Je n'ai vu pour le moment que sept comédies de Chow Sing-Chi, à savoir Love on delivery,fight back to school1, my hero,shaolin soccer, king of beggar,the flirting scholar,et when fortune smile.Celui qui m'a fait vraiment marrer est Love on delivery.Existe-t-il un film où Chow pousse encore plus loin le n'importe quoi sur tout la durée d'un film? j' ai lu ici et là que Forbidden city cop était pas mal dans le genre...qu'en pensez-vous?
L'un des meilleurs Stephen Chow ! N'hésite pas, tu le verras dans un rôle d'inventeur-gynécologue complètement déjanté !!!
Sinon il y a aussi King Of Comedy qui se situe dans un registre un peu plus auteurisant. Une sorte de psychanalise du clown avec des scènes carrément hilarantes !
Merçi pour vos conseils.donc pour le très gros délire c'est plutôt Forbidden city cop que je dois viser et King of comedy pour un scénario plus "mature".De toute façon dans TOUS les films que j'ai pu voir il y a au moins deux ou trois scène d'anthologies.Et comme Chow peut-être très à l'aise également dans un registre plus sérieux,difficile d'être déçu.En fait, j'aurai dû poser ma quetion autrement.Quels sont selon vous ses films les MOINS réussis?C-A-D ceux dont on peux se passer?
De maniere assez étrange j'aurais tendance à te conseiller les collaborations entre Chow et Wong Jing.
Tout particulierement Hail The Judge (un peu long à démarrer mais le délire est croissant), Fight Back to School 3 et God of Gamblers 3 Back to Shanghai. Dans le genre bon n'importe quoi ça se pose là.
Out of the Dark et mon film culte God of Cookery me semblent aussi tres conseillés.
Sans compter les Crazy Safari, Magnificent Scoundrels, Royal Tramp 1 et 2 et surtout le complétement déjanté Sixty Million Dollar Man où l'on peut voir Stephen Chow se transformer cuvette de chiottes...
Bref, dès l'instant où l'on apprécie le style Stephen Chow, on trouve du bon, voire du très bon dans 90% de sa filmographie !!
Ok, donc moralité de l'histoire: il me faut sa filmo complête.Ca fait un bon paquet de films tout ça....mais on entend juste sa voix dans crazy safary?
crazy safari c'est vrai qu'il te le faut, mais pas pour chow, c'est le narrateur avec ng man tat et leurs dialogues ne sont pas sous titrés :-( Pendant la vision de Crazy Safari j'ai failli gerber tellement je rigolais et ça me faisait mal au bide...