moi ça me tente bien,surotut vu comment g pas apprecier la 1ere fois pis pas tout compris au sous titre anglais.pis ma tv 55 cm en mono bon voilà quoi ^^
Non, t'en fais pas pour ça, la dernière fois la salle n'était pas remplie, et pour cette séance il y a eu moins de pub. Et puis je tiens à souligner que le film prend une tout autre ampleur, voir même sa VRAIE dimension sur grand écran avec un bon son. Je ne prétends pas avoir le Grand Rex à la maison, mais je suis bien équipé et ce n'est plus tout à fait le même film quand on passe d'un écran de PC 15" à une image de proportion cinéma avec de bonnes enceintes en 5.1. Donc j'invite chaudement tous ceux qui pensaient connaître le film à le redécouvrir sur un écran de taille plus convenable : )
Je confirme que je monte demain, faudra se trouver un point de rendez-vous avant le film si on veut un peu discuter. On peut aussi aller manger ensemble avant ou après le film.
Moi ça me tente carrément, j'ai vu ce film en dvd, avec les ST anglais minuscules qui défilent à toute vitesse. Sur grand écran en VOSTF, ça doit carrément être autre chose !
Mais c'est un peu lourd, j'habite en banlieue, et pour rentrer en transports après la séance, c'est un peu la galère... :/
arf moi g tjrs des organisations à l'arrache, je sais pas encore si je peux,j'aimerais vraiment ,mais je peux pas me permettre de te demander l'invit et de pas venir finalement.en plus g plus le net juska cette nuit,alors si ceux qui y vont vous decidez d'un lieu de rdv je le verrai pas.
bon en tout k ,moi je suis tout en noir ,tite barbe grosses pompes horribles ,chapo et cheveux long,reconnaissable tres facilement,n'hesitez pas à m'aborder même si j'ai l'air d'un gros sauvage lol.
Si Kamiku venait le spectacle ne serait plus sur l'écran... : )
Pour ceux qui veulent me reconnaitre, je porte un jean , des baskets, une veste rouge et un sweatshirt noir. J'aurai aussi une sacoche noir avec Hong-Kong en photo sur le devant, pas dur à reconnaître : )
j'y suis allé hier(merci a vous pour m'avoir prévenu de cette séance)(désolé pour le rendez vous,mais moi j'y suis allé a la derniere minute ,une autre fois...)c'était la premiere fois que j'allais dans cet auditorium qui est une salle interressante.c'etait aussi la premiere fois que je voyais Legend of Zu(honte sur moi).la claque ca c'est sur !j'arrive meme pas a savoir si j'ai vraiment aimé ou si j'ai juste apprécié.je reste dubitatif .c'est absolu,marquant,une approche totalement autre du cinéma ,des repères(si yen a...)redéfinis.rajouter a cela cecillia,le grand écran,les sous titres non incrustés a l'image,la place a 3,50 euros,un épisode fabuleux de super man,le bilan est qu'on passe une excellente soirée.encore merci a vous!
Honte à moi mais je crois que j'aurais préféré les sous-titres incrustés. C'était agaçant ces allers-retours entre les deux écrans, j'aurais préféré pouvoir ne me concentrer que sur les images assez soufflantes. D'autant plus que c'était la première fois que je le voyais (et tant mieux, ça doit pas etre la meme chose en DVD).
moi j'y suis pas allé donc ,il fallais que je glandouille 1H30 avant la seance y avais absolument rien à faire ,les boutiques fermant tot...
j'aurai pu songer à diner aussi mais je mange pas svt lol ,enfin ça depends,je mange quand j'ai envie plus que par necessité et là chiotte j'avais pas envie :'(
donc voilà j'ai preferer rentrer à ma maison banlieusarde ,ayant deja vu le film et revu recemment en plus c pas dramatique,je desespere pas que ça repasse une autre fois sur grand ecran en plus ;-)
vous verrez ma tete de q une autre fois ^_^
Belle image, mais qui montre aussi que le DVD est de superbe qualité. On retrouve tous les défauts du DVD ou presque, à savoir les différences nettetés d'une scène à l'autre. Par contre la colorimétrie un peu étrange de l'attaque des clones sur le DVD (image très verdâtre) a disparu ici, au profit d'un étalonage bien plus cohérent avec le reste du film.
Par contre je me pose des questions sur les dimensions de l'image, j'ai eu l'impression que l'image était un peu coupée. Après une vérification très rapide, ce n'est peut-être pas le cas, mais je vérifierai un peu plus.
Une chose que personne n'a fait remarquer par contre, le film était diffusé en mandarin et pas en cantonais, le doublage est bon, mais j'aurais préféré la piste d'origine quand même. Le mixage quant à lui est plus proche du VCD que du DVD: les effets sonores ajoutés sur le DVD sont ici absents, ce qui fait un peu perdre en dynamisme mais évite le déséquilibre musique/bruitages du DVD.
Autrement le sous-titrage était bon, avec les noms de personnages non traduit, mais il faut dire que "Roi des Cieux", c'est pas forcément facile à accepter comme nom.
Au final, la qualité était tout de même au rendez-vous, même avec ces sous-titres un peu bas. Et l'accueil ainsi que le cadre étaient vraiment très bons. Bref, une bonne expérience. Et pour les jaloux, je répète que le DVD est vraiment un excellent support pour le film, avec une définition de haut niveau qui permet moyennant un peu de matériel d'atteindre une qualité de rendu assez proche du cinéma.
Oui mais le sous titrage du dvd enlève un peu de plaisir je trouve. Comme il est assez petit et pas toujours très naturel, voire parfois absent, ben il me tarde de pouvoir le changer contre une nouvelle édition. Peut être que j'aimerais bien l'avoir en français en fait.
Il est dispo, mais pas chez Musica, justement parce qu'UGC ou Gaumont, je ne sais plus, refuse de payer la somme due pour les droits du film jsutement à cause de s ces DVDs dispos en France... Donc Musica les a retiré de la vente en attendant que ça se calme.