Eh bien avec quelles technique dissimulent-ils les câbles pour qu'on ne les aperçoive pas ? Je suppose que les studios n'avaient pas trop de fric à gaspiller dans des effets spéciaux à l'ordinateur...
Ils ne les cachent pas.. Ce sont des cordes à piano, c'est invisible la plupart du temps, surtout sur un VCD... : ) Mais on les voit quand même assez souvent.
"Ils ne les cachent pas.. Ce sont des cordes à piano, c'est invisible la plupart du temps, surtout sur un VCD... : ) Mais on les voit quand même assez souvent. "
NABODIGWA Ces types volent pour de vrais je le sais je les ai vu en Chine ils volent que je vous dis
si vous avez le DVDs "The 13 golden medallions", il y a un interview d'un technicien de la Shaw il expliquait comment ils font, grosso modo, ils utilisent des câbles de même couleur que le décors et ça marche assez bien, mais sur grande écran ça arrive qu'on le voit, comme Zu je l'ai vu deux fois, une fois au ciné, et j'ai rien vu puis sur le reportage de Bruce Lee à UGC, j'ai vu les câbles trainaient pendant une scène de vole tourné à l'extérieur.
Attention, ce n'est pas quand ils volent qu'on voit systématiquemet le câble, ils utilisent le trempoline, là désolé, même si vous avez les yeux de chat, vous voyez strictement rien, car il n'y a pas
Ou bien, ils filment à l'envers aussi, le mec saute d'un immeuble, puis en post production, ils remettent le film à l'envers, et c'est comme le trempoline, rien du tout, vous pouvez cherchez.
Le cinéaste qui a inventé les câbles c'est Chang Cheh.
dans "Have Sword, Will Travel", ce ne sont pas des cordes de pianos ce sont des vraies, et ils ont mal placé le caméra, résultat le cable dans une scène de ralenti pas très joli à voir.
Sur le DVD que j'ai cité, ils expliquent ce sont des caméramen qui placent le caméra pour cacher le câble aussi
je viens de trouver un email à ce sujet, j'ai oublié quelques détails
bref comment ils font, ils jouent sur l'éclairage, la coloration du câble pour que ça ressemble aux décors, et ils placent le caméra selon certain angle pour cacher le câble.
Je me souviens qu'à HK, ils ont sorti un documentaire et je l'ai vu au cinéma en Indonésie il y a 15 ans , ils expliquent tous de A à Z.
je me suis trompé dans le tittre du film, il s'agit de "The Twelve Gold Medallions", dans cet interview il y a un ancien caméraman de la Shaw, et je ne me souviens pas qu'il parle des cordes de piano du tout.
j'ai l'occasion de voir plein de films d'arts martiaux aux cinémas quand j'avais 14 ans, on voit de temps en temps le câble mais c'est assez rare, on ne le voit pas tout le temps comme dit Sebastien.
En fait, dans les films de sabre, ils ne volent pas, ils sursautent, c'est un art martial fictif tiré des romans de chevalerie comme "au bord de l'eau", mais en occident on traduit n'importe comment.
Je ne sais pas si vous aviez vus Shaolin Temple de Chang Cheh, Phillip Kwok s'entraine à sursauter en mettant les barres d'aciers sur les jambes, c'est ça que je voulais parler du "vol" comme on dit en occident
>>je suis un middle-con, c'est ça ?
eh ben, c'est mieux d'être con dès jeune age, que être conservateur et puritain à l'âge de 22 ans, je connais des mecs comme ça, mon dieu que c'est grave, en plus ils fréquentent le forum
>>C'est de moi que tu parles ? J'ai pas 22 ans ! Et en plus je suis même pas
>>puritain ni conservateur !
Kamiku, mais non, c'est un vieux pote 55 ans qui m'a sorti cette phrase, et j'adore, j'aime répeter les phrases que j'aime, pour répondre la suite à ta 1° question les câbles sont utilisés à HK depuis des années 60 à cette époque, ils n'ont pas des ordinateurs du tout, j'ai vu "Golden Swallow" et "Magnificant Trio" l'année dernière sur grand écran, ce sont des films de Chang Cheh, et j'ai pas vu un seul câble pour tant il y a des scènes avec des acteurs qui sautent.
Ca marche assez bien, mais de temps en temps, surement presser par le temps, ils avaient pas de moyen de refaire les scènes c'est pourquoi on les voit vulgairement, mais je me souvenais quand j'avais 14 ans, et j'ai vu des films de sabre avec Wang Yu quand on voyait le câble trainait, ça fait marrer toute la salle.