Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Etiquettes

23/09/03 22:03 

Ce site è trè instructif : meme si on se doutait un peu, mais la liste è quand meme longue et surprenante :

http://kcwoman.bravepages.com/JCD/HFV.html

il s'est quand meme foutu de notre gueule parfois, mais ça reste le meilleur chez les acteurs.

on t'aime jackie !!

SFB.

répondre - Envoyer un message personnel

23/09/03 22:50 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Si ça se trouve, il se faisait même doubler dans "Rumble in the Bronx", et il a cassé la patte d'un doubleur au lieu de la sienne :D

23/09/03 22:58 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

tu crois si bien dire

http://www.geocities.com/jcdoubled/RITB/Main.html

http://www.geocities.com/jcdoubled/RITB/MoreDoubling.html

SFB.

23/09/03 23:10 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Bigre ! ^^

24/09/03 00:51 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

C kler soit c'est le plus grand cascadeur du monde !
Soit le plus grand magicien du monde !

En tout cas c'est le meilleur !

P.S : même si c'est bien connu qu'il sait fait doubler pour des petites choses.
Je peux quand même affirmer que c'est un putain de detracteur qui a fait ce site...
Car c'est aussi bien connu que les cascadeurs de Jackie elaborent ses scènes a lui.
Comme il le dit lui même... "si mes cascadeurs y arrivent, alors je la fait" ainsi que Ken Lo : "On fait la cascade, il observe et il a fait"

C'est tout simplement des photos pendant le tournage, mais en aucun cas de sa prise a lui... (Mauvaise langue le site ?) et puis certaines sont legerement flouté ou truqués... j'ai chez moi les meme photos... tiens chez moi elles sont pas floutés ??! Pourquoi ?

24/09/03 01:29 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Je trouve que vous crachez un peu vite sur Jackie ...
Biensur quand il dit dans my story je me fait jamais doublé ça me fait sourire c'est un refrains qui est bon à donner au américains ça. Jackie a quand même fait des cascades et des combats de folies et il a même failli y perdre la vie. La raison d'un doublage peut être parfois toute conne.

Exemple prenont le cas Project A :

Jackie saute en l'air colle ses 2 jambes contre le mur et donne un coup de vélo a son adversaire. -> Jackie est doublé c'est Mars qui le fait, pourquoi ? parce que les jambes de jackie était trop petite pour atteindre les 2 coté du mur.

Toujours dans project A dans le film on voit Jackie tomber de l'horloge 2 fois de suite, hors la 1ere chute à été fait par Chin Kar Lok et la 2e par Jackie. Pourquoi parce que comme on peut le voir dans le betisié la 1ère prise de Jackie était rater car étant plus lourd que Chin Kar Lok les draps ne se sont pas ouvert et il a rebondis sur le 3e. C'est pour ça qu'ils ont coupé les draps en 2, recoller finement et ça donne la 2e chute dans le film.

Les doublages peuvent être aussi du au temps ou encore a l'efficacité d'un mouvement. C'est par exemple pour une de ses 2 raisons que Chin Kar Lok double Jackie pour le fameux coup de pied dans Dragons Forever.

Apres a partir de Drunken Master 2 c'est aussi parce que étant cassé de partout c'est un peu normal qu'il ne puisse plus tout faire. Mais attention tout de même a ce site car si dans 80 % des cas ça va être juste la webmastrice voit des Yuen Biao partout même la ou il y en a pas et je pense que c'est le cas sur Drunken Master par exemple ou j'ai bien regarder et Jackie ne me semble pas doublé.

Je ne suis pas gros fan de Jackie mais je vous trouve un peu naif d'avoir cru jusqu'ici a la légende je ne suis jamais doublé ... Qu'on me cite un acteur qui n'a jamais été doublé dans sa carrière je n'en connais seulement certain sont un peu plus doué pour le montage comme Samo par exemple.

24/09/03 01:39 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Harold Lloyd et Buster Keaton (dt je connais la filmo bien avant le site en lien ci-dessus, merci cinéclub et les vieux programmes du début des 80's sur la 3)

24/09/03 03:46 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

C'est vrai ce sont 2 exception mais je pensait surtout au cinéma de Hong Kong ou c'est souvent plus des cascades et gestes martiaux.

24/09/03 10:21 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

mon dieu, je sais que jackie est un mauvais, mais je savais pas qu'il est si mauvais que ça

24/09/03 10:40 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

bon les films de jackie sont découpés , coupé tous les 10 secondes dans les combats, ou cascade car ce type s'est fait doublé à plein reprise, ça me surprend pas d'entendre ça

24/09/03 10:41 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Pourquoi tant de haine ?

Quand JC dit je fait toutes mes cascades qui est assez con pour le croire ?

Moi pas et pourtant je suis un fan ! (les temps sont dûrs...)

Même, si il n'en faisait que la moitié se serait déjà top...

Personne n'a jamais fait toutes ces cascades à 100%. Oui peut-être, il y a peut-être Buster Keaton (qui fait partie des plus grands du cinéma selon moi) mais ce n'est pas non plus le même genre de cascades !

En fait, je pense que quand il dit qu'il faut toutes ces cascades c'est plus pour nous les occidentaux, cela veut dire moi je ne suis pas doublé quand je courre dans les escaliers... il faut juste comprendre que ce n'est pas du pipot !

A+

24/09/03 12:43 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Jacky Chan faisant lui même toutes les cascades, c'est improbable. Donc carton rouge pour le mensonge. Mais Jacky Chan se faisant doubler de partout dans un film ,je ne le crois pas non plus. J'ai lu qu'il s'est fait de multiples fractures au cours d'un tournage parce qu'il tenait à faire lui même certaines choses. Donc le type n'a pas la flemme. Enfin, n'oublions pas qu'il a 49 ans cette année, ne lui demandons pas des prouesses déraisonnables.

24/09/03 16:52 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Mais c'est du ciné.....

24/09/03 17:08 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

bon, moi je suis méga décu par Jackie Chan , je croyais qu'il est vraiment fort, mais non, apparement il n'arrive pas à tenir Shu Qi pour la ramener dans sa chambre , la honte !!!!

eh ben, n'importe quel mec est capable de faire ça, soit il est fort et feignant, soit il n'est pas fort du tout.

bon, j'étais aveuglé mais en fin, dieu ma guidé vers la lumière ha ha ha

24/09/03 17:18 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

C'est clair méga deçu et dans le même genre je croyais que chow yun fat était un pro de la gachette mais en fait il n'a jamais tué personne ah ah ah. Il a vraiment pas de courage ce chow yun fat.

24/09/03 23:47 Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Humour a deux balles !! Ryo

Cela dit on savait que jackie ne faisait pas tout, d'ailleurs ça se voit ds certains films, mais ce qui est interessant sur ce site , c'est que on voit certaines scènes qu'on croyait fait par jackie mais c'est pas le cas.

pourtant pour des gestes faciles d'art martiaux.

Mais bon, etant donné qu'il se cassait la gueule tout le tps, c'est normal
il serait deja handicapé sinon ou meme mort.

SFB.

25/09/03 00:04 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

> Humour a deux balles !! Ryo

C'était pour répondre ironiquement à la phrase sur la phrase d'au dessus, si maintenant tu l'avais compris comme ça désolé si l'ironie est trop subtil pour toi et si le fait que Jackie n'est pas fort parce qu'il a un peu de mal a soulever Shu Qi est important pour toi.

> Cela dit on savait que jackie ne faisait pas tout, d'ailleurs ça se voit ds certains films, mais ce qui est interessant sur ce site , c'est que on voit certaines scènes qu'on croyait fait par jackie mais c'est pas le cas.

Ca se voit deja sans problème a l'oeil nue. La pluspart du temps c'est le cas sur les films de Samo avec Biao et Jackie ou Biao ou chin kar lok ont pas mal doublé Jackie surement soit par manque de temps vu que Jackie tournais beaucoup a l'epoque soit par soucis d'efficacité vu que les gestes de Biao ou Kar Lok sont plus fluides que ceux de Jackie.
Maintenant je ne vois pas en quoi ça le rendrais moins méritant de se faire doublé pour tomber sur une table que de faire une chute d'une horloge, ça n'enleve rien du tout à son mérite. Comme je les dis et je précise cette fois :
Quel acteur martial ne s'est jamais fait doublé ? même Yuen Biao qui à l'habitude de doublé tout le monde s'est fait doublé et des mecs comme Donnie Yen ou Jet Li alors la c'est pas une ou 2 fois dans le film qu'ils se font doublé. En sont t'il pourtant moins méritant, je ne pense pas. Seulement Jackie lui en a fait sa marque de fabrique et il y en a que ça choque mais je peut te dire que en Asie Jackie n'a jamais nié qu'il ne se fait pas doublé.

