Chang Cheh 4 Ever

Etiquettes

08/12/03 12:22 

Et bien voilà, la filmo de l'ogre Chang Cheh est maintenant complète sur cinémasie :
filmo complète de Chang Cheh

Tout est là à part quelques détails (les films où Cc est aussi scénariste notamment) et 4 films qui me semblent louches :

- The mad boy (1976)
Aucun détail sur ce film à part une brève apparition sur HKMDB
Si quelqu'un en sait plus ?

Et puis :
1992 MONKEY
1993 HIDDEN HERO
1993 NINJA IN ANCIENT CHINA
Ces films ne sont pas sur HKMDB mais seraient pourtant de chang cheh aussi, si quelqu'un en sait plus ?

Ah oui ,François, si tu peux supprimer la fiche en cours de "flag of iron" qui est en fait le même film que "spearmen of death". Ya plus qu'à "Majer" François.

répondre - Envoyer un message personnel

08/12/03 14:46 RE: Chang Cheh 4 Ever

Merci beaucoup, super boulot : )
je passe tout ça en ligne rapidement.

10/12/03 15:36 RE: Chang Cheh 4 Ever

HIDDEN HERO et NINJA IN ANCIENT CHINA sont bien les derniers films réalisés par Chang Cheh, je les ai donc ajouté.

J'aimerais bien des détails sur ce fameux "monkey" aka ?, de 1992 avant de le mettre pour de bon mais je ne trouve pas grand chose.....

Quant à "mad boy" (1976), je penche vers une erreur de HKMDB qui aurait fait un doublon avec "tiger boy" (1966) par exemple avec une erreur d'année (7 au lieu de 6) ou un truc du genre.. Tiré par les cheveux ?
En tout cas, aucune trace de ce film ailleurs. Le film fantôme en sorte.

10/12/03 15:48 RE: Chang Cheh 4 Ever

>Tiré par les cheveux ?

Oui en fait, mon garçon, c'est très tiré par les cheveux ton explication, surtout que 3 autres sites le mette dans la filmo de chang cheh :
www.shaolinflix.com/shaw-venoms/Chang-Cheh.php
www.lovehkfilm.com/people/chang_cheh.htm
www.kungfucinema.com/people/chang_cheh.htm

10/12/03 15:49 RE: Chang Cheh 4 Ever

Oui mais bon, ils ont peut-être aussi bêtement recopier la liste de HKMDB puisqu'ils n'ont aucun détail à donner sur le film....

Je refuse de l'inclure tant que je n'en sais pas un peu plus...

10/12/03 15:50 RE: Chang Cheh 4 Ever

Non mais tu joues à quoi à te faire la conversation tout seul !!

Tout le monde s'en fout de ton mad boy de 1976 d'abord !

10/12/03 15:51 RE: Chang Cheh 4 Ever

Désolé je sors.... ^___^

11/12/03 14:19 RE: Chang Cheh 4 Ever

Ahahahah

J'ai ajouté les fiches manquantes.

Tu passes à qui ensuite ? Le défi, c'est Lo Lieh : ) Moi j'ai renoncé, j'ai fait Cheng Pei-Pei plutôt : )

11/12/03 15:45 RE: Chang Cheh 4 Ever

Je comprend que tu préfères Cheng Pei Pei à Lo Lieh ! ^__^

ça fait plusieurs fois que tu me titilles avec lui, fin tacticien que tu es, alors... Je relève le défi !

y me plait bien ce lo lieh, pas très beau mais sa filmo complète est un vrai challenge. Je te donne rdv dans 1 mois ou 2... lol

11/12/03 17:37 RE: Chang Cheh 4 Ever

C'est si difficile chez vous de mettre à jour des filmos ?

11/12/03 18:04 RE: Chang Cheh 4 Ever

>C'est si difficile chez vous de mettre à jour des filmos ?

Une filmo, c'est créer des fiches. Créer des fiches, ça demande un peu de temps, il y a des infos minimales à fournir, des recoupements à faire (on ne recopie pas bêtement HKMDB...), etc... Donc oui, ça prend du temps de compléter une filmo. Et puis regarde un peu la gueule de la filmo de Lo Lieh, tu comprendras l'étendue du problème : )

11/12/03 18:12 RE: Chang Cheh 4 Ever

C'était pour savoir si votre méthode de saisie de fiches était assez souple et assez rapide à effectuer dans votre admin.

Mais c'est vrai (par connaissance de cause) que certaines filmos font vraiment peur pour ceux qui doivent les rentrer ! Bon courage !!!!!

11/12/03 18:36 RE: Chang Cheh 4 Ever

Le système de saisie des fiches de cinemasie est vraiment bien pensé et facile d'utilisation je trouve mais il ne faut pas oublier que tous les champs -et il y en a- se recoupant et pouvant permettre des recherches croisées il faut souvent s'assurer que tel nom n'est pas déjà ds la base sous une autre orthographe, ou que tel acteur ou membre du staff de l'oeuvre traitée correspond bien à quelque chose de réel etc... Et puis Drelium est sûrement une grosse feignasse d'où son temps de travail trés suisse... moi aussi d'ailleurs... : )

11/12/03 18:46 RE: Chang Cheh 4 Ever

Il est vrai que les pbs de noms identiques sous une autre orthographe est le gros piège à éviter. Nous avons le même soucis ! C'est tout un travail de recoupement et de comparaison de filmos.

PS : je ne savais pas que vous aviez aussi des suisses dans votre équipe ! : )

11/12/03 21:02 RE: Chang Cheh 4 Ever

Regardez moi le ce malfrat d'Astec !!!

Alors oui, le système de saisie est très souple mais oui aussi, toutes les infos se recoupant, le boulot est très délicat entre les aka qui ne correspondent pas, les doublons d'acteurs, les infos contradictoires, etc.

La filmo complète de chang cheh, c'est loin d'être du gateau car je ne recopie pas bêtement HKMDB, je cherche sur tous les sites possibles pour recouper les infos et je peux vous dire que les fiches que j'ai rentré son nettes, bien fournies en casting, en staff, en aka, catégorisées pour la recherche par filtre, et n'oublions pas les affiches que je redimensionne, met au net, et exporte dans la base avec un maximum d'application, etc, NON MAIS !! Ah c'est sûre quand je vois le nombre de doublons d'acteur et les fiches qui n'ont que 2, 3 infos et basta, je comprend que pour certains, ça semble plus rapide ! ;p

... Mais bon, t'as raison, c'est vrai que j'ai pas que ça à faire non plus. ^___^

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici