Me concernant c'est Wu jing...il 'nen est qu'a ses débuts j'ai beaucoup d'espoir encore faudra t il qu'il trouve scenariste et producteurs à son pied..
Panom Yeerum de Ong Bak, quoi qu'en disent certains boudeurs prétentieux (non, non, ce n'est pas dans les critiques visiteurs, n'y allez pas !!!....), je pense qu'il est assez impressionnant.
Bon finalement allez faire un tout du côté des critiques visiteurs, la remarque-pseudo-critique extremement prétencieuse sur Panom Yeerum d'un mec qui lui a foutu 0 (c'est vrai que le film est nul mais bon) m'a quelque peu enervé !!!
C'est peut-être moi mais c'est le genre de truc qui m'éxaspère....
Il manque aussi Vincent Cassell, auteur de deux très grandes prestations dans les rivières pourpres et le pacte des loups, en plus ce sont deux grands films!
Il a fait de l'ombre à Mark Dacascos et à Jean Reno, qui fait partie des meilleurs artistes martiaux depuis ses prestations dans décalage horaire et l'opération corned beef.
>>Panom Yeerum de Ong Bak, quoi qu'en disent certains boudeurs prétentieux (non, non, ce n'est pas >>dans les critiques visiteurs, n'y allez pas !!!....), je pense qu'il est assez impressionnant.
c'est vrai , j'ai vu ce critique, mais si veux savoir pourquoi contacte moi en privé, je crois savoir connaître la raison pour laquelle ce type a mis un ZERO à Ong Bak.
Je connais pas ce gars qui a mis un zero, mais j'ai compris pourquoi il a fait cet act.
Moi, aussi , j'ai mis plein de zeros dans les critiques, mais pas pour la même raison.
j'hésite entre Ekin Cheng et Tony Leung Chiu, car tous les deux sont forts en lancemement de flèchettes , c'est un art martial très dangereux, je vois qu'on peut tuer des gens avec ça.
> voilà Mr Hendi, la raison pour laquelle ce type a mis un Zero à Ong Bak.
En fait, ça en dit un peu plus que dans la critique mais l'idée reste la même, et elle est malheureusement très stupide.
Pour lui... c'est :
Le film est nul car l'acteur est bon mais pas au niveau des plus grands du Monde, qu'il connaît manifestement très bien.
En gros, il serait du genre à mettre 0 à Time and Tide avec pour seul argument que Nicolas Tse n'est pas nul mais tout de même bien en deça de Tony Leung, Leslie Cheung ou Francis Ng.
Sa vision stupidement élitiste du fait de son engouement très personnel pour la pratique et le fanatisme de ce type de sports de combats explique donc sa réaction un peu enfantine vis-à-vis du film.
JE pense que sa vision vient 1/ c un fan de Jet 2/ c un pratiquant "fan"
Donc à mon avis sa réaction est symétrique au "hype" autour de Panom qui fait ses cascades lui-même (meilleur cascadeur du moment ?) mais ne démontre pas plus que les autres techniquement au niveau martial -les quintuples flip ne suffisent pas- (les seuls passages vraiment chorégraphiés ds le film, sa tape au tong fa et bâton, st pas super top quand même, on sent une maîtrise moindre là)...
En fait le gars, voyant ts le monde plein d'hormones mâles s'extasier devant des flips, a réagi avec excès mais des arguments solides pour relativiser la prestation martiale que ts le monde a enscencé (au passage, g vu ds une série tv chinoise de 2001 un gars marcher sur la tête de 3 personnes sans câbles...).
Meilleur artiste martial ça veut dire quoi en plus ?
Le plus fort en terme d'art martiaux ?
Le plus impressionnant ? mais le plus impressionnant, c'est quoi? Celui qui dégage le plus de puissance ? Le plus gracieux ? C'est une question impossible à répondre...
Panom ne m'impressionne pas autant que Wu Jing par exemple, parce que Wu Jing dégage une vraie maîtrise du kung-fu, tu sens le mec super entraîné qui sait comment placer chacun de ses membres au centimètre. Il n'a pas la puissance de Panom, il ne fait pas des choses aussi impressionnantes, mais je suis plus fans du kung-fu que de la boxe thai. Un peu de puissance de temps en temps, du combat bourrin, ça me plaît aussi, mais j'aime plus la beauté de l'art que la violence... Mais je comprends que certains veulent de la baston très directe.
