Tai Chi II
Ng King, Christy Chung, Mark Cheng, A film by Yuen Woo Ping
je l'ai commandé hier soir sur dddhouse, rien que TAI CHI +yuen woo ping
et la couverture du DVD bien chinoise traditionelle genre huang FEI HONG ou FANG SHI YU quel plaisir de gourmet! qui peu m'en dire un peu plus? un bon film ou
une daube ?
Grand fan du premier tai Chi j'ai emprunté le dvd français de tai chi 2 à un ami, et je n'ai pas pu le voir entier :(
Reste quelques combats sympas mais dans l'ensemble c'est pas terrible. C'est quand même pas un navet, mais un film assez moyen donc. Mais attention, la vf n'a pas du arranger les choses et il se peut que tu accroches !
Un kung fu tendance post OUATIC tourné en Chine continentale.
C'est honnete grace a des artistes martiaux comme Wu Jing et Billy Chow au cast mais c'est quand même pas ce que Woo Ping a fait de mieux niveau action.
Ca se laisse regarder gentiment mais pas beaucoup plus.
je viens de réceptionner ce DVD de HK,sincèrement c'est très chinois et moi j'aime c'est mon côté bourrin,je n'ai pas besoin d'intellectualiser les choses à outrance pour apprècier,avec ce fond de musique à 10 balles
je dirais qu'il y a plus un relant de continent très marqué plus que l'ancienne
colonie britanique.
Quel maestria ce Wu Jing j'aime et j'en redemande je ne cherche pas JET LI..;-) simplement je me délecte par avance des deux ou 3 supers films dont va nous gratifier,le scénariste de génie qui saura mettre à profit le talent indéniable de ce
jeune jouvenceau chinois bondissant à souhait! les clins d'oeils sont nombreux dans TAICHI II particulièrement lors des combats dans l'entrepôt des douanes là ou se trouve l'opium avec les échelles en bambou...bref à consommer sans modération