POLICE STORY 5

Etiquettes

05/09/03 16:19 

Jackie Chan s'apprete a clore sa serie legendaire des POLICE STORY.
Pas encore d'info sur l'histoire du film. Mais les quelques news qui filtrent sont particulierement alléchantes.
Tout d'abord parce que le film est un petit budget (10 millions US$) comparé ses récent record budgetaire (ACCIDENTAL SPY (30 millions de $US), THE MEDALLION (40 millions de $US) ).
Puis le film est entierement tourné a Hong Kong, contrairement a ses recentes viré exotique depuis 1994 (RUMBLE IN THE BRONX, FIRST STRIKE, WHO AM I, ACCIDENTAL SPY et THE MEDALLION). Pourquoi uniquement a Hong Kong ? De l'aveu meme de Jackie Chan, depuis que les grands artistes de HK sont parties tournés aux USA, les cascadeurs chinois ont vu leurs nombres de boulot chuté a 50% ! C'est pour cela qu'il tourne uniquement a HK, pour faire bosser les cascadeurs chinois. (J'espere qu'ils vont nous en mettre pleins la vue !)

Jackie Chan semble vouloir revenir a ses bonnes vieilles habitudes et tant mieux !

Le casting maintenant... Outre Jackie Chan, Nicholas Tse et Charlene Choi (une des Twins ) ont signés pour le film.

Willie Chan le manager de Jackie, cherche une actrice pour joué le role de la femme de Jackie Chan. il a parle de Fay Wong, Maggie Cheung, Gong Li, Sammy Cheng, mais toutes on décliné pour cause de planning... Il semblerait que le rôle va être donné a.... CHARLIE YEUNG !(FALLEN ANGLES et ASHES OF TIME de Wong Kar Wai). Pour un come back, c'est un sacré come back !!

Le film sera réalisé par Benny Chan (les excellents MOMENT OF ROMANCE et BIG BULLET, le très bon Jackie Chan WHO AM I, les tres moyens GEN X COPS et GEN Y COPS).

Le tournage debutera le 20 octobre prochain

P.S : d'après Willie Chan, le film n'aurait pas encore de titre... est ce vraiment POLICE STORY 5 comme le pretend certains journaux de la presse asiatique ?

répondre - Envoyer un message personnel

05/09/03 17:19 RE: POLICE STORY 5

>est ce vraiment POLICE STORY 5 comme le pretend certains journaux de la presse
>asiatique ?

La titre de travail est New Police Story mais de toutes façons pour des raisons marketing, le titre international sera sûrement Police Story 5.

05/09/03 18:15 RE: POLICE STORY 5

Oki ben c'est bien un nouvelle épisode de POLICE STORY.
Dans un sens dommage que la copine de Jackie Chan dans le film ne soit plus Maggie Cheung.

Enfin le scénario a l'air bizarre. Charlene Choi joue le role de la petite amie de Nicholas Tse dans le film... lol

C'est une histoire de couple ?
et le bad guy... on a parlé de Andy On (BLACK MASK 2) et Daniel Wu... enfin ce ne sont que des rumeurs.

05/09/03 19:25 RE: POLICE STORY 5

>Dans un sens dommage que la copine de Jackie Chan dans le film ne
>soit plus Maggie Cheung.

En principe, elle devrait faire un caméo dedans mais ça a foiré il me semble.

>Enfin le scénario a l'air bizarre.
>Charlene Choi joue le role de la petite amie de Nicholas Tse dans le film... lol

Charlene a déjà été matchée avec Ekin et Lau Ching-Wan donc pour une fois que c'est un mec de son âge...

>et le bad guy... on a parlé de Andy On (BLACK MASK 2) et Daniel Wu...
>enfin ce ne sont que des rumeurs.

Pour être plus précis, les bad guys seront joués par andy on, daniel wu, terence yin et dave wong. Dans le cas de Daniel et Terence, tu peux être sûr qu'ils seront dans le casting vu les liens professionnels qu'ils ont avec Jackie Chan.

05/09/03 21:16 RE: POLICE STORY 5

Daniel Wu je savais... mais Terence Yin... non et pour dire la verité, j ai du mal a voir qui il est...

Moi j'espere une chose c'est que le film soit un peu plus serieux... genre les bad guys pas idiots, mais malins.... avec un réel but... après tout, dans les deux premiers POLICE STORY, il y a de l'humour certes, mais l'humour est intégré dans un contexte très serieux. (souvenez vous le premier et son final en bavure...)

06/09/03 09:18 RE: POLICE STORY 5

>mais Terence Yin... non et pour dire la verité, j ai du mal a voir qui il est...

Allez hop, rajout d'une photo sur sa fiche:
http://www.cinemasie.com/hk/fiche/personne/terenceyin/

06/09/03 11:28 RE: POLICE STORY 5

Ouais bah vu les acteurs on sera encore loin d'un vrai film d'action.

06/09/03 14:41 RE: POLICE STORY 5

Que je sache, les scènes d'action de Gen X Cops sont quand même pas mal, je trouve que Nicholas Tse se debrouille très bien, nerveux comme il faut...
Aussi Wu Bai dans TIME AND TIDE n'est qu'un super chanteur a Taiwan... ca ne la pas empecher de faire certaines cascades dans le film de Tsui Hark et puis y a tjrs la doublure.

Andy On, on a pu le voir dans Black Mask 2, certes le film ressemble a un episode de Bioman (Tsui Hark !! t'as fumé ou koi là ?!) mais l'acteur en bastonnade promet...

De tte manière les acteurs asiatiques sont très polyvalent.

Et juste par curiosité vous saviez que sur le FULLTIME KILLER de Johnnie To c'etait la JACKIE CHAN STUNTMEN CLUB qui avait fait les cascades... dans le making of on peut certains de son équipe reglé l'action dont le très célébre Andy Cheng.

06/09/03 14:53 RE: POLICE STORY 5

Il arrive que des membres de l'équipe de la Jackie Chan Stuntmen Association travaillent en freelance. On ne peut donc pas dire que ce soit l'équipe entière qui règle les cascades de tel ou tel film. Par contre, je n'ai pas d'infos précises concernant FTK.

PS : si tu es certain pour Andy Cheng, je l'ajouterai dans sa filmo qui se trouve dans mon dossier sur la Sing Ga Ban (HKCM2).

06/09/03 16:12 RE: POLICE STORY 5

si j'en suis certains... j'ai le DVD édité par CTV de FULLTIME KILLER et sur le Making Of on voit clairement Andy Cheng réglé les cascades notament celle ou "O" (Takashi Sorimachi) sur un balcon se suspend la tête en bas pour descendre d'un étage.

06/09/03 17:55 RE: POLICE STORY 5

N'ayant pas le DVD, si tu en reconnais d'autres, tu peux me le dire, ça m'intéresse pour compléter mon dossier.

06/09/03 18:59 RE: POLICE STORY 5

j'aimerais bine mais de nom, je ne connais qu' Andy Cheng... je connais pas leur nom aux autres.

En tout cas, y avait pas Ken Lo (je pense plus d'ailleur qu'il fasse partie de le JC TEAM), ni l'excellent Bradley Allan.

06/09/03 20:06 RE: POLICE STORY 5

T'es vraiment pas difficile toi ! Quant au doublures certes mais généralement s'ensuit un montage à l'américaine.

06/09/03 20:21 RE: POLICE STORY 5

Jack : Regarde mes tableau < http://cine-hk.chez.tiscali.fr/Hkcine/SITE/ARTICLESJ_L/jackie-chan-cascadeurs/JC-stunt-intro.htm >

Peut-être que tu reconnaitras des têtes.

06/09/03 20:29 RE: POLICE STORY 5

Benny Chan a parlé au journal Nanfang Daily...
Il dit que l'histoire du film n'est pas tres compliqué du même style que les POLICE STORY. Il precise aussi qu'il y a beaucoup de combats a mains nues et très peu d'effets speciaux... c'est un petit budget.

Nicholas Tse joue le role d'un policier, Charlene Choi sa petite amie.
Quand au Bad guy, il y en a 4... c'est Daniel Wu, Andy On, Dave Wang et Terence Yin.

06/09/03 20:35 RE: POLICE STORY 5

Genial site des cascadeurs :O)

Mais je n'ai reperé qu'Andy Cheng par rapport a ton tableau.. je visionnerais le making of un peu plus tard...

06/09/03 20:38 RE: POLICE STORY 5

Merci bcp. Je me suis énormément inspiré de Project J qui est la référence en la matière. Si tu trouves ton bonheur dans mon dossier, c'est tant mieux ! Préviens moi quand tu auras visionné le making of.

06/09/03 20:46 RE: POLICE STORY 5

pas de probleme ;O)

06/09/03 21:45 RE: POLICE STORY 5

je confirme pour Andy cheng. Sinon pour PS5, ça a quand meme l'air mal barré, ça serait une sorte de releve en gros?

06/09/03 22:00 RE: POLICE STORY 5

Qui est la releve ??? Nicholas Tse ?
Je rappel que le scenario est près depuis 2 ans... il attendait juste que Maggie Cheung se libere... Mais finalement ils font sans elle... la rumeur dit qu'elle devrait faire un cameo... pas sur.

Pour FULLTIME KILLER, je ne remarque qu' Andy Cheng par rapport a ta liste...

06/09/03 22:03 RE: POLICE STORY 5

Merci bien.

07/09/03 18:14 RE: POLICE STORY 5

Benny Chan était le dernier à avoir réalisé un Jackie Chan avec un vrai combat final et non une esquisse ou des poursuites. Espérons qu'il va renouveler l'exploit.

07/09/03 18:47 RE: POLICE STORY 5

pas d'accord. Shanghai knights finit sur un combat au sabre tout à fait honorable.

07/09/03 20:25 RE: POLICE STORY 5

Oui certes, il est vrai que Shanghai Knights est le meilleur Jackie Chan américain (LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS ??? - d'après un chroniqueur sur le genial site Ain-it-cool-news.com, il aurait vu un extrait du film, et selon lui, c'est un superbe film d'aventure !)

Les choregraphies dans Shanghai Knights sont excellentes, peut être trop choregraphiés ?... mais c'est le concept du film qui se voulait un hommage au cinéma muet.

Et il est vrai aussi que Benny Chan a réalisé un très bon film d'action a la Jackie Chan, malgrès le faite qu'il soit tourné a l'étranger.
Car, il faut bien le remarquer, Quand Jackie Chan tourne a l'etranger, ce n'est plus la meme ambiance, les chinois ne sont pas tout a fait a l'aise. Alors bien sur WHO AM I, ACCIDENTAL SPY et dernierement THE MEDALLION ont pour ambition de plaire au marché occidental.

Avec NEW POLICE STORY (titre provisoire), je n'ai pas cette impression.
Tournage a petit budget, sans effets speciaux, casting asiatique, lieu tournage uniquement HK, bcp de combats a mains nues... parions que les chinois, chez eux vont nous en mettre pleins la vue !

07/09/03 22:55 RE: POLICE STORY 5

Jack, ta confiance en toi a finalement réussi à me faire espérer quelque chose de bon. Rdv bientôt donc...

07/09/03 22:55 RE: POLICE STORY 5

Et puis les effets spéciaux étaient justement les défauts de "Who am I" alors pas de pbs.

08/09/03 05:06 RE: POLICE STORY 5

;O) Ben j'ai confiance en ce film.
Si il doit y avoir des effets speciaux, je pense que ce sera du style une enorme explosion dans les rues de HK (Time And Tide a fait ca, Gen X Cops aussi).

Mais en aucun des effets speciaux du genre LE SMOKING, ou THE MEDALLION.
En faite, NEW POLICE STORY se doit être rythmé... il est là le secret de la reussite.

Car c'est ce qui manquait a ses grosses production comme WHO AM I et ACCIDENTAL SPY. un cruel manque de rythme. (a force de vouloir en faire trop...)

Et puis si Jackie Chan peut nous reservir une baston du genre celle k'il a faite face a Bradley Allan dans GORGEOUS (Jackie Chan a Hong Kong)... alors c'est du tout bon !

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici