Bon je vais en parler ici vu que c'est un peu la merde comme histoire :
Parmi les dvds "collection jacky chan" ressortis en zone 2, le plus ancien s'appelle "le jeune tigre" aka "little tiger from canton" :
http://dvdfr.solexine.fr/dvd/dvd.php?id=3738
Après recherche, et vu que la couv n'a rien avoir avec le film, voici mon constat :
la couv est celle de "little tiger of kwantung" aka "master with cracked fingers" :
http://www.hkmdb.com/db/movies/view.mhtml?id=9246&display_set=eng
Quant au film, c'est une histoire de chauffeur de taxi qui se retrouve dans la merde à cause d'une kamé tombée dans son taxi, poursuivie et qui, avant de mourir, cache dans le siège arrière des photos compromettantes d'un caïd de "yeyo".
Jacky chan y joue un sous fifre bad boy ( avec un beau poireau sur la joue) et je crois que c'est Charlie Chin Chiang-Lin qui fait le héros taximan (le voleur en costard de lucky stars et winners & sinners).
Ma question est donc :
quel est le vrai titre de ce film ?
Y aurait-il deux : "little tiger from canton" ?
Voici ce que l'on peut voir au générique (français malheureusement) :
présenté par "crest international"
produit par "hong kong Kai Fa"
fait par la "golden harvest"
Le titre tel quel : "le jeune tigre", en dessous "the little tiger"
réalisé par Chu Mu
avec Chin Hsiang-Lin (Charlie Chin Chiang-Lin) dans le rôle principal
Pei Ti, Hu Chin....
et Jacky Chan en second rôle et très très jeune
en fait, c'est pas certain puisque HKMDB parle d'une comédie (c'est tout sauf une comédie).
Le co-scénariste serait, toujours selon HKMDB, Cheung Ji (Xiang Zi en mandarin) et pas Hsiang Tsu (pourtant c'est bien lui au générique).
En tentant de recoller avec cinémasie, il pourrait s'agir de "none but the brave" aka "The Heroine, Attack of the Kung-fu Girls", justement de 1973 et avec jacky chan en second rôle !?
En tout cas, il y est bien question d'une héroine girl qui attack au kung fu, par contre pas de trace de Chu Mu, réalisateur et co-scénariste avec Hsiang Tsu, et de Chin Hsiang-Lin sur la fiche cinémasie. Vous mettez Lo Pei en réalisateur et scénariste !?
Beau merdier quoi...
Au cas où l'affaire vous intéresse :
"the heroine"
titre cantonais : Lui Ging Chaat
titre mandarin : Nu Jing Cha
année : 1973 - Golden Harvest
réalisateur et scénariste : Chu Mu
co-scénariste : Hsiang Tsu
cast : Chin Hsiang-Lin (Charlie Chin Chiang-Lin), Pei Ti, Jacky Chan, Hu Chin, Lin Hsiu, Mei Shia, Lo Lan, Chiang Nan, Wang Shen & Chu Mu
chorégraphies : Jacky Chan et Yuan Hsiang Jen
et Jacky Chan en second rôle et très très jeune
Il me semble qu'un topic sur le sujet avait été fait. Sovith ou Drunken Master avait donné la réponse a ce mystere mais je ne me souviens plus.
Je ne crois pas que ce soit Master With Cracked Finger en tout cas, il me semble bien que c'est Police Woman (1972).
salut,
le veritable titre du film est "police woman"
Rien a voir avec "master with cracked fingers" "the little tiger from canton" tourné 1 an plus tot (1971) mais qui ne sortira que en 1978 suite au succé de drunken master, dans lequel des scéne additionnel seront faite par un faux jackie.
Quand a "the heroine aussi connus sous le titre attack of the kung fu girl" celui si ce passe pendant l'occupation de la chine pars les japonais, avec en role principale cheng pei pei.
il faut savoir qu'un même film peus avoir plusieurs titre, spécialité des américain quand il ya un changement de droit.
ex: police woman s'appel aussi rumble in hong kong en angleterre suite au succés de rumble in the bronx.