25/09/03 00:30 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Mais arrêtez de dire que Jackie s'est fait doubler sur la cascade de l'horloge dans PROJECT A... il s'est quand même brisé la nuque et il est resté invalide pendant 6 mois... conclusion la production doit obligatoirement continuer le tournage sous peine de perdre beaucoup d'argent... Ces doublures ne sont que des necessites... c'est pour cela que la plus part du temps, il realise les grosses cascades du film vers la fin du tournage... quand cela est possible.

Un film s'est une logistique. Jackie Chan a fait tout ces cascades quand il pouvait les faires... et le genre de blessure qu'il a subit ne se guerisse pas en 6 jours... mais en 2 mois... le tournage d'un film en moyenne c'est 3 mois de prise de vue.
Faite le calcul.

Le site donné n'est qu'un detracteur comme Godzilla c'est tout... on les toleres... moi pour ma part je m'en fou... mais ils sont loins d'être objectif. On brise pas une legende aussi facilement... et surtout la reputation de LEGENDE VIVANTE a travers le monde ne vient jamais seul.

P.S : Dans Project A on voit bien en plan large et sans coup Jackie Tombé et se revelé avec une belle grimace aidé par Yuen Biao...

25/09/03 01:51 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

>Mais arrêtez de dire que Jackie s'est fait doubler sur la cascade de l'horloge dans >PROJECT A... il s'est quand même brisé la nuque et il est resté invalide pendant 6 >mois... conclusion la production doit obligatoirement continuer le tournage sous >peine de perdre beaucoup d'argent... Ces doublures ne sont que des necessites... >c'est pour cela que la plus part du temps, il realise les grosses cascades du film >vers la fin du tournage... quand cela est possible.
>
>Un film s'est une logistique. Jackie Chan a fait tout ces cascades quand il pouvait >les faires... et le genre de blessure qu'il a subit ne se guerisse pas en 6 jours... >mais en 2 mois... le tournage d'un film en moyenne c'est 3 mois de prise de vue.
>Faite le calcul.
>
Sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi quand je mentionnais la cascade de l'horloge c'était pour dire que Jackie se jete d'une horloge alors qu'il se fait doublé pour une chose aussi simple que faire un salto sur une table. Ce n'est pas parce qu'il ne peut pas le faire c'est du a d'autres raisons (expliqué plus haut : fluidité de mouvement, blessure, timing ...).

Sinon dans le film tu peut voir que les 2 chutes de l'horloge ne sont pas les memes la 1ere est effectuer par Chin Kar Lok (source : Mars) et la 2e par Jackie la ou en effet il se releve aidé par Biao.
Chin Kar Lok avait fait la cascade pour voir si c'était faisable car comme c'est Jackie le réal si jamais il se blesse eux ne sont pas payé. Ensuite Jackie la fait et ça a raté comme on peut le voir dans le betisier ou dans My Story également. Et il refait encore une 2e prise qui est celle présente dans le film, la 2e chute.

Tout ça également pour dire que ceux qui ont eu besoin de ce site pour voir que Jackie était doublé pour des petites choses, ça veut dire que le travail du monteur et du réalisateur est réussi a savoir nous donné le meuilleur résultat à l'écran avec quelque chose de pas trop voyant.

25/09/03 06:06 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Exactement Ryo Saeba.

allons Messieurs les Detracteurs laissés donc les étoiles briller de mille feux avant que votre raison vous décribilise pour l'eternité.

25/09/03 08:23 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Du calme les gars !!! sui pa un enemi encore moins l'enemi de jackie chan .
Je savais que jackie chan se faisait doublé mais beaucoup le savais moins ou n'imaginaient pas l'ampleur du truc. c'est tout.

Donc meme si le gars qui a fait le site est un détracteur, ce n'est pas le débat, c'etait juste a titre d'information, et pour vous faire réagir.

De plus suis pa persuadé ke le mec qui a fait le site soit un detracteur, il peut etre un grand fan de jackie chan et de yuen biao.
Donc jack-sparrow(du black pearl) , le but n'est pas forcément de casser une legende vivante. arretez de vous emporter pour si peu.

Je pense que c'est juste un site intéressant de voir pour s'instruire de comment jackie chan travaillait et suis d'accord avec RYo sur le comment et le pourquoi il était doublé.

SFB

25/09/03 12:40 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

J'ai rien contre toi SFB :O)
tu postes ce dont tu as envie ;O)

Juste une info, Christopher Doyle (chef op de Wong Kar Wai) fait un cameo
dans le nouveau Jackie Chan qui est en tournage a HK... NEW POLICE STORY.

25/09/03 14:23 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

bon, j'ai maté au ralenti le combat final de drunken master, j'ai l'impression de voir Samo qui a doublé Jackie dans quelques scènes !!!

A vérifer

25/09/03 14:35 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

En tout cas moi j'ai beau me repasser les films, une chose est sûr, c'est que cela m'éclate toujours autant !

26/09/03 00:14 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

> bon, j'ai maté au ralenti le combat final de drunken master, j'ai l'impression de voir Samo qui a doublé Jackie dans quelques scènes !!!

Tu devais être bourré, c'est l'effet Drunken Master ;-D

26/09/03 16:47 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Beaucoup voit le ciné Hk sous l'angle cascade. C'est les cascadeurs qui font que c'est bien.
Mais le gros truc de HK, c'est la mise en scène et le montage. Moi j'aime les realisation de Jacky. Police Story est monté de main de maitre.

Comme je le disais dans un autre post, la plupart des films "action" des années 80 (et même avant, je dis 80 car à cette époque la méthode en est arrivé à sa perfection), les scènes de combats ne sont jamais tournées dans leurs continuitée.
Un acteur fera sa gestuel au complet, mais les real ne tourne qu'un mouvement, qu'un angle. Et ensuite, on repprend tout. Bien sur il y a des plans séquences. Et oui certaines cascade sont tournées de cette façon. Mais LA méthode utilisé la plupart du temps, c'est celle mentionnée.

Les techniciens HK sont plus technique qu'on ne le crois (voir certaines interviews d'artiste US qui disent que les équipes Hk sont mal organisés).

Le chorégraphes artrive sur le plateau et met au point sa choregraphie sur le moment. On tourne donc sous l'inspiration du moment, on fait et refait la choregraphie encore et encore, la camera filmant un angle et ensuite "cut", on retourne un autre angles.

Tout ça pour dire que le ciné HK, c'est du ciné et non pas un docu sur "Je me pète la gueule tout le temps, dieu, ça m'a même pas fait mal".

Vous savez si vous regardez Fist of Fury, c'est si mal monté que vous allez voir que Bruce fait tourner des "dummies" dans la scène du Dojo. ÇA veut dire qu'il fait tournoyer des poupées de chiffons. Alors que les fans de Bruce l'admire pour sa froce, sa rage, sa technique martial. On clame que les films de Bruce on apporté du réalisme dans le ciné Kung-fu. Mais il fait tourner des poupées de Chiffons (personne ne parle jamas de ça... mais peut-être qu'on ne veut pas le voir).

Les détracteurs de film d'arts martiaux clament que ce n'est pas du vrai ciné, que ça ne repose que sur l'exploits sportif. De même que certains fans. J'ai vu un site anglo d'un type qui jugeais les films que sur leurs qualitées Martials. Il dit en gros "j'ai vu tant de films de kung-fu que je sais ce qui est bon, ce qui est du vrai kung-fu"_ Donc pour lui, King Hu c'est du caca en boite.

On souvent clairement dans Fist of Fury que les coups de Bruce ne porte pas. Comme j'ai déjà dit, les coups ne sont pas supposés porter... mais je ne suis pas supposé le voir par contre.

Pour finir, vous connaissez surement les 2 frères Shintaro Katsu et Wakayama Tomisaburo. C'étaient vraiment des experts du sabre, de vrais artistes martiaux... je suppose que vous connaissez la légende: Katsu je crois (difficile de savoir, on a tenter de faire oublier le scandal) insistait pour tourner avec de vrais sabre. BVen un jour qu'il était bourré sur une scène de combat (les 2 frères étaient reconnus pour leurs consommation d'alcool, de drogues et de filles).. he ben lors d'une scène de combats avec un vrai sabre... il a tué un figurant....

Accident idiot....

Même si Jacky prétend qu'il fait tout, tout suel comme grand... ça reste du ciné.

Je ne suis pas fan de ces spectacles US où un type prend sa moto pour sauter au dessus de 10 voitures....

J'aime le ciné et pour ça, j'aime les films de Jacky (ceux qu'il a réalisé avant tout). Il y a des ratés au montage parfois.. mais ça arrive lorsque l'on dois sortire un film au plus vite....

