j'adore le cinéma HK mais jusque là je n'achetais que les DVD sortis en France mais comme c'est lent à sortir j'envisage de me tourner vers les DVD imports
le probleme c'est qu'il y a bcp de titres encore inconnus pour moi j'aimerais donc avoir les chiffres(au moins la liste) du box office 2002 à HK(en enlevant les films US) pour me faire une idee, je sais que le box office ne reflete pas la qualite d'un film mais c'est mon seul point de repere
merci
p.s: si vous avez aussi la liste des box offices HK avant 2002 je suis preneur
eric comme bcp qui demande ici en general le conseil à donner pr decouvrir c pas trop les chiffres du box office mais plutot les avis qu'ont les gens qui ont vu ,fouille ce site, retiens des noms ,fouille les fora aussi ,et d'autre site comme hkmania tiens.bonne quete ^^
AAArgh SECOND TIME AROUND!!!
Ca devrait etre interdit de parler de ce film!!!!
Pourtant y'en a qui ont beaucoup aimé!!!!O_o
Bref,moi je te conseilles les excellents JUST ONE LOOK,CHINESE ODISSEY 2002,PRINCESS D,INFERNAL AFFAIRS,NAKED WEAPON,FROM THE QUENN TO THE CHIEF EXECUTIVE,LOVE UNDERCOVER pour les films les plus récents et qui ont su retenir mon attention!
le roi singe (chinese odyssey 1 et 2 ,rien à voir avec 2002 en passant), 2 film pr une trentaine d'euro chez hkvideo (pr une fois que le prix est corecte...) excellent pack!! et film culte tres tres drole. c de 95 (me semble) ,c pas grave?
>j'adore le cinéma HK mais jusque là je n'achetais que les DVD sortis en France mais comme c'est lent à sortir j'envisage de me tourner vers les DVD imports
Quel genre de film t'interesse en général ? On peut peut-être t'aider en te conseillant des films relatifs à tes genres préférés, et pas forcément que dans les sorties 2002..
je suis grand amateur de thrillers, polars ,action, aventure
j'ai vu y a qques jours Infernal Affairs c'est un tres grand film si vous avez d'autres titres du meme genre
j'aime aussi bcp les comedies et les films ou il ya une grande performance d'acteur ou actrice comme center stage, in the mood for love ou failan
AH... si tu aimes les polars, alors il FAUT que tu mates THE MISSION, de Johnny To ! Monstreux ! Ils sont tous là : Anthony Wong, Francis Ng, Simon Yam... Un vrai film de personnages, de dialogues, de scènes superbes et d'ambiance, un polar incroyable.
Il y a aussi Double Tap, avec leslie Cheung et Alex Fong, super polar psychologique avec leslie en tireur d'élite qui pète les plombs après avoir goûté aux cibles humaines.
Bonne ambiance dans The Longest Nite, avec Tony Leung Chiu-Wai et Lau Ching Wan. Polar glauque et lourd, poisseux, chaud. Bon ! Et une pure poursuite en voiture étrange.
Interessant pour la vie des Triades (mafia chinoise) : la série des YOUNG AND DANGEROUS (5 films). les perso sont très attachants, les scénars sont bien. Le premier film a tellement cartonné là-bas qu'ils en ont sorti 2 autres la même année ! Il y a Jordan Chan, Ekin Chen, Anthony Wong en bouffeur de crottes de nez chelou (il est super quand même !). Bon, les triades sont montrées comme des gentils parfois, alors que c'est quand même tous des gangsters qui tuent, mais c'est vraiment bien foutu. Je me suis pas fait chier du tout, à chaque film on retrouve sa petite famille de persos..