Dans 150 copies !!
ce qui est particulièrement important pour un film HK,
personnellement je pense que le film va particulièrement bien marché , le film étant tres violent je me demande comment va réagir la presse Française .
Ils vont surtout tous dire que c'est n'importe quoi: le style très gracieux de Ching Siu-Tung avec les scénarios débiles de Wong Jing, que voulez-vous qu'ils en pensent ? : ) Mais le film peut marcher oui, et je dis pourquoi pas après tout, je trouve le film con mais très bon quand même : )
Il me semble que c'était pas la priorité. Mais bon pourquoi pas. On peut être certain que le film sera apprécié par une frange du public, et qu'il renforcera les préjugés sur HK de l'autre partie.
Par contre, avec la scène du viol, est-ce qu'il va pas être interdit aux moins de 16 ans? Pas bon pour le Box office ça.
Les films asiatiques ne passent pas souvent dans les salles, si on choisit en plus un film controversé, ça n'améliorera pas la situation ( on devrait prendre Love letter par exemple). Heureusement qu'auparavant il y a eu Suzhou river, Failan et Shaolin soccer dans les salles.
le pbm c qu'en plus d'etre con il fait tres ricain ce film avec tous ces ralentis (relous...) et son histoire incohenrente et con comme est dit plus haut.
voilà sk'en dira la masse, ça sera aprrécié moyen je pense, comme un film moye namricain quoi...
je suis aussi d'accord qu'il y a bien mieux à montrer m'enfin .... (et qu'on me dise pas que c mieux que rien paske g vraiment pas accroché à ce film alors qu'il sorte en fr ou pas hein...)
enfin bon je doute que les gens qui vont aller voir Naked sont les même qui ont vu Failan lol, c'est sûr que les préjugés vont ressortir, mais je m'en fout, j'ai l'habitude, j'y fait "presque" plus attention, avant quand le manga a commencé à s'introduire en France, j'en ai bouffé des préjugés, donc je ne suis plus à un préjugé près...
>>>enfin bon je doute que les gens qui vont aller voir Naked sont les même qui ont vu Failan lol
Dsl de t'apprendre cela Junta mais j'ai vu l'excellent Failan au cinéma et j'irai voir Naked Weapon ( déja vu en dvd hk ) , il faut arrêter ce genre de préjugés !!
On peut tres bien apprécier un divertissement ( china strike force , Naked weapon ) et un film d'auteur ( Failan, Eureka ) ...
yoshiki je pense que junta parlais de la masse qui va au cinéma ,les deja conquis par l'asie que nous sommes de sont pas à considerer pr le failan vs naked weapon ;-)
Wong Jing c'est l'art à l'état pur. La splendeur de l'art. A moins que cela ne soit la décadence ? J'hésite.
Naked après Reloaded, je vois pas trop comment cela va être reçu.
La scène de viol est loin d'être traumatisante. Grossière certes, vulgaire, injustifiée, tout ce qu'on voudra, mais peut être pas susceptible d'une interdiction au moins de 16 ans. 12 par contre....
>Naked après Reloaded, je vois pas trop comment cela va être reçu.
C'est pas ça le problème.. Le style de Ching Siu-Tung est très éloigné de celui de YWP quand même, et le film ne contient pas vraiment d'effets spéciaux. Et le scénario de Naked Weapon est complètement foireux : )
Yosh tu ne m'as bien compris, merci seijûro de venir à mon secours :-) mis à part les fans de ciné asiat au sens large, ce n'est pas du tout le même public qui est touché, Failan est sorti dans le réseau art et essai, Naked avec 150 copies sera dans les cinés "grande distribution" (désolé pour l'expression qui fait très supermarché ^__^). J'imagine déjà le commentaire des personnes qui vont voir l'affiche (très attirante) et ensuite le film, ils vont pas être déçu, on va en bouffer du préjugé lol sinon je me doute bien bien que bcp de personnes ici qui ont vu Failan iront voir Naked ou l'ont déjà vu. Et je suis comme toi Yosh, j'aime tous les styles de films ;-)
27/05/03 13:08 RE: "Naked Weapon" au cinéma en France au mois d'aout !!!
par Scaar Trox
Son chef d'oeuvre (Love Letter) est sorti trop tôt (95), à l'époque il ne sortait pas autant de films asiatiques que maintenant... depuis, il faut dire qu'à part ses court et moyens-métrages, il a fait quelque faux pas... reste à voir son dernier.
quelle déception ce film
jolies filles, baston, histoire qui avait l'air sympa
première partie correcte avec les entraînements et épreuves
et puis ça vire au n'importe quoi, incohérent, mal joué (dialogues affreux), bastons ultraralenties avec coupures en milieu de mouvement...
(spoilers)
nan mais franchement ! un seul agent aussi tête en l'air qui bosse sur une affaire aussi grosse, qui porte une vieille sur son dos jusqu'à l'hôpital au lieu de faire venir une ambulance, et un méchant qui sort de nulle part 10 minutes avant la fin du film etc et puis la maman pile à l'endroit ou sa fille fait un contrat, la fille qui arrive à la maison pile quand la vieille se fait attaquer...
ça m'a tristement rappelé Highlander IV tout ça ....
Arrêtez... Un actioner produit par Wong Jing avec un scénario cohérent, de bons dialogues et une excellente interprétation, si ça existait, on le saurait...C'est pas comme si c'était Johnnie To qui produisait, ou Tsui Hark, là j'aurais été navré. Mais Wong Jing se montre égale à lui même, il ne sait pas écrire un scénario cohérent et continue, il mélange tout et n'importe quoi sans aucune hésitation. Et là justement c'est l'idée, prendre un chorégraphe gracieux pour filmer une histoire vulgaire! Il vaut mieux avoir un léger penchant pour le mauvais goût assumé pour regarder Naked Weapon. Ca ne me dérange pas du tout que des gens détestent, mais par contre en voir qui font les surpris, ça m'étonne un peu plus. Comme s'ils s'attendaient à un divertissement haut de gamme parfaitement chiadé à tous les niveaux... On a trop souvent tendance à juger un film par rapport à l'idée qu'on s'en faisait. Là depuis le départ, ça ressemblait à n'importe quoi. Fallait pas s'attendre à mieux, c'est tout.