à noter que ses films préférés sont:OUATIC,FIST OF LEGEND,SHAOLIN TEMPLE, HERO....(choix judicieux non?..j'aurais mis Claws of Steel en chinois, en français les dialogues sont très très très mauvais)
Jet li aurait dit que ses films favoris sont the one ou kiss of the dragon aurait été plus logique vu qu'il n'hésite pas à remettre le couvert à la première occaz en se fourvoyant dans ces m.......cf les diverses critiques de craddle to the grave qui ne rassurent vraiment pas quand à ses choix artistiques.Bon, j' ai pas encore vu Hero (j'ai hate, histoire de me rassurer) mais je me demande si on reverra Jet dans un film HK et qui tienne la route.ET quand est-il de ce projet Jet Li-Jackie Chan? Si c'est pour être mis en scène par un clippeur made in US et sponsorisé par "Wires and computers inc."" Non,vous fatiguez pas les gars...
Plutot que Jet Li et Jackie Chan je préfère Jet Li et Donnie Yen mais ça a déjà été fait.Pensez vous que Jackie Chan puisse faire des combats aussi bons que de Dragons Forever ou de Drunken Master 2(entre autres)?Il commence à se faire vieux notre Jackie :)
A mon avis tu t'es répondu toi même ;-)
Et en plus de l'age je rajouterai que ce genre de mise en valeur de ses adversaires ne semble plus être dans les préoccupations du pere Jackie.
Contrairement à beaucoup d'avis, je crois qu'il est encore possible pour Jackie d'effectuer non pas des cascades de fou furieux mais du moins des chorégraphies dignes de ce nom.Je sais pas ce que vous en pensez mais certains combats du flic de Shangai avec Samo ont une sacrée énergie et possêdent des chorés bien dans l'esprit de ce que faisait Samo à HK il y a 15-20ans,et ce malgré les inconvénients du format TV.Comme quoi c'est possible et je pense tout simplement que Jackie ne fait plus marcher son cerveau.Il parait néanmoins que Shangai Knight est pourvu de combats ( à part ce fameux duel avec Donnie Yen) qui seraient les meilleurs depuis des années de la part de Jackie.Alors ok les saltos et les backs flips avec ramassage sur escalator c'est bel et bien fini mais avec un peu d'immagination et un réal digne de ce nom Jackie peut encore être un pur "performer".