Est ce que c'est Maggie Cheung qui parle en français lorsqu'elle a joué dans "augustin roi du kung fu"? Parce que je trouve qu'elle parle magnifiquement bien le français!
a priori c elle, parce qu'elle a la meme voix que dans "in the mood for love" par contre, c'est pas son ex mari qui a réalisé ce film, c'est Anne Fontaine.
évidemment, a priori une actrice HK ne parle pas français et à l'époque ce devait être le cas pour maggie vu qu'elle n'avait pas encore pris de cours de... langue comme dirait green snake ;-)
Apparemment, Maggie ne parlait pas bien français quand elle a tourné Augustin. Dans l'interview d'Anne Fontaine sur le site d'Arte elle explique que Maggie apprenait phonétiquement ses répliques.
C'est le cas de Ryoko Hirosue dans "Wasabi": elle ne connaît pas le français et elle a appris par coeur son script. Les comédiens sont parfois hallucinants.
Il y a un ou deux ans, quand j'étais à Deauville, j'ai vu l'acteur qui joue Augustin, et il nous a dit que Maggie avait appris le français spécialement pour ce film. Donc c'est bien elle qui parle! Chapeau, d'arriver à jouer une certaine palette d'émotion dans une langue toute nouvelle pour elle. :)
A l'écouter parler de manière posée (avec un léger accent qui n'est pas pour déplaire) et avec des intonations naturelles, qui pourrait savoir qu'elle vient tout juste d'apprendre le français? Mes respects. En plus, sa démarche et ses gestes sont gracieux. La classe.
>A l'écouter parler de manière posée (avec un léger accent qui n'est pas pour déplaire) et avec des intonations naturelles, qui pourrait savoir qu'elle vient tout juste d'apprendre le français?
JE l'ai rencontré pendant le tournage de Augustin ds le 13ème, ils tournaient une scène ds un petit hotel avenue d'Ivry. G eu la chance de boire un café avec elle et d'échanger kkes propos en français et anglais pendant un moment. Sa maîtrise de la langue laissait à désirer donc chapeau pour sa performance ds le film. Sinon elle est encore plus jolie "nature" et avait l'air sympa :)