Ceux qui fréquentent les sites anglophones connaissent sans doute cityonfire.com. Si vous n'avez pas checker le site depuis quelques jours ou que vous n'y arriviez plus à y accéder dans les jours qui viennent:
To the readers of cityonfire.com,
Miramax's lawyers have sent me a cease and desist order to stop using the name "City on Fire", a title which you know is the name of a Ringo Lam/Chow Yun-Fat movie to which Miramax owns the rights in this country. If I intend to continue linking to such anti-disney campaign sites such as alliance.hellninjacommando.net (please read their site for more information on this issue), they have threatened to take further legal action. I have been given 90 days to change or give up the domain name.
I hate to give up without a fight, but as we all know, Disney/Miramax, with its monkey team of lawyers, can run me dry in legal fees before ever getting a case to trial, and I just can't afford that right now. In the meantime, I am talking with family lawyers and they're giving me the best advice.
I'll keep you informed. However, from the looks of it, the domain of cityonfire.com will most likely be changed, but the content of the site will continue, only with a new name. I'll know for sure in the next few days.
Thanks for your support,
Mighty Peking Man
March 31st, 2003
Leslie part et nous laisse avec les gens de Miramax, sale journée... Y a pas vraiment de justice ici bas, vous trouvez pas ? Revient Lin Choi Sin, et va leur coller un contrôle fiscal au c.. s'il te plaît!
Dynamiter je sais pas. Il y a là une connotation trop terroriste, trop militante. Faudrait soit juste envoyer une petite équipe bien entraînée et recrutée en ex union soviétique histoire d'arranger notre affaire proprement et pour pas cher ; sinon pactiser avec le réalisateur d'un futur grand projet de Miramax, et faire tout pour que la production du film atteigne des sommets à hollywood. Faire tout pour que le film se plante, qu'il soit inregardable, même remonté, invendable en dvd, que ce soit un échec catastrophique et monumental pour nos hommes d'affaires es cinéma d'auteur hollywoodien.
Ou arriver à faire croire au gouvernement américain que Miramax secrète de dangereux terroristes lié pour d'obscures raisons à al quaida.
Salauds, pilleurds, arrivistes !!
Où est le siège officiel ? :)
On dirait une histoire de gamin trop gâté qui veut que personne ne touche à son jouet préféré et en même temps ne voit pas qu'il lui arrache les bras... ou les jambes...
En gros, Miramax, qui a les droits de "City on fire" et de bien d'autres, boycotte le site cityonfire.com (site de reviews d'un fan de HK) pour cause d'utilisation frauduleuse du nom du film. Rappelons que Miramax, entre autre, coupe allègrement dans les films HK dont il a les droits avant de les mettre à la vente. Tous les détails sont sur alliance.hellninjacommando.net.
D'accord avec Jérôme (comme toujours d'ailleurs, vive versus), il leur faudrait leur porte du paradis à eux. Sauf que ce serait une merde. Un petit Joel Shumacher à la réa. Un biopic de Jésus, avec je sais pas, JCVD en Jésus.
On ne dit pas débile, on dit culte. Drôle ET spectaculaire. Le film qui a lancé le mouvement AMOR, mouvement bien connu de certains cinéphiles...
Est-ce qu'on a le droit de créer un site fuckmiramax.com, ou ipissonmiramax.com, ou miramaxarecowards.com, or miramawshouldscreentheirownshitinsteadoftheirownfilms.com
Bon d'accord. Versus est débile. Je ne peux pas le nier. ET culte.
Un film amor, c'est tout ce qui compte. Ne dévions pas le sujet du topic. Concentrons-nous sur miramax, qui eux sont débiles mais pas cultes.
Là on est d'accord.
Mais où s'arrêteront-ils ? vont-ils continuer à obtenir des droits HK à coups de dollars où quelqu'un peut-il faire quelque chose ?
C'est bon, va leur apporté quelques droit petrolier a ces gros *** de *** de la *** de leur *** (american censure :) et aprés il te ficheron la paix (bien aimer moi versus :) culte inculte culturel ou pas tout s'que vous voulez !
Naturellement qu'ils continueront. Tout dépend à la base d'une simple différence de conception du droit d'auteur. En France et Belgique (pratiquement les seuls au monde, d'ailleurs), les droits patrimoniaux (financiers, liés à l'exploitation) des auteurs sont doublés de droits moraux (abstraits, liés à la création) qui sont largement inaliénables (parce qu'ils référent l'oeuvre à la personnalité propre de son auteur). Or dans le système anglo-saxon (et largement internationalisé) dy "copyright", le concept d'"auteur" à la française n'existe pas. Ce qui veut dire qu'il n'y existe que des droits de nature pécuniaire sur les "oeuvres" - droits que l'on peut intégralement céder à autrui. La seule limite étant, aux Etats-Unis, celui de la liberté d'expression garantie par la Constitution. Bref, comme il n'existe pas d'auteur dans le système anglo-saxon de copyright, il n'existe pas non plus d'"oeuvre" comme "expression" de cet auteur. Il ne s'agit que de business et donc de "productions". De sorte que qui a les droits faits ce qu'il veut. Or le cinéma fonctionne aujourd'hui quasi intégralement, au niveau du droit, suivant les règles anglo-américaines : quelqu'un qui vend son film à une compagnie américaine (comme Ringo Lam à Miramax) n'a désormais plus rien à dire sur quoi ce soit qui soit opéré sur sa production (puisqu'il ne s'agit pas d'oeuvre). On peut couper, remonter, changer les titres et les crédits, etc., sans que quiconque puisse y trouver à redire. Qu'on se le dise, Miramax n'est pas responsable : tous le sont. Ou : il y a un complot. Enfin...
De toute façon Miramax c'est pas grand chose. Un jour ce ne sera plus qu'un vague souvenir éloigné, un nom inscrit quelque part sur quelques vieux films oubliés. Que les hommes du futurs regarderont comme les authentiques témoignages d'une espèce depuis longtemps éteinte.
Miramax c'est pas grand chose, c'est l'engrenage d'une économie qui tente d'asservir ce que l'on appel la culture. La méthode est américaine, elle est dans ses principes. Mais il faut voir ailleurs, regarder en dessous, les états unis sont aussi le pays où il est le plus possible de trouver des films rares, inédits. Miramax ne fait tout simplement plus semblant, il joue désormais dans la cour des grands, et cette cour à ses règles. Il y en aura toujours d'autres pour les détournés.
C'est incroyable ! Je connaissais cette notion de copyright plus large que droit d'auteur mais je ne pensais pas que cela autorisait du même coup à taillader dans un film allègrement, et tout ça pourquoi ? pour qu'il soit plus accessibles au grand public ! c'est bien un concept américain tiens, vraiment...
J'aime profiter des dvds US rares, inutile de le nier, mais si le film est tailladé, c'est autre chose. Jérôme, voudrais-tu dire par la même occasion que les versions originales uncut sont en voie de disparition ?
Je sais pas trop comment ça se passe à ce niveau, mais si Miramax coule, qui récupère les oeuvres originales ? le glouton qui aura mangé Miramax et c'est tout ? personne à HK n'aura le droit au minimum de se défendre ?
C'est quand même ça l'important : ne pas perdre l'identité originale de l'oeuvre au fil du temps même si les Méchants sont assez fourbes pour vendre une version light.
La vie te reserve encore des surprises :)
Exemple, renseigne toi bien sur LA VERITABLE "utilisation des taxes et impots", j'crois que tu voudras t'exilé :)
Mais c'est encore un autre sujet , Ah ces jeunes ils vont refaire le monde :)
Finalement, y plus de Kamiku que je le pensais sur Cinémasie !
En voilà un autre qui brandit sa baguette magique à changer de sujet dans le vide.
Au lieu de parler pour rien, donnes moi plutôt des détails sur le copyright et les versions uncut, tu m'intéresses. à moins que tu n'admettes pas les gens qui veulent se renseigner parce qu'il en connaisse moins que toi.
Drelium, je ne sait pas vraiment si tu parles de moi, mais je viens en paix deja, si t'as envie de clasher y a pas de probleme mais je te jure que ca mettra le temp qu'il faut, mais c'est moi qui aura le dernier mot.
Ensuite, je ne voit pas pourquoi tu dit "Ton autre etat d'espirt" que tu as deja utilisé pour Junta (je crois), c'est ton seul vocabulaire ou t'as un script qui parle a ta place ??
(ps: Si c'etait pas a moi que tu parlais, excuse moi et ignore le message :)
Si oui, debale tout, merci. (au fait, si t'as envie de parlé Jap y a pas de probeme, je suis a ta disposition :)
> Finalement, y plus de Kamiku que je le pensais sur Cinémasie !
En voilà un autre qui brandit sa baguette magique à changer de sujet dans le vide.
Eh oh je n'ai rien à voir avec ces individus moi, c'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous en particulier (Môssieu Drélium !) ou avec la doxa que vous devez le traiter de Kamiku !
Enfin, j'ajoute que ce que je brandis n'est pas une baguette magique (enfin c'est pas le nom que je lui donne), mais plutôt ce qu'on appelle "la culture".
> mais c'est moi qui aura le dernier mot.
qui "aurai" le dernier mot ;-)
PS : S'il vous plait, envoyez 1 euro à la SACEM chaque fois que vous insultez quelqu'un en utilisant mon nom. Merci ^^
Kamiku, que tu me reprenne pour des erreurs "d'art" c'est une chose, mais niveau orthographe s'en ai une autre, sache que j'ecrit aussi vite que mal, et que si je fait des fautes (j'irais pas jusque dir que c'est fait expré) mais c'est pasque j'ai la mauvaise mania d'ecrire comme dans l'irc, et que je relis pas mes messages.
Maintenant, tu es peut etre bon en orthographe et autre chose pationnante, mais sache mon ami, que niveau culturel, sa se joue sur le fil du razoir car je pense, qu'ici, chaqun a sa specialitée (ce que je voulais dir par la, c'est que tu ne prenne pas trop la grosse sous risque d'etre vite calmé :)
Attention, c'est pas une provocation ou autre, il se peut que j'ai mal interprété ton dernier mess, mais il ma sembler voir vu un petit sous-entendu...
Quand au coup de la baguette magique, s'il n'est pas content il n'as qu'a aller sur google et faire une recherche :)
Non tu as mal interprété mon message : c'était juste pour mettre le doigt sur un terme qu'on entend souvent dans les dispute de gamins à la "c'est-c'ui-qui-dit-qui-y-est", et que ça devenait un détournement de topic assez saoulant. Je ne m'attaquais pas spécialement à toi.
Je ne le prennais pas specialement pour moi, je croyait que tu commencais a insinuer que tu etait plus malin que tout le monde (dans le sens ou tu evites les disputes oui).
Mais en fait, j'ai pas trés bien compris comment est arrivé l'embrouille?
On dirait qu'il s'enerve tout seul ! ???
@+
(ps: A part, on t'il dit quelque chose ce soir a propos de Leslie sur n'importe quelle chaine ? Merci)
> je croyait que tu commencais a insinuer que tu etait plus malin que tout le monde (dans le sens ou tu evites les disputes oui).
Je n'évite pas les disputes, et j'étais même pas là quand vous vous battiez comme des chiffoniers ! Mais bon c'est pas grave, je voulais juste calmer un peu les choses...
Que je suis plus malin que tout le monde, tout le monde le sait déjà ici (même si personne ne l'accepte).
Ah ca, chacun a ses qualités et chacun a ses defaults.
Je parle souvent sans trop reflechir, comme quand il te reste 10 secondes dans BubbleBobble et que ta le phantome qui va venir te tuer (ta vu un peu la comparaison hors-sujet).
Mise a part je suis tranquil, j'irai pas chercher la m*** a quelqu'un parcequ'il est hors-sujet :) J'ai d'autre valeur :)
(J'aime bien lancer des perches aussi)
Je ne me suis pas disputer avec Drelium, je crois qu'il me confond avec Guestar (c'est a lui a qui il a fait la remarque de "Etat d'esprit").
Ah ben crée un sujet a propos de la guerre, l'ONU, le Terrorisme, l'integrité en France,L'Americanisation et megalpolisation Americaine (normal).
Mais fais gaffe, avant de parler politique, mieux vaut etre bien reseigné, comme dirait le premier parano-subjectif : Les medias sont controlés, on nous montre n'importe quoi! :)
(alors la si on a pas fait un hors-sujet total...)!
En effet. Poisson d'avril assez con. Celui de Cinémasie (Bruce contre Jet) était meilleur (petite pointe de chauvinisme, c'est rare quand on peut se le permettre ces temps-ci).
Même si tout ce topic tombe finalement complètement à plat, cela ne remet pas en cause le débat sur la politique déplorable de Miramax en matière de remontage de films HK. Politique d'autant plus absurde que le film phare de la boîte pour cette année est Kill Bill, hommage au cinéma HK (entre autres), par un réalisateur qui s'est battu pour sortir des films HK, notamment Chungking Express, aux Etats-Unis.
La question posée dans l'intitulé du sujet reste donc fondamentalement d'actualité à mes modestes yeux.
Ah ça, on peut dire que vous êtes des champions tous les deux !
Désolé de t'avoir pris en exemple Kamiku, je n'ai absolument rien contre toi mais c'est vrai que tu fais parti des champions du changement de sujet, du côté sympathique du terme.
Quant à toi Hsing I Chuan, ça me saoule, mais je vais quand même faire un effort pour t'expliquer vu que t'as du mal à capter.
ça va sûrement être très lourd mais vu que tu voulais que je déballe tout et que tu n'as rien compris sur le moment, allons-y :
Je ne parlais ni de guesar, ni de Junta, mais bien de toi et seulement de toi en utilisant "autre état d'esprit" :
Tu disais dans le forum sur Leslie :
Auteur: Hsing I Chuan (---.abo.wanadoo.fr)
Date: 02/04/03 18:37
Mais on comprend, c'est juste qu'il faut bien toujours quelqu'un pour contre-dir tout ce que tu diras :)
N'etant Asiatique que dans l'ame, ca ne me derangerai pas non plus (la je veut bien croire qu'on fait du hors-sujet :), de voir un autre état d'esprit (surement moins limité qu'ici...) !
En gros, tu nous disais qu'il te plairait d'aller en Asie pour y découvrir un état d'esprit moins limité qu'ici.
Suite à ça je te répondais déjà une première fois gentiment en utilisant ton "autre état d'esprit", va relire si tu veux, je ne vais pas tout reprendre quand même.
ça va jusque là ?
Sur ce, et à peu près à la même heure, tout ce que tu trouves à me dire ici sur mes questions certe connes mais pas interdites, c'est :
>La vie te reserve encore des surprises :) (...) Mais c'est encore un autre sujet , Ah ces jeunes ils vont refaire le monde :)
Autant dire la goutte d'eau...
Alors non, je ne vais pas te chercher parce que tu es hors sujet (chacun est libre) ni parce que je m'énerve tout seul, mais bien parce que tu me parles d'un autre état d'esprit, et ça, ça me fait bien rire. lol
Question ouverture d'esprit, tu repasseras, je n'avais aucune envie d'un clash (comme tu dis) sur ma soit disante immaturité vu qu'il est évident que le petit jeune, c'est bien toi.
Je voulais juste avoir des infos un peu plus personnels que sur Google et Jérôme, Maggielover et d'autres étaient intéressants à ce sujet.
Mais bon, c'est vrai, quand on ne voit même pas de quoi on vient de parler il y a 5 minutes et qu'on sort des choses tel que plus haut ou :
>au fait, si t'as envie de parlé Jap y a pas de probeme, je suis a ta disposition (nianiania) !
On doit certainement atteindre un niveau de maturité et "un autre état d'esprit" que je ne peux ne serait-ce qu'effleurer.
J'en ai assez déballé à ton goût ?
Et merci pour avoir repris tant bien que mal le sujet Nicolas et Tequila.
C'est une discussion privée ça Drélium, Kamiku et Hsing I Chuan, les emails sont là pour ça.... Il n'y a rien à partager avec les autres dans ce genre de dispute, donc merci d'avance de nous l'épargner.
Oulaaa, oui t'as rien compris toi aussi, tu t'enerve mais alors vraiment tout seul.
Moi aussi ca me saoul d'expliquer, mais quand je vois un sur-excité reprendre mes phrases et mal les interpreté...
Bon alors, pour cet histoire "d'esprit limité" voici l'explication :
>Ne t'inquiete pas pour Leslie il a des centaines et des centaines de millions de fans a travers le monde.Paix a son ame.
et il est devenu immortel grace au cinema, a son talent depuis bien longtemps deja.
Inutile qu'il passe à la télé, non ?
A moins que... Ah oui, c'est vrai, c'est ça ton "autre état d'esprit".)
Donc on est daccord, tu reprennais bien une phrase de Guestar, hein, c'est lui qu'a poster ca, ensuite tu lui repondais (je ne vois en aucun cas en quoi ca pouvait m'atteindre !!!!). Donc la, c'est pas moi qui etait visé, puisque tu ne t'adressais pas a moi, et tu ne reprenais pas une de mes phrases!! (et de plus je defendait le fait qu'il devrait passer a la télé, alors la tu as fait un hors-sujet a mon propos puissance 2).
Compris jusque la???
Ensuite, c'est vrai que j'ai fait un hors-sujet, a propos des impots, mais que veut tu, l'histoire de Miramax me passai un peu au dessus de la tete, j'etait occuper entre Junta et Mad Mat (avec qui il y a eu aussi un Kiproko).
Je suis quand meme passer ici, laisser un message en paix,( meme s'il n'avait rien a voir, le l'avous)
>La vie te reserve encore des surprises :) (...) Mais c'est encore un autre sujet , Ah ces jeunes ils vont refaire le monde :)
"Ah ces jeunes, ils vont refaire le monde" : c'est une phrase que j'utilise souvent quand je parle de chose qui n'on rien a voir, encore moins avec moi (effectivement je suis peut etre le plus jeune d'entre vous, mais de la le moins maturre, je ne pense pas, puis je suis content de voir a mon age ma repartie comparé celle de certain...) donc les impots n'on aussi rien avoir avec moi, c'etait histoire de faire le ptit convivial, je ne vait pas mettre en grand un panneau : ATTENTION HUMOURE prennais ca au 50ieme degré (un jour Kame m'as dit qu'un simple smiley pouvait changer la phrase, et eviter la mauvaise interpretation des susceptibles, j'en met partout, mais on dirait que ca marche pas toujours...)
Quand au "parlé Jap" vu que Kamiku trainé dans le coin, il aurait pu me corriger et ainsi m'entrainait, mais ca n'as rien a faire sur un forum, c'est pour ca que j'ai laisser l'affaire (j'aurai mieux fais de mettre un smiley a la suite)!
Alors ne fait pas trop ton petit imprtant (en plus c'etait un poisson d'Avril...), tu te crois plus mature, mais encore une fois, tu as mal interpreté, tu t'es enervé pour rien, et en plus, alors ca c'est quelque chose de genial, tu copie coller des phrases qui ne te touché pas du tout ! (encore je t'aurai attaqué personnellement)
Come je disait hier a Mad Mat, j'espere que tu comprend quel type d'esprit limité je t'entais a fuir, un pays ou l'on peut parlé, sans attiré la mauvaise fois des gens, ce qui entraine par la suite, une sorte de clash (desoler si je n'utilise pas le meme voc que toi, une fois de plus, je suis plus jeune :)
Voila, je pense qu'en terme de lourdeur tu me depasse largement !
C'est une discussion privée ça Drélium, Kamiku et Hsing I Chuan, les emails sont là pour ça.... Il n'y a rien à partager avec les autres dans ce genre de dispute, donc merci d'avance de nous l'épargner.
2ème fois
A la troisième je tue le cheval (comprenne qui pourra : )
Desoler Francois, je ne faisait que lui repondre, si je lui repond par mail, il ne me repondrai pas je pense, alors que sur le forum, il y est un peu obligé (remarque c'est pas moi qui ai chercher les embrouilles... tue le bourricot).
Boaaa, c'est bon, on est pas a l'abris d'un Kiproko, ca arrive a tout le monde :)
(seulement ceux qui on une tete comme une mongolefiere, malheuresement remplie de vide...)
> A la troisième je tue le cheval (comprenne qui pourra : )
Moi les vieilles blagues corses ça me connait ^^
Je n'ai rien à faire dans cette dispute alors pitié, épargnez-moi !!! Ou payez-moi et je vous répartirai vos posts débiles ! :P
Mais c'est pas une dispute, c'est un mal-entendement (c'est pas vraiment synonime), moi j'comprend pas, encore je serai arrivé : "Ouai, Drélium, t'es un con...", j'veut bien comprendre, mais la ??
Franchement, pour arrivé a detourné une conversation comme ca, faut etre fort :)
Bof, si Miramax veut remonter les films pour le public ricain, ça m'est totalement égal du moment qu'il le font après la réalisation du film. Je pourrais toujours acheter les originaux à Hong Kong.
Par contre, je suis plus inquiet par des studios comme Columbia qui s'implique dès la conception des films. Black Mask 2 en a déjà beaucoup souffert et j'apprends désormais que les producteurs ont demandé à Gordon Chan de retirer toutes les scènes de comédies de The Medaillon (c'est le nouveau nom imposé, à la place de Highbinders). Là, ça me parait beaucoup plus grave car il n'y aura vraisemblablement pas plusieurs versions.
OK bon on a compris : Miramax fait chier, ils ont remonté, ils remontent et ils remonteront encore et encore des films qu'on adore. C'est un fait et en plus ils ont le pouvoir, si on les observe depuis notre niveau on peut dire qu'ils sont intouchables, j'enrage tout autant que vous (en tant que grand fan du ciné asiat' comme beaucoup ici) mais c'est pas en rabachant trente six fois les mêmes trucs que ça va beaucoup changer. D'autant que des topics du genre y en a déjà eu des tas !!! Quant aux impulsifs qu'ont pas compris l'utilisation du mail et qui préfèrent pourrir les topics avec leurs échanges de coups de gueule navrants ... z'êtes plus que lourd. Bon je stope ici sans quoi j'vais devenir vulgaire.
Bon d'accord, merci pour ta franchise drunken. J'ai bien compris que ce genre de connerie se faisait par mail, pas habitué que je suis. Je suis même près à dire que c'était totalement navrant, ça te va...