shaolin soccer 2!!

Etiquettes

13/08/02 09:41 

"Un Shaolin Soccer 2 plus américain
SHAOLIN SOCCER, blockbuster de Hong-Kong et film le plus déjanté de l’été (sortie ce 21 août), a déjà une suite en route, vu l’immense succès du premier opus. Son réalisateur, Stephen Chow, est déjà assuré d’avoir un budget beaucoup plus important pour des effets spéciaux encore plus spectaculaires. Il s’est associé avec la compagnie américaine Miramax, distributeur de son film en dehors de l’Asie, contre qui il aurait pourtant pu avoir des griefs : Miramax a en effet remonté son film pour en faire une version plus courte et changé le titre en KUNG-FU SOCCER pour les Etats-Unis. Stephen Chow a d’autres projets, que ce soit un équivalent de SHAOLIN SOCCER dans un collège ou une comédie d’action située dans les années 50, avec une actrice-star coréenne dans le rôle principal." (monsieurcinema.com / Y.K.)

répondre - Envoyer un message personnel

14/08/02 13:47 RE: shaolin soccer 2!!

mais j'attend au pire,les suite des film sont toujour décevant,surtout quand ça devient commercial,

14/08/02 14:24 RE: shaolin soccer 2!!

En tout il y'a une pub en ce moment qui passe à la radio sur NRJ qui annonce "Shaolin Soccer" comme le film évenement de l'été .

~Yoshiki~

14/08/02 14:22 RE: shaolin soccer 2!!

Ca c'est franchement discutable, les suites de qualité ne manquent pas.

14/08/02 14:35 RE: shaolin soccer 2!!

mais je crois qu'il y a plus de suite purement commercial que bien

14/08/02 15:05 RE: shaolin soccer 2!!

Mais quand même; Il était une fois en Chine 2, le Parrain 2 -le meilleur de la série et un des meilleurs films de tous les temps selon moi-, Batman le Défi, Sanjuro, Indiana Jones 2 et 3, les excellents seconds épisodes de Zatoichi et Babycart, ça fait pas mal d'exceptions de taille voire de suites supérieures au premier épisode. Et il ne faut pas oublier que les suites ont toujours fait partie de l'histoire de l'industrie cinématographique hongkongaise dont une des caractéristiques a toujours été d'exploiter une recette qui marchait jusqu'à l'épuisement -cf les ouatic, police story, les Histoires de Fantômes Chinois, les Mr Vampire- et que ça a pu donner des films très regardables voire réussis. Et pour une fois depuis des lustres, ce serait l'exploitation d'un filon intéréssant cinématographiquement -hein, Andrew Lau?-. Donc il vaut mieux ne pas juger un film avant qu'il soit fait.

14/08/02 16:36 RE: shaolin soccer 2!!

Bon exeplue plus recent, pitetre moins significatif mais bon, Rush Hour 2, et puis à mon avis shanghai knight (au vu de la BA) sera pas mauvais et meme mieux que le 1. Et puis, BLade 1 et 2 aucune comparaison possible.fong sai yuk 2, bonne suite aussi. De plus, le budget etant plus confortable, Stephen pourra pitetre se permettre plus de delire encore. et ça va lui permettre de percer un peu!

14/08/02 17:35 RE: shaolin soccer 2!!

Running out of time 2 que je préfére même au premier (sans rire ! )

14/08/02 20:09 RE: shaolin soccer 2!!

Je fais confiance a Stephen Chow pour son Shaolin soccer 2...Souvenez vous de Forbidden city cop encore mieux (pour moi)que sa première parodie de James Bond (From beijing with love)...On peut s 'attendre a un pur délire ,a un véritable ovni genre Gremlins 2 ou le récent MIIB (qui est vraiment très grave-donc controversé !!!)...mais en plus mature ,puisque Stephen avec ses 2 dreniers films a atteint une certaine maturité.
La filmo de S Chow n' a jamais céssé d' évoluer ,je pense (en tout cas j' espère) que ça va continuer ainsi.
Dans le domaine des suites supérieures ou égalant leur prédécesseurs je rajoute Terminator 2 (ça parait tellement évident...en tout cas pour moi),et la saga des Aliens (je trouve le 2 bien mieux que le premier que j' aime beaucoup pourtant...mais bon en tant que gros fan de Cameron...).Je trouve aussi que le second Evil dead est mieux que le premier (mais la tonalité est vraiment différente),Mad max 2 est aussi un film que je considère comme étant aussi réussi que le premier volet.
Je m'arrête la....le but de ce forum n' est pas d' aligner des noms de suites !!! lol (même si je suis tombé dans le piège).

14/08/02 22:14 RE: shaolin soccer 2!!

mais j'espere quand même qu'il sera bien
rush hour 2 est beaucoup moin que le 1
et blade 2 c une grosse merde
fon sai yuk 2 par contre est aussi bien que le 1

15/08/02 08:17 RE: shaolin soccer 2!!

Personnellement j'ai trouvé Blade 2 largement supérieur au premier et Fong Sai Yuk 2 assez inférieur au premier, comme quoi...

15/08/02 10:24 RE: shaolin soccer 2!!

il y a plusieurs styles de suite, il y a celles qui font comme le 1 mais avec tout en un peu mieux: rush hour ; puis il y a les suite qui change de style: blade 1 joué beaucoup sur l'ambiance alors que le 2 c'est du pur bourrinage ^___^ ; et fong sai yuk 2 est juste là pour surfer sur le succés du 1 donc ressemble au 1 en un peu moins bon. Et pour en revenir à Shaolin Soccer 2, Chow est quelqu'un d'intelligent (j'espère) et nous fera un grand film, ce que j'ai le plus peur c'est que miramax lui impose des choses du genre à ce que le film soit directement près pour une version internationale et qu'il ne contrôle pas totalement son film (comme il l'avait fait sur le premier puisqu'il s'était beaucoup investi dedans rappelons le).

15/08/02 10:57 RE: shaolin soccer 2!!

Perso ,je trouve que Blade 2 joue plus sur le bourrinage ,mais aussi sur l' ambiance...quand au 1 je le trouve très moyen.

15/08/02 13:03 RE: shaolin soccer 2!!

je trouve que blade 2 est un film completement exagéré,genre ils sont encerclé par 100 vampire et ils s'en sortent sans aucune blessure,et les combats aussi,ils font des saut à la matrix,mais c trop mal fait,on voit toute suite que c truqué,et puis les rebondissement ne sont pas terrible,genre film americain quoi,
par contre fong sai yuk est une vrais suite,puisque histoire continue vraiment

15/08/02 13:59 RE: shaolin soccer 2!!

Sachant que Stephen Chow realisera Shaolin soccer 2 pour le marche international
je crains le pire .
De la que John Woo propose "The Killer 2,He's back" ou "Hard Boiled II the story continues" il n'y a pas loin.

Hollywood ,l'eden des realisateurs

15/08/02 14:57 RE: shaolin soccer 2!!

Running out of Time 2 est définitivement meilleur que le premier ^___^

16/08/02 09:54 RE: shaolin soccer 2!!

En fait tu penses que la planète ne compte pas plus de 100 vampires ?
Je suis certain qu'il y en a beaucoup plus !
Quant aux sauts à la Matrix, je pense que Wesley Snipes s'est inspiré de Keanu Reeves pour sauter et faire du sur-place, il est balaise Wesley il est même capable de sauter au ralenti. ;-)

17/08/02 11:19 RE: shaolin soccer 2!!

pour en revenir à Shaolin Soccer, c'est amusant depuis qu'il doit passer au ciné je n'arrête pas de préter mon dvd, alors que ça fait presque 1 an que je l'ai, que j'en ai parlé à tout le monde mais la moitié s'en foutait, tout d'un coup ils se souviennent qu'ils connaissent un mec qui l'a en dvd, de plus ils sont au courant que c'est une version cutée qui sort, donc ils veulent voir la uncut (comme quoi, Miramix et leurs idées à la con de tout vouloir changer...).

17/08/02 11:44 RE: shaolin soccer 2!!

mais je ne comprend pas pk ils nous sort une version censuré,car il n'y a rien à censurer dans ce film,pas de cul,pas de violence, alors pk les français veulent toujour tout censurer,c vraiment un vieu pays

17/08/02 13:22 RE: shaolin soccer 2!!

Junta, je te comprends : l'autre soir, un pote est venu, il m' a dit : "on se mate shaolin soccer ?" alors que ca fait bientôt un an que je lui en parle et qu'il riait de cette bêtise... Comme si une sortie ciné signifiait que le film mérite la vision... Du coup, j'ai refusé, non mais :p

17/08/02 15:34 RE: shaolin soccer 2!!

Pour moi c' est pas le cas ,mes potes (pas spécialement fans de ciné hk) on tout de suite étés emballés dès que je leur en ai parlé (il y' a a peu près 1 an).Le concept du film attisait leur curiosité.

22/08/02 15:18 RE: shaolin soccer 2!!

C'est pas une question de censure mais d'adaptation. Et autant je suis contre toute coupe autant je comprends ce que pensent les producteurs/distributeurs quand ils le font. Je ne le partage pas mais je le comprends. Les références culturels sont tres différentes et ils se sentent obligés de gommer celles qu'ils jugent incompréhensibles ou dérangeantes pour le public occidental.
Evidemment en faisant ça ils gomment tout ce qui fait la spécificité des cinémas étrangers et qui nous, fans, nous intéressent mais malheureusement je crois que commercialement leurs raisonnement n'est pas completement faux.

22/08/02 18:31 RE: shaolin soccer 2!!

je suis d'accord, mais parfois l'adaptation st mal venue (cf contre attaque, quel rapport avec la culture chinoise dans les scenes coupees?) ou alors quand on enleve de smorceaux s'action comme dans mister cool ( 5 minutes de baston et parmi les mieux en moins!)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici