D'après des sources internet chinoise, leslie cheung aurais mis fin à ses jour le 1 avril 2003 suite a des problèmes sentimaux.
En relation avec un autre homme depuis 1996, leslie cheung supportait mal d'avoir fait depuis peu une nouvelle rencontre.
Etant dépressif depuis longtemps, il choisi de mettre fin à ses jours devant ce triangle amoureux.
La lettre quant a elle donne parmis toutes ces déclarations le nom de l'héritier, info que la presse chinoise ne donneras pas.
Oui, c'est vrai, mais quand tu penses a ta famille, je vais pas dir que c'est egoïste, mais tu les "condamne" en quelque sorte...
Mais c'est sur, qu'il vaut mieux arreter de vivre, que de faire "semblant" et etre constament malheureux, anxieux et depressif. (surtout chez les personnes trés sensible comme Leslie).
Y a vraiment des arguments qui sont valables ! (malgrés la tragedie qui suit :-(
Ce qui ne cessera jamais de m'épater chez cet acteur, hormis son très grand jeu, c'est cette jeunesse éternelle. A près de 50 balais il en faisait toujours 20.
Maintenant qu'il sait voler, il est sûrement parti rejoindre la jolie fantôme au temple dans la forêt...
Il est aussi intéressant de voir l'évolution de ses rôles. Du jeune naïf innocent à des personnages plus désabusés à la fin, Moonlight Express, Double Tap, Inner Senses... Il était sûrement à l'écran comme dans la vie, d'ailleurs son coming out s'est fait aussi bien publiquement que dans ses films.
moi, je suis completement bouleversé par cette histoire, je n'arrive toujour pas à croire que leslie cheung est mort, pour moi c'est vraiment l'acteur qui donne le plus de sentiment dans ses interpretation,tout le monde sait que leslie est trés talentueur, mais le plus important c'est tous les efforts qu'il donne pour rendre son personnage parfait
mais faut dire que sa carriere n'a pas été facile, il a toujour été critiqué parce qu'il etait homo, (il a le droit d'avoir sa vie privé, merde) et toute la pression qu'il reçoit parce que sa carriere etait en descente depuis quelques années
de toute façon malgré toute la tristesse que j'eprouve pour sa mort, je suis persuadé que tout le monde est conscient que leslie cheug restera une legende dans l'histoire de cinema asiatique, et qu'il vivera toujour dans le coeur de ses fans
Oui c'est vrai, et maintenant que je revois Histoires de fantomes chinois 1 et 2, je remarque qu'il sagit toujours d'amoure impossible, de mort etc...(lorsqu'il lis le poeme, on se demande s'il joue la comedie, ou s'il reste naturel!)
Et meme chose pour "The Bride with white hair " (toujours fatalitée du destin).
Choses que je n'avez pas remarqué auparavant.
Dans ses autres films, a t'il une seule fois jouer un role gai ? humouriste ?
Ou a t'il toujours choisis des roles tristes... ?
peut etre est il plus facile de dire maintenant que beaucoup de ses roles annonçaient sa fin ou du moins etaient assez sombres mais il est vrai que beaucoup de ses personnages etaient tristes.Dans tout les cas j'auraient un peu de mal à revoir ses films dans l'immediat.
C'est vrai, lorsque j'ai re-regardé Chinese Ghost Story, j'arretai pas de me dir : "Et dir qu'il est mort maintenant..."
Mieux vaut pas y penser, et se dir qu'il est toujours present dans le monde du cinema (un peu comme regardé un film de Bruce Lee, c'est triste de voir un si grand talent...)
moi ce que j'appréciais chez lui c'est qu'il osait jouer toutes sortes de personnages et surtout réussir à les rendre crédibles, il fallait quand même le faire, jouer le rôle d'un homophobe dans "he is a woman he is a man" et je dois bien avouer avoir vraiment été impressionné par ses dernières prestations dans "double tap" et "inner sense" Considerant Leslie Cheung comme étant le meilleur acteur qu'il m'ait été donné de voir à l'écran, je ne peux que regretter sa disparition prématurée.
ça fait des jours que je cherche quelque chose à dire sur ce sujet, mais je ne trouve pas les mots... :-(
Concernant les motivations de son geste, je pense qu'il vaut mieux que ça reste privé. Apparemment, il y a plusieurs versions qui circulent sur le sujet, des gens ont déjà publié des fausses lettres, et les explications sont multiples. Je pense qu'on ne saura tout simplement jamais, car ce genre de chose est beaucoup trop complexe, on ne pourra jamais pas rentrer (a posteriori en plus) dans la tête de quelqu'un qui se jette du 24e étage d'un immeuble. Et franchement, faut-il réellement savoir?
la veritable lettre à eté publiée de toutes façons on connait plus ou moins les raisons de son actes mais cela ne change pas grand chose,Leslie n'est plus c'est cela qu'il faut retenir.
çà me semble quand même étonnant que la lettre ait été publiée, c'est quand même le genre de chose destinée à ses proches et pas à passer dans les journeaux...
A private funeral service will be held at the Hong Kong Funeral Home, 979 King's Road, Hong Kong at 11 a.m. on Tuesday, 8th April 2003. Fans who wish to pay their respects are invited to do so on Monday, 7th April 2003 from 6 p.m. to 8 p.m.
Personnellement je ne sais pas... Mais il parait que son cercueil a été estimé à 1 million de dollars ou quelque chose dans ces eau là... Enfin ça peut être une rmeur comme une autre
-Tony Leung Chiu-wai et sa femme Carina Lau
-Tony Leung ka-fai
-Andy Hui
-Faye wong
-Andrew lau
-Karena Lam
-Nicholas Tse
-Cecilia Cheung
-Anthony Wong
-Joey Yung
-Julian Cheung
-Aaron Kwok
-Brigitte Lin Ching-Hsia !!
Avec tous ces "Cheung", je m'y retrouve pas trop... Quelqu'un saurait me dire ceux qui sont de la même famille que Leslie, parmi tous ceux référencés sur Cinémasie ?