Que ce soti lui ou non, j'aime ou j'aime pas le film. Et puis il se trouve qu'il s'est véritablement peté la gueule plus d'une foi.. mais l'important lorsque l'on fait un film, c'est le film lui même, donc si il doit y avoir doublure.... so be it....
The show must go on....

26/09/03 18:25 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

> Accident idiot....

Mais c'est sûr qu'une chienne comme Lolita, j'en trouverai pas deux... ;-)

26/09/03 18:54 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Je suis d'accord avec Christian D ...

L'essentiel c'est le film, pour ma part, j'ai toujours été séduit par le cinéma hk et particulièrement ceux de Jackie Chan pour ce côté "on mouille la chemise..."

Comme dirait JC (avec un peu de prétention il faut l'admettre) l'effet spécial c'est moi.

;-)

29/09/03 00:38 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

c est pas pour remettre une couche, mais qu elle acteur peus se vanter d avoir pris autant de risque dans un film uniquement pour le plaisir du spectateur?

hormis buster keaton, jean paul belmondo ou jackie je vois pas trop (peus etre + en y reflechissant plus longtemps)

bref je vois pas en quoi jackie aurais a avoir honte de ne pas avoir crier haut et fort que pour certain coup de pied ou chute il avais etait doubler, sachant qu il a executer les chutes les plus mortelle.

connaissant bien le site, la webmastrice n a pas d admiration pour jackie (chacun ces gouts) mais faire un jugement sur des photos flou n apporte rien.

+
tsui

29/09/03 13:19 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

surtout que j ai ces photos et que je me demande pourquoi chez moi elles ne sont pas flou... La perfection derange c tout.

30/09/03 15:44 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Mais AUCUN acteur ne fait toutes ses cascades, welcome to the movie business!!!
Et il ne faut pas leur jeter la pierre. Le truc c'est qu'ils doivent souvent boucler leur film très vite - le temps c'est de l'argent et si on étend la durée du tournage, on dépasse les budgets - et donc la plupart du temps, plusieurs scènes sont tournées en même temps. Donc en gros, et ça c'est une loi pour le cinéma en général, quand on ne voit pas la tête de l'acteur, c'est bien souvent quelqu'un d'autre, et ça que ce soit Jackie ou Jet ou Donnie c'est pareil. Mais ça ne concerne pas seulement les cascades, ça vaut aussi pour les moments où on voit les mains d'un personnages composer un numéro de téléphone ou lire un bouquin, ou les pieds marcher, ou le mec de dos, et que sais-je encore, ils prennent des "stand-in" pour ça, parce que pendant ce temps-là l'acteur, c'est pas qu'il est en vacances, c'est qu'il est en train de tourner une autre scène sur le plateau d'à côté!
Ca n'empêche pas qu'on a largement le temps d'apprécier les arts martiaux de Jet Li (franchement, je rigole quand je lis que Jet LI ne fait même pas ses arts martiaux dans ses films!), Donnie Yen ou Jackie Chan dans la plupart de leurs films. Si on les prend, c'est pas pour rien, en général, ça veut dire qu'ils sont irremplaçables dans ce qu'ils savent faire. Mais il faut s'accommoder du timing, c'est tout. A côté de ça, bien sûr, il y a aussi les assureurs qui peuvent exiger que l'acteur qu'ils assurent ne fasse pas tel ou tel truc, mais ça je pense que vous le savez déjà.
Donc je jetez pas la pierre à Jackie. Je suis sûre qu'il fait plein de cascades impressionnantes, mais il ne peut pas se dédoubler, c'est tout.

- E

30/09/03 17:16 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

De toute façon, moi je ne suis pas fort sur l'idolatrie. À la rigueur je me fou de savoir qui fait quoi. Bien sur, quand on me dit "Bruce" est le king... oui sans doutes.. mais c'est du cinéma.

Sinon allons voir les Olympiques

30/09/03 18:54 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Pour ce qui est de la netteté des photos, moi je suis d'avis qu'elle n'est pas terrible...

Mais bon... cela ne veut rien dire... il n'y a pas de fumée sans feu !

Sur certaines photos, je crois qu'on pourrais reconnaître n'importe qui !

07/10/03 22:35 RE: Désolé pour les fans de JACKIE CHAN....

Et l'acteur principal de ong bak? il n' a pas été doublé je crois

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici