INFERNAL AFFAIR

Etiquettes

17/02/03 23:51 

Un bon polar à l'arrivée. Rien d'exceptionnel mais assez surprenant pour plusieurs raisons:
- C'est un bon film et c'est Andrew Lau que nous avons aux commandes (?)
- Pas de violence, ni de gunfight mémorable
- Une fin qui, sans être pour autant gonflée, reste suffisemment amoral pour choquer durablement.

Andy Lau est impeccable (il nous renvoie à sa prestation dans fulltime killer), tandis que Tony Leung donne quand même l'impression de s'emmerder fermement. (Wong Kar Wai ça lui a pas réussi!!)
La star du film, j'ai nommé Anthony Wong (yes!!) dans un de ses meilleurs rôles: le mec minimaliste qui en impose un max. Rôle sensiblement proche de celui qu'il tient dans time & tide, la classe quoi...

Pouf, pouf.
Donc un bon polar. Pourquoi? Résumé alléchant: un jeune mafieux s'infiltre dans la police et gravit les échelons sur le long terme pour servir au mieux le boss de sa triade, tandis qu'en parallèle un flic (jeune également) s'infiltre dans le gang de ce même big brother. Images léchées, musiques sympas, thriller efficace avec toutefois qq casseroles: bcp de références à d'autres polars majeurs hk: la scène du portable de "the longest nite", tony leung infiltré nous ramène à "hard boiled" et "city on fire", l'ensemble classieux et complice essaye de surfer sur l'ambiance épatante de "the running out of time", enfin le final nous ramène une nouvelle fois à "the longest nite". Tout ça n'engage que moi mais quand même....

Polar qui reste réussi sur l'ensemble par la cohérance de l'histoire, des persos & par une narration efficace. Quelques déviances malvenues américanisées nous rappellent de temps à autres que nous somme devant un pure produit hk: mélos nazos et scène inutile: la rencontre de l'ex de tony ou on apprend qu'il est père et puis... plus rien!!.

En ces temps de disette ça fait du bien, mais c'est pas encore ça.

répondre - Envoyer un message personnel

18/02/03 08:20 RE: INFERNAL AFFAIR

Tony Leung s'emmerde et Andy Lau a la classe ? On a pas vu le même film... J'aime beaucoup Andy, je suis pas amoureux des Tony Leung, mais il y a quand même un fossé entre les deux, et Infernal Affairs le démontre bien. LEung s'emmerde ? Leung interprète un personnage fatigué de sa vie, et il le fait plus que bien. Ca n'engage que moi évidemment.

27/02/03 12:36 RE: INFERNAL AFFAIR

franchement, meme si j'aime beaucoup Fulltime Killer, j'y ai pas trouve Andy au transcendant> Ok le role de petit play boy lui va nien, mais je trouve qu'il ressemble a une blague dans ce film(Andy Lau).

27/02/03 20:00 RE: INFERNAL AFFAIR

j'ai adoré ce film et je suis d'accord avec François sur le fait que c'est le personnage de Tony qui est fatigué de la vie par contre je ne pense pas qu'il s'en sorte mieux ou moins bien qu'Andy car j'ai beaucoup aimé les deux performances!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici