C'est simplement qu'un dossier sur Tsui Hark est en préparation avec la critique du film ainsi celles que d'autres Tsui. De mon côté, si je trouve le projet artistique d'intégration d'éléments comic book (l'écran coupé en plusieurs morceaux, le type de cadrages très BD) à l'intérieur du film de super héros intéréssant, j'ai été gêné par le cynisme et la volonté permanente de mettre à distance de Tsui Hark: le clone de Godzilla qui dit aux journalistes de le prendre en photo par exemple ou les catcheurs qui parlent de scénario préétabli. Du coup, le potentiel comique de situations pourtant éminemment grotesques est à chaque fois est complètement saboté et le film n'est même pas divertissant. En outre, je trouve les scènes de combat mal montées et l'usage des SFX gratuit contrairement à celui de Legend of Zu.
Moi je l'ai trouvé sympa et très regardable. Certes, c'est un Tsui Hark mineur, mais il reste encore suffisamment d'idées bizarres pour le rendre visible au moins une fois. Mais cela ne mérite sûrement pas le même intérêt qu'un Legend of Zu. Le film souffre d'un peu trop de défauts pour être autre chose qu'une curiosité.
Objectivement raté (sfx et chorés même si il y a des "concepts" intéressants), néanmoins assez amusant, plus désabusé que cynique. C 1 film "fantôme" que Tsui Hark commence a déserter dès le 1er plan passé. C un navet oui, mais un bon navet, avec des élements de résonance intéressants sur la position du réalisateur quant à son objet en "tps réel"...
Bon je vien de lire le dernier Mad et il y a 1 article de F. Ambroisine sur BM2 avec les explications de Carbon et Courtiaud : passionant :)
hyper-résumé> le montage originale faisait 2h et le film était bien plus barge (y a scène ds 1 bar de travesti avec le BM et le gosse du film par ex..:)
Question métaphysique > verra t-on 1 jr le montage et si oui quand ?
15/03/03 22:28 RE: Dis Cinémasie as-tu vu Black Mask 2 ?
par Tong Po
si tu a lu le dernier mad,je dois te poser une question essentielle:ou est passé Rafik????dites moi pas qu'il est parti snif...sinon en plus de bm2,ya un hommage a Fukazaku,une longue interview de Tsukamoto .je leur fais un peu de pub quoi...
vouivoui, son nom n'est + ds l'ours même s'il reste sur le tableau des notes (ce ki va changer je pense). Des nouveaux se font plus présent et aucun mot à propos du départ du messieur ds le courrier ou l'edito...
Ouaip, plus précisément qu'il n'a pas été payé pour le hors-série Peter Jackson et 2-3 autres articles et quand il a été demandé ce qui lui était dû à Gérard Cohen (directeur de rédaction), il s'est fait virer au lieu d'avoir ses sous.