Quant aux capacités physiques de Panom, il est pas mal du tout, c'est sûr, mais des mecs qui ont sa détente et ses capacités physiques, y en a sûrement plus qu'on le croit... Simplement lui a réussit à monter au film. Mais à mon avis, des mecs comme lui en Thailande, on doit en trouver pas mal. De même qu'on doit trouver des mecs comme Wu Jing dans toutes les écoles de kung-fu de bon niveau. Bref, c'est une question très difficile...
>Sa vision stupidement élitiste du fait de son engouement très personnel pour la pratique et le fanatisme de ce type de sports de combats explique donc sa réaction un peu enfantine vis-à-vis du film.
Mais d'un autre côté, voir des 4.75 à Ong Bak, ça ne choque personne non plus? Aussi fort que soit Panom, le reste autour ne vaut pas ce genre de note... Même en 4 jours, les gars du court métrage HK ont monté des scènes de combats mieux foutues que celles de Ong Bak qui sont linéaires au possible. Je ne parle même pas du scénario, je parle du rythme et de la progression des combats. Le film ne mérite évidemment pas ce genre de note de même qu'il ne mérite pas 0... C'est donc plus une réaction à la hype qu'une critique du vrai niveau du film.
bon, bon okay, pour une fois je vais gagner sur un forum
le rois des singes, personnes ne peut le tuer okay car il a un peau en acier étant donné il a vécu 7 jours je crois dans un four en plus il connait 72 transformations
bon, si vous êtes pas convaincu , alors lisez le bouqin
bon Yif alias ArkyvD , en fait, je voulais pas te dévoiler ton identité okay
c'est par hazard que je me suis tombé sur ce machin ong bak, car je cherchais la critique du DVD de Shaolin Temple avec Jetli sur google, et je me rendais compte qu'il existe un forum sur jet en français
et j'ai vu un autre type qui t'a dénoncé avant sur ce forum, il demandait si tu as deux pseudos
en tout cas, on peut me dévoiler mon identité, car à force d'engueler contre tout le monde alors tout le monde sait qui je suis
Moi je dirais qu'en faite, on ne peut comparer ces artistes martiaux... ils ont tous un style different et tant mieux !
Puis certains commencent a se faire vieux...
Respect quand même pour le legendaire JACKIE CHAN, 49 ans !!! et regardez ce qu'il fait toujours !! (Dans Shanghai Kid 2, il est vraiment en pleine forme et c'est un film américain !)
JET LI 39 ans, même si il est decevant aux USA, est tjrs aussi charismatique quand il joue dans de bon projet (HERO)
Quand a Phanom Yeerum (je ne sais pas l'age qu'il a... 30 ans ?), j'ai pu voir ONG BAK, alors certes, les bastons sont bonnes, cependant c'est bien beau d'être bourrin et de se rentrer dedans, on est dans le cinéma, et on veut voir des choregraphies... et Ong Bak n'en possede pas.
Juste un ou deux très bon mouvement admirablement executé par plan.
Techniquement Ong Bak ne casse rien du tout... cependant l'acteur Phanom Yeerum merite qu'on s'interesse a lui et de tres près. Car athletiquement, vraiment impressionnant, on peut dire qu'il est une nouvelle icone du cinéma d'arts martiaux.
Mais on se doit de se poser quelques questions :
- Peut on juger sur un film ?
- Serait il capable de se jeter d'une hauteur de 20 metres d'un cloché d'une eglise (je pense bien entendu a Jackie Chan dans LE MARIN DES MERS DE CHINE) en plan large et sans tapis ??
- Sait il jouer la comedie ? (parce que dans Ong Bak... euh...)
- Quel est sa specialité ? la violence ?
Jet Li apporte le Zen, la tradition, Donnie Yen la brutalité et Jackie Chan l'humour.
C est quoi la question qui est le meilleur artiste martial du moment, qui le meilleur acteur, ou quel est le meilleur film mettant en scene un ateur martial qui jout bien le comédie, et du meilleur cascadeur aussi!!!
C est pas du martial quand Jacky se jette du clochet, c est de la cascade!!!!
Ong bak est pourris ok que des plans larges pour mettre en valeur l acteur, c est nul, non, regardé il fait tout!!!!
Alors on juge quoi?????????
En gros, la question c'est : ne vous prenez pas la tête et dites qui est, selon vous, l'acteur de film d'action le plus doué et / ou le plus impressionnant ?
Et si on adore tous Jackie, aujourd'hui il convient plus de dire Phanom Yeerum, par exemple, puisque Jackie n'est plus si "martial" ni "du moment" désormais.