liberer ringo lam!

Etiquettes

27/02/03 18:37 

s'il te plait jean claude relache ringo!

tu as pendant un moment gaché la vie d'un autre genie,mais lui a su s'echapper et regagner avec succes la mere patrie grace a time and tide et legend of zu (il est vrai que bm2 ne plaide pas en sa faveur mais attendons un director's cut)et peut etre era of vampires dont hark est "producteur"(la critique sur hkmania fait baver).

jean claude,tu derailles!

non content d'avoir pris en otage ringo pendant deux films je vois que les projets s'enchainent, the monk et un autre dont j'ai oublié le titre mais qui s'annonce prometteur (du grand j-c en perspective).

le f.l.r.l exige la liberation sans condition du realisateur(a l'epoque il l'etait,si si...)des full contact,full alert....(c'est peut etre le mot full qui a attire j-c).

répondre - Envoyer un message personnel

27/02/03 19:22 RE: liberer ringo lam!

En attendant j'ai trouvé Replicant plus prenant que The Victim (= Full Alert + des éléments de fantastique pas très bien intégrés...)...

27/02/03 20:34 RE: liberer ringo lam!

Bah, moi je vois pas le problême au fait que Ringo Lam continue à proposer des rôles à JCVD si c'est pour réaliser des films de la même qualité que Replicant.

Quant à ta remarque sur le retour de Tsui Hark, ben je vois pas trop en quoi il a "regagné avec succès la mère patrie", j'ai trouvé time & tide moyen (disons qu'il est pas mauvais mais c'est pas un grand film non plus...) et Legend of zu vraiment mauvais (je l'ai vraiment trouvé endormant...)

Ps. je tiens à préciser que je ne suis pas vraiment un grand fan de JCVD et de Tsui Hark

27/02/03 21:00 RE: liberer ringo lam!

mon pauvre ibn-shakur personne n'est avec toi... et bien si, j'arrive ^__^ Replicant est ennuyeux comme c'est pas permis, il y a bien une petite ambiance mais c'est tout, c'est clair ça serait sympa que Ringo retourne à HK, juste au moins pour qu'il arrête de faire jouer l'acteur comique du siècle. Et pour le retour de Tsui, rien que pour avoir pondu T&T et legend of Zu, son retour est vu gagnant à mes yeux, même si ces 2 films ne font pas l'unanimité, on peut au moins dire qu'ils ne laissent pas indifférent, comme ses films aux states...

27/02/03 21:07 RE: liberer ringo lam!

100% avec balboa, tsui hark a dû choper un virus aux states (du genre tout vert et qu'on brûle facilement au moyen orient).
Time & tide est visuel mais se révèle chiant et legend of Zu est une déception dont j'aurais du mal à me remettre tant j'aime Zu.
Quant à green snake, là, c'est du tsui hark créatif.

27/02/03 22:18 RE: liberer ringo lam!

Mais pourquoi tourner avec Jean-Claude Vandamme serait synonyme de honte ou de médiocrité. Je prends beaucoup de plaisir à son jeu d'acteur.
Vandamme était un grand comédien qui souffrait de ne pas avoir trouvé de cinéastes à sa mesure. Maintenant que c'est le cas, réjouissons nous, camarades.

27/02/03 23:51 RE: liberer ringo lam!

On ne peut pas considérer le retour de Tsui Hark à HK comme très réussi. Si artistiquement il a continué à défricher (LoZ sera vu comme un film précurseur dans 20 ans de la même manière que Zu l'est aujourd'hui. Simplement pour Zu on avait déjà 20 ans de films pour voir son impact. Pour LoZ c'est moins évident. Mais il y a autant d'idée dedans que dans le premier Zu), par contre financièrement, il s'est grillé. Personne n'ira miser de fric sur lui maintenant... Il va falloir qu'il se relance par la TV, c'est un comble. Ou un retour aux sources peut-être...

28/02/03 00:47 RE: liberer ringo lam!

merci junta ,time and tide et loz ,j'en conviens ,ne peuvent plaire a tous.
c'est un cinema exprimental et jouissif qui demande une certaine adhesion du spectateur(on en reparlera ds qqe annees qd ces chefs d'oeuvre auront acquis une reconnaissance publique meritee).

quand a ringo lam le seul talent qu'il ait jamais revele de jc c'est son talent comique.rien que l'affiche de the monk vaut le detour.

dans replicant jc jouait un attardé donc c'etait pas de la composition.

quand a son "jumeau" c'est un tueur monoexpressif.

ringo ,rentre maison please!

28/02/03 01:12 RE: liberer ringo lam!

je ne saurais expliquer pourquoi, mais "Victim" m'a vraiment accroché.
un film certes classique , avec des elements fantastiques pas tres bien integrés, mais qui conferent au film une ambiance qui fait tout le prix du film.

Je suis un peu surpris que personne ne parle plus de ce film meconnu.

j'ai d'ailleur entendu dire que la fin differait selon le support DVD ou VCD.
hoax??

28/02/03 02:00 RE: liberer ringo lam!

A mon humble avis Lam pourrait retourner bosser à HK s'il le voulait. S'il continue avec JC c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons (financieres, controle artistique... Faudrait pouvoir lui demander :-D ).
Quand à JC, ok c'est loin d'être le meilleur acteur, ok il est assez ridicule dans ses interventions publiques mais bon il est pas responsable de tous les maux sur terre non plus...

28/02/03 03:09 RE: liberer ringo lam!

On écrire même des livres sur les commentaires de Van Damme, c'est vous dire !
Replicant est un très bon film, où Van Damme est loin d'être déshonorant. S'ils continuent dans cette veine, je suis preneur. Je doute par contre que le public soit en liesse, car la crédibilité de Van Damme est maintenant un peu grillé. Le public qu'il pouvait toucher dans le passé ayant depuis bien compris que niveau action, combat, il y a beaucoup mieux. L'asie est passé par là. Avec Hollywood pour lui tenir la main.

28/02/03 07:52 RE: liberer ringo lam!

Pareil, j'aime beaucoup Replicant qui reste l'un des meilleurs films d'actions d'un réalisateur HK ces deux ou trois dernières années. Et puis, le fait que Van Damme ne soit plus crédible est peut-être une bonne chose dans le système hollywoodien dans la mesure où un réalisateur peut ainsi réaliser, à peu près, ce qu'il a envie de faire sans trop de pression de la part des studios, en s'assurant un certain succès par le biais du marché vidéo/dvd.

Et puis, arrêtons dire que Van Damme est un mauvais acteur. Certes, ce n'est pas De Niro, mais il lui arrive d'être meilleur que certains acteurs HK. En tout cas, je le trouve parfait dans Replicant et peu m'importe de savoir si c'est un rôle de composition ou non. On peut être crédible dans un rôle sans obligatoire adopter la méthode De Niro.

28/02/03 10:10 RE: liberer ringo lam!

On ne m'enlèvera pas de la tête l'idée que lorsqu'un acteur, même mauvais, est bien dirigé, ça change beaucoup de choses dans son jeu.
L'exemple le plus flagrant du cinéma HK demeure Ekin Cheng, qui est génial dans Running Out Of Time 2. Alors, Ekin un bon coup de pied au cul à tous les Andrew Lau et Jingle Ma de la terre et file chez Johnnie To ou Ringo Lam !!! :o)

28/02/03 10:22 RE: liberer ringo lam!

Idem pour Leon Lai chez Peter Chan (qui explique bien que Leon est un gars très timide et qu'il faut le mettre en confiance). Ringo a fait de même avec Vandamme en jouant sur la crise qu'il rencontrait à ce moment (en sortant de sa période cocaine...). Bref, avec des vrais directeurs d'acteur, on fait des miracles. Merci à eux, ils permettent de voir le bon côté d'acteurs que beaucoup conspuent parce qu'ils n'ont jamais été bien dirigés.

28/02/03 10:52 RE: liberer ringo lam!

Ekin Cheng reste tout de même une belle poupée monofaciale qui n'exprime rien et qui fait seulement frissonner les teens.

28/02/03 11:29 RE: liberer ringo lam!

Mal dirigé, Ekin Cheng est un masque de cire... Mais même moi qui le détestait, je ne peux que constater les progrès faits dans ROOT2 principalement (face à Lau Ching-Wan, il faut pourtant y aller à la baston...), et même dans My Wife is 18. Bref, dès qu'on le sort de son personnage de bellatre à la mèche rebelle, il se débrouille mieux qu'un Eason Chan ou Edison Chen je regrette.

28/02/03 12:12 RE: liberer ringo lam!

par lolop4
Ne pas opublier que chez les anglo saxons jcvd n'a pas la même réputation que chez nous. Le bouffon de service chez eux ce serait plutôt stalone qui aurait le même QI que notre Johnny national.

28/02/03 12:56 RE: liberer ringo lam!

De toute facon, c'est devenu à la mode de taper sur JCVD sans raison !

exemple: Dans le film "Bloodsport", il participe au tournoi pour honorer son maitre comme le dit si bien François dans sa critique ("Pas de blabla, pas d'histoire de vengeance à deux francs , le personnage principal vient au Kumite pour des raisons purement MARTIALES").
Apres la critique de François, je lis la critique de Angelo qui nous dit "Un tournoi!chouette... je sais pas trop lequel c'est...mais bon ils se ressemblent tous alors ." "Trame plus que classique( un pauvre gars paumé participe a un tournoi pour venger je sais plus qui) "!!!
Quand je lis ca, je me dit que ce gars (Angelo) a ecrit son texte sans avoir vu le film seulemnt dans le but de descendre JCVD !!!

28/02/03 13:22 RE: liberer ringo lam!

D'ailleurs De Niro sans Scorsese c'est souvent n'importe quoi, ou médiocre.

28/02/03 13:41 RE: liberer ringo lam!

Ben, y'a quand même Heat, le Parrain 2, Voyage au bout de l'enfer, 1900, Jackie Brown et mon beau père et moi.

28/02/03 13:56 RE: liberer ringo lam!

Tsui Hark a juste besoin de prendre des calmants de temps en temps comme moi je me suis tapé un tube d' aspirine après Zu 2.Bon c'est aussi vrai que Zu 1 était déjà speed mais au moins il avait du charme.L'utilisation à l'excès d'images de synthèse, voilà le souci du film selon moi...en fait non, y'a aussi un problême de script, de rythme,de trop pleins de bidules qui volent dans tous les sens, de décors tellement tous fabuleux qu'ils en deviennent limites kitch...
Pour Ringo Lam,je n'ai jamais été client,sauf Le temple du lotus rouge, mais visiblement la paternité en reviendrai à....Tsui Hark.Replicant m' a autant ennuyé que Full alert( je vais me faire des amis moi.....)et JCVD n'est pas ce mauvais acteur qu' il est facile de descendre.Je pense qu'il n'a pas eu 1 seule fois l'opportunité de tomber sur un scénario vraiment bon,c'est tout.Et même si je n'aime vraiment pas ses films, j'espère pour lui qu'un rôle hors de ses sentiers lui parviendra un jour.C'était presque réussi avec Replicant.

28/02/03 21:18 RE: liberer ringo lam!

Legend Of Zu prendra toute sa valeur en 2020...

28/02/03 21:37 RE: liberer ringo lam!

"Ne pas opublier que chez les anglo saxons jcvd n'a pas la même réputation que chez nous. Le bouffon de service chez eux ce serait plutôt stalone qui aurait le même QI que notre Johnny national."

Pas d'accord. J'ai lu dans un mag que Stallone aurait le QI plus élevé à Hollywood: 140, soit autant que Sharon Stone.

01/03/03 00:43 RE: liberer ringo lam!

Comme quoi QI et choix de bons films sont incompatibles lol (je pense surtout a Sharon...)

01/03/03 00:43 RE: liberer ringo lam!

Tsui Hark a juste besoin de prendre des calmants de temps en temps comme moi je me suis tapé un tube d' aspirine après Zu 2.Bon c'est aussi vrai que Zu 1 était déjà speed mais au moins il avait du charme.L'utilisation à l'excès d'images de synthèse, voilà le souci du film selon moi...en fait non, y'a aussi un problême de script, de rythme,de trop pleins de bidules qui volent dans tous les sens, de décors tellement tous fabuleux qu'ils en deviennent limites kitch...

Plutôt marrant ça, je serais de ton avis si on avait pas convaincu du contraire sur le forum d'à côté.

01/03/03 00:59 RE: liberer ringo lam!

>Bon c'est aussi vrai que Zu 1 était déjà speed mais au moins il avait du charme.L'utilisation à l'excès d'images de synthèse, voilà le souci du film selon moi...

Non, en fait, je serais de ton avis sur ça, car pour le reste, je n'ai pas eu besoin d'aspirine, le rythme, le script ne me pause aucun problème, j'adore les bidules qui volent dans tous les sens (comme dans Zu quoi), et alors les décors kitsch, y a pas mieux, regarde mickael jackson, preuve que même les extraterrestres aiment le kitsch.

01/03/03 11:38 RE: liberer ringo lam!

par Tong Po
blood sport est un excellent film de divertissement qui n'a pour but que de ....divertir!alors on arrete de casser le pauvre JC on le laisse avec son "shidoshi" Ringo. Pour moi c'est plutot Woo qui devrait rentrer au bercail (Windtalkers c'est pas une balle dans la tete ca c'est sur de chez sur).
sinon De Niro en ce moment c'est plus trop ca (mon beau père,mafia blues,the score...ca craint pour lui quand meme un peu)jackie Brown OK mais c'est plus si récent et pis c'est Tarentino(Kill Bill!,Kill Bill!).Pacino s'en sort mieux (a part Insomnie qui porte mal son nom)

01/03/03 16:29 RE: liberer ringo lam!

Bloodsport et LE tournoi de JCVD.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici