Besoin d'info : DVD "Hero"

Etiquettes

25/03/03 11:24 

Bonjour à tous !

J'ai quelques problèmes en ce qui concerne le DVD du film "Hero". Etant vendeur de films HK sur Grenoble, j'aimerais pouvoir le commander pour ma boutique.

Or, je dispose de peu d'infos concernant une éventuelle sortie en DVD vost. Des sites comme YesAsia le proposent à la vente, mais ce n'est pas le cas de Musica. Je suppose qu'il doit y avoir une raison à cela (date de sortie repoussée, produit de mauvaise qualité...), voilà pourquoi je m'interroge.

L'un d'entre vous pourrait-il éclairer ma lanterne ? Et peut-être me dire quand ce film tant attendu sera disponible à la vente ?

Je vous remercie par avance.

répondre - Envoyer un message personnel

25/03/03 12:06 RE: Besoin d'info : DVD "Hero"

>Or, je dispose de peu d'infos concernant une éventuelle sortie en DVD vost. Des sites comme YesAsia le proposent à la vente, mais ce n'est pas le cas de Musica. Je suppose qu'il doit y avoir une raison à cela (date de sortie repoussée, produit de mauvaise qualité...), voilà pourquoi je m'interroge.

Les droits d'Hero ont été acheté pour la France, le film est prévu à l'automne. Il est donc légalement interdit de le distribuer, même sans sous-titres français ou version française. Voilà pourquoi vous ne trouverez pas Hero en vente sur ce site, cela pourrait causer des ennuis à Musica. Le DVD est bon, ce n'est pas un problème technique du tout (voir le test technique que j'ai effectué).

25/03/03 13:05 RE: Besoin d'info : DVD "Hero"

Merci pour cette réponse qui a le mérite d'être franche et claire.
Je ne commanderai donc pas le DVD "Hero" pour ma boutique.

J'en avais déjà fait part aux vendeurs de Musica, mais il serait bon que l'on puisse trouver une base de donnée faisant état des droits des films asiatiques en Europe, cela nous aiderait considérablement. On peut toujours rêver... ;-)

25/03/03 13:51 RE: Besoin d'info : DVD "Hero"

Toujours à propos de hero, j'ai la version chinoise sous-titrée Anglais. Très bonne, sauf que les cartons au début, et à la fin du film sur la muraille de Chine, ne sont pas traduits. Quelqu'un peut me dire où je peux trouver la traduction?
Merci.

25/03/03 13:57 RE: Besoin d'info : DVD "Hero"

Début:

Two thousand years ago...During the Warring States period, China was divided into seven Kingdoms. For years they battled for supremacy while the people suffered.
The King of Qin was the most ruthless in his efforts to conquer the land and unify all under heaven. He was regarded as a common threat by the other six Kingdoms. The annals of Chinese history abound with tales of the assassins sent to kill the great King. This is one of the legends...

Fin:

In 221 B.C., the King of Qin conquered all six kingdoms and unified China.
He ceased all expeditions and built the Great Wall to protect his subjects from the Northern Tribes. The Qin Empire became the first dynasty of China...
And Qin Shihuang...the First Emperor.

25/03/03 14:00 RE: Besoin d'info : DVD "Hero"

6 minutes top chrono!!!!!!!!!!!!
Alain, tu me tues. Désormais je t'appelerai maître.
Merci.

25/03/03 20:06 RE: Besoin d'info : DVD "Hero"

Ma question est peut etre naive mais la distribution est interdite pendant quelle durée ?

Merci

25/03/03 21:21 RE: Besoin d'info : DVD "Hero"

La distribution hors ayant droit est interdite jusqu'à ce que l'ayant droit les perdent, les droits : ) Logique non ? : ) Je pense que c'est signé pour une durée déterminée, du style 5, 10, 20 ans.

26/03/03 01:53 RE: Besoin d'info : DVD "Hero"

au passage j'ai vu un beau dvd de hero en vente mine de rien chez mk2 dvd, alors bon,c normal?!? c mk2 qui a les droits? etrange,etrange
et pkoi vendre le vcd serait plus legale que le dvd, je capte pas tout à la loi moi :(
et new top risque des pbm aussi dans ce cas aussi et c surment pas le seuls,bref c un risque à prendre pour musica et je penses pas que les tites boutiques comme celles du 13eme puissent avoir des pbm avec ça.au milieu de tout leurs imports...

enfin moi j'dis ça hein ;-)

26/03/03 09:08 RE: Besoin d'info : DVD "Hero"

>pkoi vendre le vcd serait plus legale que le dvd, je capte pas tout à la loi moi :(

Vendre le VCD n'est pas plus legal, c'est exactement la meme chose !
Au passage, je signale que Musica a du retirer de la vente en ligne le DVD de Legend of Zu pour le meme probleme ;-(

26/03/03 09:28 RE: Besoin d'info : DVD "Hero"

En fait il y a des boutiques qui vendent Hero, c'est un peu risqué, mais cela reste raisonable vu les volumes qu'ils font. Metropolitain l'a bien compris avec Shaolin Soccer et n'a pas empêcher les boutiques de vendre de l'import, ça faisait plus de pub que de tort... D'autres sont moins flexibles, comme pour Legend of Zu. Rien ne dit que pour Hero il y aura des problèmes. Mais une boutique qui le mettrait en vente sur internet atteint tout de suite beaucoup plus de monde et peut se faire repérer en deux temps trois mouvements, donc...

26/03/03 19:17 RE: Besoin d'info : DVD "Hero"

s'il s'agit de la loi qui est passé il y a 2 ans qui restreignait l'import sur les DVD zonés, qu'en est-il des DVD All Zone et aussi des VCD ?
j'ai un peu l'impression qu'il n'y a pas vraiment de cadre légal sur ces 2 supports.
Me trompe-je ?

27/03/03 14:43 RE: Besoin d'info : DVD "Hero"

Mais alors peut on se feleciter que certains payent des droits pour la france ???

Cela veut-il dire que nous aurons un DVD legalement achete que quand une VF sortira ?

Nous aurions peut etre droit a un DVD avec uniquement la version courte et peut etre meme pas une vrai VO ?

PS: Je suppose qu il doit etre trouvable dans le treizieme quand meme... mais bon...

27/03/03 15:12 RE: Besoin d'info : DVD "Hero"

>s'il s'agit de la loi qui est passé il y a 2 ans qui restreignait l'import sur les DVD zonés, qu'en est-il des DVD All Zone et aussi des VCD ?

Ce n'est pas vraiment une question de zone, c'est plus simple que ça dans ce cadre: les droits pour la distribution d'Hero en France au cinéma appartiennent à une société. Elle est la seule à pouvoir le distribuer, donc tous les autres supports que le sien sont normalement interdits, au moins jusqu'à la sortie de leur support DVD/K7. Ensuite je pense que les imports sont possibles. Mais je n'ai pas vérifié les textes...

>Cela veut-il dire que nous aurons un DVD legalement achete que quand une VF sortira ?

On aura un DVD légalement achetable lorsque le distributeur en France sortira son DVD.

>Nous aurions peut etre droit a un DVD avec uniquement la version courte et peut etre meme pas une vrai VO ?

Non, pas forcément, une fois que le DVD officiel pour la France est sorti, les autres doivent être vendables aussi, la mesure d'interdiction est surtout pour éviter que le distributeur perdent des entrées en salle ou des ventes de son support avant même sa sortie.

>PS: Je suppose qu il doit etre trouvable dans le treizieme quand meme... mais bon...

No comment : ) Avec une piste DTS ES qui devrait défriser les moustaches. Je prie pour du 6.1 : )

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici