HK Awards 2003: les nominations

Etiquettes

18/02/03 21:04 

Allez hop, j'ai la flemme de traduire tout ça pour en faire une news(Astec?).

Commentaires perso: j'aime bien les nominations d'Anthony Wong pour les seconds rôles masculins, comme quoi ça prouve bien ce que je pensais du tournant de sa carrière et je suis bien content de voir la réalisatrice Barbara Wong nominé chez les débutantes pour sa prestation dans Runaway Pistol(à la limite, Wilson Yip aurait aussi dû mériter une nomination dans cette catégorie). Par contre, je suis vachment déçu que seule la chanson-thème de Princess-D ai été retenu et pas l'entièreté de la BOF parce que c'est l'une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre à HK depuis des années.

BEST FILM
Hero (Exec prods: Bill Kong, Zhang Yimou)
Three (Exec Prod: Jo Jo Hui)
Infernal Affairs (Exec prod: Andrew Lau)
Golden Chicken (Exec Prods: Jo Jo Hui, Peter Chan)
Hollywood Hong Kong (Exec prods: Fruit Chan, Doris Yang, Kei Haruna, Sylvain Bursztejn)

BEST DIRECTOR
Peter Chan (Three)
Fruit Chan (Hollywood Hong Kong)
Zhang Yimou (Hero)
Law Chi Leung (Inner Senses)
Andrew Lau and Alan Mak (Infernal Affairs)

BEST SCREENPLAY
Alan Mak and Felix Chong (Infernal Affairs)
Li Feng, Zhang Yimou and Wang Bin (Hero)
Fruit Chan (Hollywood Hong Kong)
Su Chao Bin and Chen Kuo Fu (Double Vision)
Jo Jo Hui and Matt Chow (Three)

BEST ACTOR
Leon Lai (Three)
Tony Leung Ka-Fai (Double Vision)
Leslie Cheung (Inner Senses)
Andy Lau (Infernal Affairs)
Tony Leung Chiu-Wai (Infernal Affairs)

BEST ACTRESS
Lee Sin Je (The Eye)
Faye Wong (Chinese Odyssey 2002)
Maggie Cheung (Hero)
Sandra Ng (Golden Chicken)
Karena Lam (Inner Senses)

BEST SUPPORTING ACTOR
Eric Tsang (Infernal Affairs)
Chapman To (Infernal Affairs)
Anthony Wong (Infernal Affairs)
Anthony Wong (Just One Look)
Anthony Wong (Princess D)

BEST SUPPORTING ACTRESS
Zhang Ziyi (Hero)
Rene Liu (Double Vision)
Eugenia Yuan (Three)
Tin Yui Lee (Golden Chicken)
Cecilia Yip (May & August)

BEST NEW PERFORMER
Eugenia Yuan (Three)
Wong You Nam (Just One Look)
Wong You Nam (Hollywood Hong Kong)
Wong Chun Chun (The Runaway Pistol)
Kate Yeung (Demi-Haunted)

BEST CINEMATOGRAPHY
Andrew Lau and Lai Yiu Fai (Infernal Affairs)
Christopher Doyle (Hero)
Christopher Doyle (Three)
Arthur Wong Ngok Tai (Double Vision)
Peter Pau (The Touch)

BEST FILM EDITING
Kwong Chi Leung (Three)
Zhai Ru and Angie Lam (Hero)
Pang Brothers (The Eye)
Wen Ze Ming (Double Vision)
Danny Pang and Pang Ching Hei (Infernal Affairs)

BEST ART DIRECTION
Huo Ting Xiao and Yi Zhen Zhou (Hero)
Tony Au (Chinese Odyssey 2002)
Yee Chung Man and Wong Bing Yiu (Golden Chicken)
Tim Yip (Double Vision)
Yee Chung Man (Three)

BEST COSTUME & MAKE-UP DESIGN
Lee Pik Kwan (Infernal Affairs)
Yee Chung Man and Dora Ng (Golden Chicken)
Jessie Dai (Hollywood Hong Kong)
Emi Wada (Hero)
William Cheung Suk Ping (Chinese Odyssey 2002)

BEST ACTION CHOREOGRPAHY
Dion Lam (Infernal Affairs)
Tony Ching Siu Tung (Hero)
Cory Yuen and Guo Jianyong (So Close)
Philip Kwok (The Touch)
Stephen Tung (Princess D)

BEST ORIGINAL FILM SCORE
Cho Sung-Woo and Peter Kam (Three)
Frankie Chan and Roel A. Garcia (Chinese Odyssey 2002)
Chu Hing Cheung and Lam Wah Chuen (Hollywood Hong Kong)
Chan Kwong Wing (Infernal Affairs)
Tan Dun (Hero)

BEST ORIGINAL FILM SONG
Infernal Affairs
Composer: Ronald Ng
Lyric: Lin Xi
Sung by: Tong Leung and Andy Lau

Today Next Year (If You Care)
Composer: Chan Siu Ha
Sung by: Eason Chan

Hero

Composer: Wong Yiu Ming
Sung by: Faye Wong

I Fly (Princess D)
Composer: Jonathan Lee and Sakae Tetsuo
Lyric: Jonathan Lee
Sung by: Lee Sin Je

Visual Secret II
Composer: Eason Chan
Sung by: Eason Chan

BEST SOUND DESIGN
Kinson Tsang (Inner Senses)
Kinson Tsang (Infernal Affairs)
Sunit Asyinikul (Three)
Tao Jing (Hero)
Sansab Team (The Eye)

BEST VISUAL EFFECTS
Princess D (Wu Jian Rong, Chiu Cheng Ning, Daniel Ho, Alan Tuan)
The Eye (Jack Ho Man Chik, Chiu Wai Chun, Leung Wai Kit, Wong Hin Leung)
Hero (Murray Pope, Richard Schlein, Luke O’Byrne, Ellen Poon)
Infernal Affairs (Christopher Doyle)
Double Vision (Peter Webb)

BEST ASIAN FILM
JSA (Joint Security Area) – South Korea
I Not Stupid – Singapore
Big Shot’s Funeral – China
My Sassy Girl – South Korea
The Way Home – South Korea

répondre - Envoyer un message personnel

18/02/03 21:34 RE: HK Awards 2003: les nominations

On notera aussi la blague du mois, Dion Lam nominé comme meilleur chorégraphe de scènes d'action, ceux qui ont vu le film pourraient se demander s'il n'y a eu que 4 films d'action tourné à HK en 2002. Merci pour Naked Weapon et Ching Siu-Tung notamment.

18/02/03 21:39 RE: HK Awards 2003: les nominations

Euh, c'est plutôt Stephen Tung qu'il faudrait pointer François: bon certes t'as pas vu Princess-D mais bon, une séquence de baston en CGI vue par un Edison Chen sous acide je penses pas qu'à la base c'était sensé concourir dans la catégorie meilleure chorégraphie.

18/02/03 22:44 RE: HK Awards 2003: les nominations

Et sinon Alain, C pas une news qu'il faut faire, c plutôt entrer tout ça bien patiemment dans la base... J'ai même pas fini d'ailleurs, j'ai pas mis toutes les vieilles nominations des HK Awards : )

19/02/03 10:08 RE: HK Awards 2003: les nominations

se sont toujours les mêmes films qui sont nominés dans les différentes catégories, il n'y a eu que 10 films de valable à HK cette année ou quoi? Non ne me répondez pas, je connais déjà la réponse lol

19/02/03 12:53 RE: HK Awards 2003: les nominations

Moi je vois bien Leon Lai comme meilleur acteur pour Three, il y est excellent !

19/02/03 17:10 RE: HK Awards 2003: les nominations

Moi je pense que ce sera Tony Leung qui sera meilleur acteur (je peux pas me prononcer pour Leon Lai car je n'ai pas vu three) bien que je lui préfèrerais Leslie Cheung

19/02/03 20:02 RE: HK Awards 2003: les nominations

C'est vrai que ça serais bien que ça soit Leslie!

19/02/03 23:27 RE: HK Awards 2003: les nominations

Leslie ne l'aura pas, pas pour ce film. Inner Senses est correct, LEslie y joue plutôt bien, mais il y a du lourd en face. Tony Leung Chiu-Wai le mérite plus je pense.

20/02/03 10:37 RE: HK Awards 2003: les nominations

Je parie pour Leon Lai ! Allez au suivant...

20/02/03 23:00 RE: HK Awards 2003: les nominations

je n'ai malheureusement pas encore vu three ni double vision mais sinon je pense que les performances de Leslie ,Tony Leung Chiu Wai et Andy se valent mais j'ai egalement l'impression que ça se jouera entre Andy ey Tony.

24/02/03 11:56 RE: HK Awards 2003: les nominations

Moi j'en ai un peu marrre d'avoir tous les ans Tony Leung, Leslie Cheug, Andy Lau nominés... Franchement pas de nouvelles têtes et c'est DEPRIMANT!!! Ca prouve que ce cinéma ne se renouvèle plus du tout. Bon, pour les actrices, il y a quand même pas que des dinosaures, c'est déjà ça, mais franchement, même si j'adore Tony Leung, qui est un de mes acteurs préférés, j'aurais préféré qu'un petit jeune ait une nomination à sa place!

- Elodie

24/02/03 12:41 RE: HK Awards 2003: les nominations

UN petit jeune ? Eason Chan ? Arrête Elodie, ils sont tous nuls.. Seules les filles s'en sortent, lis mon article et tu verras que la nouvelle génération masculine ne vaut pas un dim sum... Et je ne vante pas mon article, je relate les faits. Il y a quand même Chatman To qui est nominé comme meilleur second rôle, et je pense qu'il le mérite, c'est un jeune acteur qui se débrouille pas mal. On aurait aussi pu voir Jordan Chan ou Patrick Tam, mais ils ne sont pas tout jeunes quand même. Y a pas photo entre un Tony Leung, Anthony Wong, Eric Tsang, Leslie Cheung, ou même Andy Lau et la nouvelle génération qui ne touche pas une bille... Franchement, Edison Chen, Daniel Wu, Eason Chan, tu veux nominer ces mecs ? Karena Lam oui! Même les Twins à la rigueur...

24/02/03 13:02 RE: HK Awards 2003: les nominations

Parmis les jeunes faudra surtout compter sur "Shawn Yu" !!
Sa prestation dans "Just one look" est excellente et physiquement il est encore mieux que Nic Tse ...

~Yoshiki~

24/02/03 13:18 RE: HK Awards 2003: les nominations

Shawn Yu est un des seuls jeunes à bien s'en tirer, c'est évidement. Plus généralement tout le casting de Just One Look est très bon. Ca change des autres films de djeunes...

24/02/03 14:35 RE: HK Awards 2003: les nominations

Ben peut-être, et justement, c'est pour ça que je dis que c'est déprimant. Ceci dit, je trouve que des mecs comme Nic Tse et Daniel Wu ont vraiment du talent, mais juste pas assez de rôles intéressants. Nic Tse a largement fait ses preuves et il me semble qu'il a déjà eu une nomination à ses débuts (pour Young and Dangerous- prequel, peut-être que je me trompe mais il me semble bien).
Pourquoi? parce qu'ils sont pris uniquement par rapport à leur physique, et c'est tout, mais souvent les gens comme vous ne voient pas au delà quand il s'agit d'un mec (bande de jaloux!).
Karena Lam? je ne l'ai vue que dans un film, et je suis plus très sûre de savoir lequel. Maintenant, si elle ne m'a pas laissé une impression impérissable, au moins elle ne m'en a pas laissé une mauvaise non plus, sans doute que son rôle était pas marquant. En tout cas tant mieux s'il y a de nouvelles têtes au moins chez les filles. Je trouve que ça manquait cruellement ces dernières années (encore plus la déprime que du côté masculin à mon sens), et là on a l'impression que des talents émergent... wait and see.

- E

24/02/03 14:36 RE: HK Awards 2003: les nominations

quand même, en arriver à nominer Leon Lai... ça doit vraiment être la déprime là-bas! Ne me dites pas qu'en plus il remporte des prix en musique alors qu'il chante comme un pied! j'exagère, en fait je trouve que ce mec est moyen - comme acteur, comme chanteur, et même physiquement! - et n'a pas de réel talent.

- E

24/02/03 14:52 RE: HK Awards 2003: les nominations

>Pourquoi? parce qu'ils sont pris uniquement par rapport à leur physique, et c'est
>tout, mais souvent les gens comme vous ne voient pas au delà quand il s'agit
>d'un mec (bande de jaloux!).

Pas la peine de s'énerver Elodie, Daniel a déjà suffisament fait ses preuves(même si c'est vrai que la mauvaise foi à tendance à l'emporter dans ce genre de topic):
Bishonen
Purple Storm
Headlines
Peony Pavilion
Princess-D
(et peut-être Beijing Rocks aussi)

24/02/03 16:22 RE: HK Awards 2003: les nominations

Daniel Wu et Nic Tse sont bien, c'est clair. C plutôt de voir un mec comme Eason Chan de nominé comme meilleur second rôle qui m'a fait mal... Mais bon, c'est réparé cette année.

Quant à maudire Leon Lai comme meilleur acteur, ce n'est pas parce qu'il a été moyen toute sa carrière qu'il faut l'empêcher d'être nominé lorsqu'il fait du bon boulot! Peter Chan sait l'utiliser, il l'a déjà prouvé et le reprouve avec Going Home. Personnellement je n'aime pas Leon, ni comme acteur, ni comme chanteur, mais je trouve cette nomination justifiée. Et j'espère que tu as vu le film au moins...

24/02/03 16:56 RE: HK Awards 2003: les nominations

>quand même, en arriver à nominer Leon Lai...
As-tu vu le film pour lequel il est nominé au moins ?

Pour moi entre Leon lai et Nicholas Tse il n'y a absolument pas photo !
Ce Nicholas Tse je le trouve encore plus mauvais qu' Ekin Cheng :)
Certes Leon Lai n'est pas un acteur très expressif, mais son interprétation dans Going Home est sidérante et très surprenante de sa part ! Comme quoi lorsque l'on est bien dirigé... Ekin l'a prouvé avec ROOT 2...
Pour Daniel Wu je trouve que tu es dur François, il n'est pas un Tony Leung (la fameuse référence), mais il vaut largement 30 nicholas tse (ma nouvelle tête de turc avec Kamiku) :)

24/02/03 16:57 RE: HK Awards 2003: les nominations

Nicolas Tse est plus tête à claque parce qu'il détruit des Ferraris que pour son jeu. Il a déjà démontré qu'il savait jouer très correctement. Et Daniel Wu n'a pas fait que des bons rôles non plus quand même... C'est kif kif entre les deux pour moi.

24/02/03 17:06 RE: HK Awards 2003: les nominations

Allez j'anticipe sur le palmarès
Meilleur film : Hero (les hongkongais ont mis beaucoup de blé là dedans)
Meilleur réalisateur : Peter Chan. Going Home est le meilleur film HK de 2002, par contre les deux autres tronçons de Three sont assez inégaux.
Meilleur acteur : Leon lai. Justement car il surprend par son jeu dans Going Home...
Meilleure actrice : Maggie Cheung ou Sandra Ng, de vrais actrices pas des chanteuses !!! :)

Allez, j'arrête là je sens que je vais en énerver pas mal :)

24/02/03 19:57 RE: HK Awards 2003: les nominations

Moi je vois pas le problême au fait que ce soit des "vieux" voire "toujours les mêmes" je préfère cent fois voir çà à voir des jeunes gars au "physique avantageux" qui sont nominés uniquement pour faire plaisir aux adolescentes qui ont leur chambre remplie de leurs posters... (mesdemoiselles qui lisez peut-être ce post,je tiens à préciser que je ne vous reproche rien ^__^ )

Le gros désavantage qu'ont la plupart des jeunes acteurs cités plus haut est qu'on leur associe une certaine "image" et de ce fait, se voient toujours/souvent proposer le même genre de rôles, mais bon, sont-ils réellement tous capables de jouer autre chose et sont-ils tous prêts à risquer de décevoir une partie de leurs fans en brisant l' "image" qui leur est associée...

24/02/03 21:48 RE: HK Awards 2003: les nominations

Hong-Kong est le royaume de l'image, c'est normal que tous ces chanteurs soient plus une image qu'une vraie personnalité hélas... Mais c'est la culture qui veut ça, ça leur passera.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici