y a des liens avec la danse maitriser un art martial c'est plus utiles pour fracasser des mecs que pour danser:=) (cela n'engage que moi) .
pearl, moi je n'y connait quasiment rien en art martiaux mais je ne vois absolument pas le rapport avec le charisme .
si j'ai bonne memoire csf à eté fait en 1996 ,quand coolio etait encore populaire mais maintenant peux t'etre qu'avec une bonne promotion il pourait revenir sur les devant de la scene en europe voir en asie mais aux usa ça me parait compromis enfin sais t on jamais.
Yoshiki faut arreter avec norika certes j'aimerais bien avoir une voisine comme elle mais on fait quand meme beaucoup mieux en ce qui concerne les demoiselles physiquement tres sympathiques :=)
Olivier faisait un parallèle entre JCVD et Bruce Lee, entre leurs compétences martialles.... Puisque cela est avant tout du Cinéma, je parlais du charisme chez un acteur (martial ou autre).... Jean Claude et Bruce maitrisent(-sait, pour Lee) tous deux leurs arts.... chez Jen Claude ca passe moins bien à cause de son manque de charisme (à mon sens, en tt cas), -mais également à cause des chorégraphies comme le disait Palplathune-.
oulala effectivement Yoshiki je suis completement à coté de la plaque puisque csf date de 2000 .Dans ce cas avoir ressorti Coolio des cartons est d'autant moins excusable ^__^