Ashes of Time en salles

Etiquettes

17/12/03 10:28 

Le film de Wong Kar Wai est diffusé demain au MK2 Hautefeuille demain pour semble-t-il une séance unique... rahhh, pourquoi pas un week-end, enfer et damnation! Voir détail dans l'Agenda (en bas à droite, y a la liste des derniers entrées).

répondre - Envoyer un message personnel

17/12/03 11:21 RE: Ashes of Time en salles

Un film magique, monstrueusement mélancolique, toujours poétique, à jamais déifique !

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, faites vous plaisir !

19/12/03 15:14 RE: Ashes of Time en salles

un film mauvais et vide ,ou l'apologie du chiant. un WKW de plus quoi -_-

seijuro ~~néo kamikuiste~~

ps: et je le pense vraiment ,et je sais que je suis pas le seul \o/

20/12/03 16:48 RE: Ashes of Time en salles

Un des plus beaux films de tous les temps. A voir absolument en salle !

20/12/03 18:37 RE: Ashes of Time en salles

> un film mauvais et vide ,ou l'apologie du chiant. un WKW de plus quoi -_-

Un des plus beaux films qui soient ; très chiant évidemment (sinon ça serait pas un film d'auteur, et ça risquerait de faire des entrées).

21/12/03 00:05 RE: Ashes of Time en salles

Version cutée d'ailleurs..

21/12/03 00:10 RE: Ashes of Time en salles

version cutée quoi ? Il n'y a que deux versions à ce que je sache de Ashes of time. La version qu'on trouve à peu près partout. Et celle destinée je sais plus pour où, la corée je crois ? Qui paraît-il serait plus orientée sur l'action.

21/12/03 01:06 RE: Ashes of Time en salles

quelle action?

(ils ont acheté un vrai scenariste ,un vrai realisateur et un vrai le monteur pr la corée? waou j'adore ce pays definitivement ,en mm tps c'est pu le même film je crois dans de telles conditions ,huhu)

ptet si je revoyais le film sous xtc ça passerait mieux.pourtant j'etais en forme au ciné ce jour là et pas encore WKWophobe.

21/12/03 04:14 RE: Ashes of Time en salles

T'es sûr de pas avoir trop pris d'XTC ? A moins que, t'es certain de pas avoir vu le film sous acid ?

29/12/03 21:58 RE: Ashes of Time en salles

J'ai vu les 2 versions des "Cendres du temps" (en supposant qu'il n'y ait que 2 versions), il n'y a pas une énorme différence, mais lorsque j'avais vu la version "européenne" (ou supposément destinée à l'Europe), je me souviens que 2 scènes de combats, qui bougeaient dans tous les sens, faisaient défaut. Il y en avait une au tout début du film (quand ils explosent les montagnes) et une autre avec Maggie cheung (si ma mémoire est bonne), au bord de l'eau.

01/01/04 21:14 RE: Ashes of Time en salles

Euh ... on parle toujours de Ashes of times là, Kamiku ???

J'ai vu qu'une version remarque mais là ... Normalement, Maggie est l'amante de Leslie Cheung dans le film pas une combatante !
Tu confondrais pas avec Moon Warriors ???!!! ^__^

02/01/04 00:38 RE: Ashes of Time en salles

J'ai pas vu "Moon Warriors", désolé.
En fait je me suis légérement trompé : ce n'est pas exactement une scène de combat (elle n'a pas d'adversaire), mais on voit bien Maggie Cheung s'entrainer au sabre, en marchant au milieu de l'eau, vêtue de blanc ("Hero" faisait sans doute référence à cette scène quelque part d'ailleurs...).

Dans la version "orientée action", il y a plus de scènes de combats, et les scènes de combats présentes aussi dans l'autre version sont ici plus longues, avec des plans à effets spéciaux (cheap, les effets). Je crois même qu'il y a une scène en plus à la fin (il faudrait que je revois les deux versions successivement pour bien comparer).
Cette version coréenne (pas exclusivement coréenne, celle que j'ai vue a des sous-titres chinois, je suppose donc que la Chine y a eu droit aussi) fait plus "commerciale", et les scènes de combats rajoutées (ou non-coupées si vous préférez) ont plus tendance à nous faire oublier le scénario (y'en a sans doute à qui ça plait, je ne vise personne). Donc elle peut être sympa à regarder, mais je pense qu'il vaut mieux avoir vu la version européenne sinon on comprend rien à l'histoire (déjà que la version européenne est pas facile à suivre la première fois qu'on voit le film...).

De toute façon, ce film est génial avant tout pour sa photographie magnifique, et aussi parce que Wong Kar Wai joue avec le mélange des rôles, comme il adore le faire.
Donc les combats, c'est marrant cinq minutes (surtout avec les faux ralentis LOL), mais si vous êtes amateur d'action, je pense que d'autres cinéastes auront fait des films plus intéressants pour vous...

02/01/04 00:54 RE: Ashes of Time en salles

Kamiku, comment t'es tu procuré la version action du film? Elle est dispo quelque part?

02/01/04 01:23 RE: Ashes of Time en salles

Chez TF1 Vidéo, évidemment ! Comment ça tu le crois pas ?

02/01/04 14:47 RE: Ashes of Time en salles

Je ne te crois pas une minute. La seule version existante en vidéo est celle chez BMG Vidéo. Je demande des preuves (scan, liens etc).

02/01/04 15:23 RE: Ashes of Time en salles

Ben alors c'est que ça devait être une blague, le coup de "TF1 Vidéo", tu crois pas Jérôme... ? (je pensais pourtant que l'ironie était assez compréhensible ^^)

02/01/04 21:27 RE: Ashes of Time en salles

Sorry.

02/01/04 23:47 RE: Ashes of Time en salles

Blague ou pas, TF1 Video ou pas, t'as toujours pas dit où t'avais trouvé le montage action du film...

03/01/04 00:33 RE: Ashes of Time en salles

1) TF1 Video fait des éditions DVD tout a fait convenables (voir les Argento entres autres)
2) Il existe au moins 3 montages de Ashes of Time a ma connaissance. La version internationale (sorti en VHS chez nous), la version Hong Kongaise (dispo en DVD, probablement ce que vous appelez le "montage action") et la version Coréenne avec Joey Wong en plus.
Si jamais ahthomas passe par là il sera probablement plus en mesure de vous éclairer que moi.

03/01/04 00:40 RE: Ashes of Time en salles

Bon ben alors s'il y a 3 montages, j'ai dû voir la version internationale et la version HK (je connais pas Joey Wong donc je peux pas dire s'il est dans cette version "action").

03/01/04 02:43 RE: Ashes of Time en salles

ah ben moi g vu joey wong ,j'en suis quasi sur ! et ça explik tout !
en fait ils ont enlevé le scenar (puiske kamiku parlait d'un vrai scenario et de vrai images semble t'il) en corée.

(mais plus serieusement ,ça arirve svt que des montages différents arrivent à carément faire disparaitre un acteur? o_O)

pr jerome et nicolas d je pense que mr K. (anonyme) parlait d'une version que son frere aurait pu ramener d'asie ;) ( les clins d'oeils c important pr comprendre l'allusion)

ps: ds "in the mood for love" que g vu ,y avait bruce lee , chez vous aussi? ça expliquerait ptet pas mal de chose aussi

(je precise que pr joey wong je plaisantais pas ,me semble bien l'avoir vu)

03/01/04 12:59 RE: Ashes of Time en salles

petite question, est ce que le cinéma nous offre le café bien fort, et à MOI une télécommande pendant la projection

03/01/04 13:07 RE: Ashes of Time en salles

bon c'est bizzare, j'ai remarqué depuis quelques temps on peut casser wkw sur les forums et on s'est pas fait incendié, quelle révolution

03/01/04 13:11 RE: Ashes of Time en salles

bon une petite question, j'ai jamais COMPRIS, dans blade of fury les combats sont accélérés à mort, et tout le monde disait c'est affreux, nuls etc

dans Ashe of Time, c'est encore pire, et tout le monde disait, bah c'est de l'art, c'est bien de faire des choses différentes des autres, quelqu'un peut m'expliquer ça

03/01/04 15:58 RE: Ashes of Time en salles

> bon c'est bizzare, j'ai remarqué depuis quelques temps on peut casser wkw sur les forums et on s'est pas fait incendié, quelle révolution

La différence c'est qu'il y a que la verité qui blesse, et toc :-P

04/01/04 13:42 RE: Ashes of Time en salles

par Tong Po
juste une précision, mon cher Kamiku, Joey Wong est une femme, fort jolie au demeurant.

04/01/04 13:54 RE: Ashes of Time en salles

Je l'ignorais, pardon ^^
Elle jouerais quel rôle dans le film ?
Palp, tu es sûr que tu confondrais pas avec une "parodie" du film produite par WKW (j'ai lu ça sur des sites, j'étais pas au courant personnellement) ?

04/01/04 13:57 RE: Ashes of Time en salles

D'ailleurs je me suis trompé encore une fois (lol), il ne s'agissait pas de Maggie Cheung mais de Brigitte Lin, qui se battait "seule" au milieu de l'eau.

04/01/04 14:36 RE: Ashes of Time en salles

> Palp, tu es sûr que tu confondrais pas avec une "parodie" du film produite par WKW (j'ai lu ça sur des sites, j'étais pas au courant personnellement) ?

Non je ne confonds pas avec Eagle Shooting Heroes. Le seul point sur lequel j'ai un doute c'est si il s'agit d'une version Coréenne ou Taiwanaise... Si ça se trouve c'est les deux. Enfin dans tout les cas cette version existe.

04/01/04 21:41 RE: Ashes of Time en salles

J'ai trouvé ça, qui recoupe effectivement ce que tu disais :

"Oui, vous ne rêvez pas. Joey Wang (Chinese Ghost Story) apparaît bien dans Ashes Of Time. Il s'agit en fait d'une version alternative et autant dire ultra rare. Elle figurerait sur la version VHS coréenne du film. Autant dire un véritable Graal pour tous fans de Wong Kar Wai !"

C'est bon à savoir ^^
PS Seijuro Hiko : Dommage que mon frère soit pas plutôt allé en Corée ;-D

09/01/04 17:28 RE: Ashes of Time en salles

1. Je vois pas pourquoi casser du WKW. Étrange, mais si j'aime pas un film, je n'en parle même pas, à moin que ce soit une merde facho ou alors que ça me touche dans un sens ou dans l'autre. Ce qui m'amène à penser que ceux qui aime tant hair
ben il doit y avoir une raison.

Moi j'adore WKW. Oui il n'y a pas de scenario, mais c'est un autre cinema, basé sur autre chose. Je veux different cinema, pas seulement le cine scenarise et formaté. Et je crois, comme le disait Suzuki, qu'il n'y a pas de grammaire. On doit experimenter et essayer. SI WKW veut basé son cine sur l'émotion procurer sur l'image, le montage, la couleur, la musique et ben, pourquoi pas!. Mais c'est drôle, c'est comme Bowling for Colombine ou Kill Bill, en Amerique, Dieu que les gens qui n'aiment pas insulte, parlent fort... à croire que ça les déranges si kkun aime le film. Pourquoi insulter? Si j'aime un film, je sais pas, mais ça ne fait pas de moi un con ou quoi que soit du genre. J'ai des amis qui aiment Matrix 2 et 3 et LORD. Et je ne crois pas que ce soit des cons. Bien sur il y a peut-être le sentiment "MIssion": "J'ai tout compris et je dois le faire savoir. Vous êtes dans l'erreur et je dois vous sauver!"

Bien sur, on peut faire des critiques constructives et ça, ça me va. Mais je sais pas ... casser du WKW (ou qui que ce soit), je ne trouve pas ça trop constructif. (je vais surement me faire insulter, mais j'ai l'habitude.. même si parfois c'est à la limite du blessant.... mais bon, l'internet est "safe", pas de danger de se faire casser la gueule... c'est même pour ça que y "casse" tant de choses - mais pas des têtes of course)

2. Il n'y a pas de Joey Wong dans le film....

3. Je crois qu'il y a 2 versions. 1 pour Taiwan. Les distributeurs ont demandé plus d'action. Les versions pour Taiwan sont souvent plus longue. Voir OUATIC3, version à mon avis meilleur

09/01/04 18:19 RE: Ashes of Time en salles

> J'ai des amis qui aiment Matrix 2 et 3 et LORD. Et je ne crois pas que ce soit des cons.

Et nous qu'est-ce qu'on doit penser d'eux ? :-D (non je déconne, la plupart de mes potes sont comme ça aussi)
Je suis bien d'accord avec toi Christian, si ce n'est qu'il y a tout de même une différence entre "être con" et ne pas avoir de goût (sinon je te raconte pas le nombre de "cons" supplémentaires qu'il me faudrait ajouter sur ma liste de "cons" :D)

> 2. Il n'y a pas de Joey Wong dans le film....

J'ai trouvé ça, si ça t'intéresse :
http://www.ifrance.com/hkcinemagic/site/dossierash/galerie.htm

10/01/04 02:56 RE: Ashes of Time en salles

christian d t trop serieux!!!
et trop philanthrope on dirait (ou c ptet moi qui suis trop nihiliste mais je doute)

moi j'aime pas un truc ,si j'en ai marre de le voir (tout le tps et souvent) citer comme dieu je le dis ^^ et c de bonne guerre en general.

je pourrai faire pareil pr kitano (dans le sens "bcp trop adulé à mon gout") , mais j'aime bien ce qu'il fait tout de même , souvent.
pareil pr miike...
pr woo il est mort dc c même pas marrant...

11/01/04 03:30 RE: Ashes of Time en salles

Mi disculpa!!!

Ah oui, Joey Wong est bien dans le film. He ben... je rampe, je rampe. Mais les versions ultra rare.. on n'en finira jamais. La version HK, la version Taiwan et celle pour la Core.... vivement que je puisse faire mes propres versions. Je pourrais meme a la fin, aimer un film comme Patch Adam (Poutach Adam ou "l'ultime collision d'un docteur et d'un Train" en 3 D).

Oui je suis trop serieux... Ou peut etre est-ce mon alter ego sur le net.

Et oui, je comprend dans un sens, moi aussi par example, parfois je suis enerve de voir tout le monde a genoux devant Kitano.
Je trouvais Miike sympa... mais apres 250 films.. trop c'est comme pas assez et j'ai perdu interet.

Mais en gros, oui, trop serieux...

Ps
Je repete, mi disculpa

11/01/04 04:25 RE: Ashes of Time en salles

> parfois je suis enerve de voir tout le monde a genoux devant Kitano

Rassure-toi, tout le monde n'est pas à ses genoux, puisque beaucoup sont hermétiques à Kitano. C'est pareil pour Dominic Sena, mais là c'est justifié.

11/01/04 17:23 RE: Ashes of Time en salles

bon la raison pour laquelle j'aime pas wong kar wai est que , je suis fan de Bruce lee, tu sais Christian, Bruce a inventé une technique , il a poussé son adversaire avec un doigt le mec tombe à 10 metre

Wong KAr wai est capable de faire ça ?

non, en plus Bruce Lee est 1000 fois plus beau que Wong Kar Wai

12/01/04 01:46 RE: Ashes of Time en salles

> bon la raison pour laquelle j'aime pas wong kar wai est que , je suis fan de Bruce lee, tu sais Christian, Bruce a inventé une technique , il a poussé son adversaire avec un doigt le mec tombe à 10 metre

> Wong KAr wai est capable de faire ça ?

Pour répondre de façon aussi idiote que toi, Bruce Lee, il est pas aussi fort que WKW, puisqu'il est mort :-P

12/01/04 10:05 RE: Ashes of Time en salles

faux, Bruce est le Christe réincarné, il est pas mort

on m'a dit que WKW a une facheuse tendance à pisser dans son pantanlon sur le tournage, en fait c'est un autre mec qui fait le film à sa place, car il n'es pas capable de tenir plus de 3 minutes sans aller aux toilettes

Bruce est tellement fort, il est capable de ne pas pisser pendant une semaine, c'est pour ça qu'il est plus fort que WKW

12/01/04 10:14 RE: Ashes of Time en salles

>>Dieu que les gens qui n'aiment pas insulte, parlent fort
l'inverse est aussi vrai, si quelqu'un aime un film puis un autre type fait une critique négative, le mec qui AIME le film parle fort, et insulte aussi.

12/01/04 16:44 RE: Ashes of Time en salles

>>l'inverse est aussi vrai, si quelqu'un aime un film puis un autre type fait une critique négative, le mec qui AIME le film parle fort, et insulte aussi.

C'est vrai, je dois bien l'admettre. Je dois être honnête, sur certains site d'Ultra Fan, on peut se faire incendier radicalement si on ose emettre un doute.
Tu as raisons....

Par contre, si on aime pas, c'est pas une perte de temps parfois de taper sur le dit sujet de notre "haine". Si Haine il y a, car il y doit bien y avoir une difference entre ne pas aimer et hair non?

Je n'aime pas LORD ou Matrix 2 et 3. Par contre, je déteste Patch Adam (Celui de Robin, le vrai je ne le connais pas).

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici