Les series TV HK en DVD...

Etiquettes

07/01/04 19:38 

Juste pour vous donner en passant quelques impressions sur mes dernières acquisitions, je vous l'donne émile:

SE...RIE....TV..HK !!

C'est d'une qualité qui n'a rien à envier au ciné, j'ai commandé sur HKFLIX "THE KUNG FU MASTER" c'est simplement

comme on aime,tout y est scénar,action, chorégraphie,comédiens je n'en reviens pas !

A la suite de cette expérience fort concluante , j'ai commandé chez YESASIA une série qui vient de sortire"SHU JIAN EN SHOU LU" 45 épisodes avec CHIU Man-Cheuk..
très bonne critique j'ai hâte..

Voilà

et vous qu'en pensez vous de ces séries TV HK en DVD ?

répondre - Envoyer un message personnel

07/01/04 20:56 RE: Les series TV HK en DVD...

>et vous qu'en pensez vous de ces séries TV HK en DVD ?

Je sais pas si Astec répondra vite mais il te répondra que les séries HK sont à chier et que les séries du mainland déchirent(j'ai un peu maté la version de 2003 de Legend Of Condor Heroes et c'est assez bon techniquement). Maintenant moi en HK, j'ai vu que la série Fist Of Fury avec Donnie Yen et là, je me me mates de temps à autre l'adaptation 2002 du roi singe avec Dicky Cheung, Nic Tse, les Twins, etc...

Mais bon, techniquement, les séries HK sont trop cheap et peu inspirées face aux récentes séries télé taïwanaises et coréennes dont certaines surpassent les productions ciné actuelles. J'en dis pas plus car ce sujet fera l'objet de deux dossiers à venir :)....

08/01/04 11:54 RE: Les series TV HK en DVD...

>THE KUNG FU MASTER

Tu as vu la version condensée sta de Taï Seng donc ? Elle pas mal foutue c'est vrai et pour avoir vue une bonne partie de la version originale de cette série il faut reconnaître que le travail de remontage est plutôt bien, dynamise bien le rythme de la série et on ne perd pas trop d'histoire et ça reste globalement cohérent et en plus y'a Lo Lieh qui joue dedans. Mais bon la qualité de cette série HK (produit par ATV ze crois en 94/96 environ) est bien au-dessus du reste de la porduction de HK pour l'époque en ce qui concerne les scènes de combat et le style de "filmage" qui porte l'empreinte Donnie Yen.

>SHU JIAN EN SHOU LU

C'est Romance of Book and Sword 2002, une série taïwanaise co-produite avec Chine et HK : j'ai regardé en diagonale (scènes de combat surtout) et y'a une bonne "production value" mais trops de longueurs apparement (je comprend pas le mandarin mais c'est un avis partagé par les amateurs), tu me diras ce qu'il en est de ton point de vue (tu comprends le chinois je crois) ? En ts les cas Chiu Man Cheuk n'a pas perdu la forme.

>et vous qu'en pensez vous de ces séries TV HK en DVD ?

Comme le dit Alain je suis pas accroc aux productions TVB et si les Chinois n'étaient pas venu sur ce terrain en force je ne me serais pas intéressé de nouveau à la prod. TV du coin.

>Mais bon, techniquement, les séries HK sont trop cheap

ça change (mais pas le "ton" des séries), merci les co-prod et la possibilité de tourner en Chine en extérieur...

Jiulong je te conseilles VIVEMENT de te procurer la série chinoise (1995) Master of Taïchi, de Yuen Wo Ping et Cheung Kam-Yim avec Wu Jing ds le rôle titre, ça date mais c'est ce que j'ai vu de mieux en série kung-fu.

Sinon toutes les fiches de ces séries et d'autres sont déjà ds la base depuis pas mal de temps mais attendent my dossier pour émerger... J'ai juste "un peu" de retard ds son écriture (pas taper François, on fera d'une pierre 2 coups avec Alain comme ça)

08/01/04 12:09 RE: Les series TV HK en DVD...

Entre ton article sur les séries et l'interview de Fruit Chan, qui prendra le plus de retard ? : )

08/01/04 18:57 RE: Les series TV HK en DVD...

>Jiulong je te conseilles VIVEMENT de te procurer la série chinoise (1995) Master of Taïchi, de Yuen Wo Ping et Cheung Kam-Yim avec Wu Jing ds le rôle titre, ça date mais c'est ce que j'ai vu de mieux en série kung-fu.<

J'en ai pris bonne note Astec, ce sera dans ma prochaine commande sur YESASIA

Franchement je suis bleufé par ces séries, j'ai passé un agréable moment et l'enthousiasme est revenu plus qu'jamais.

>Sinon toutes les fiches de ces séries et d'autres sont déjà ds la base depuis pas mal de temps<

j'y cours

Et merci à vous tous pour le formidable travail;-)

我真的太高兴了

我祝大家新年快乐!

08/01/04 21:41 RE: Les series TV HK en DVD...

dites moi y 'aurait il des series sous titrées en anglais? car je ne suis pas encore pret à en voir sans sous titres.

08/01/04 22:06 RE: Les series TV HK en DVD...

copié/collé de moua-même > Alors les seules séries HK/Chinoises avec sta sont des remontages hyper condensés des originales. A ma connaissance seul Mei Ah et Taï Seng en sortent un ch'ti peu en DVD pour des résultats inégaux, mais c'est toujours ça. Sinon la majorité de ces séries sont sans sta et à moins d'avoir un ami parlant la langue il faut se rabattre sur les résumés d'épisodes dispos sur le net. Mais ça vient les sta, doucement mais ça arrive...

09/01/04 14:40 RE: Les series TV HK en DVD...

Pour infos et avis aux maitres nageurs de cinemasie, voici ce j'ai reçu aujourdhui de DDD:

- THe 36th chamber of shaolin (SB)

-Knock about (Yuen Biao, hong jin bao)

- the 18 bronzemen

- justice My foot

Mais ce que j'attend avec le plus d'impatience c'est ma serie TV
"SHU JIAN EN SHOU LU" 45 épisodes avec CHIU Man-Cheuk !

Amitiés

九龙

10/01/04 00:19 RE: Les series TV HK en DVD...

ah oui merci astec j'avais vu ta reponse trop tard.

14/01/04 19:10 RE: Les series TV HK en DVD...

ASTEC:
ça y est j'ai !(SHU JIAN EN SHOU LU)

laisse moi quelque temps...afin d'ingurgiter les 45 épisodes et je t'en dirais plus.

>Tu as vu la version condensée sta de Taï Seng donc ?<

Oui , mais ou se procurer la full version ?

Amitiés à tous

05/02/04 20:52 RE: Les series TV HK en DVD...

SHU JIAN EN SHOU LU:

J'ai ingurgité 42 épisodes sur 45...je ne trouve pas mes mots...quel bonheur !

tous les ingrédients y sont ! du wuxia, du gong fu, de l'humour, de l'amour, du suspense, de l'intrigue, des costumes d'époque (à la huang fei hong) zhou wen zhuo est "juste!" du 系列片 xi lie pian , pour puriste! des combats de la mort qui tuent ! du mièvre aussi..mais c'est bon et bien chinois...malheuereusement pas de sous-titres anglais, que du Mandarin (pour mon bonheur je peux lier l'utile à l'agréable) d'ailleurs je suis l'auteur de la seule critique qui a été faite sur yesAsia.

Bref, celles et ceux d'entre vous qui cohabitent bien avec le Putong hua,n'hésitez pas une seconde ! (trouvable dans le 13ème)

La suivante est (reçu samedi):天龙八部 tian long ba bu (les huit parties du Dragon ?)

De plus je n'arrive pas à mettre la main sur Master of Taïchi en DVD

qqun sait il ou ?

06/02/04 00:27 RE: Les series TV HK en DVD...

>d'ailleurs je suis l'auteur de la seule critique qui a été faite sur yesAsia

Ah ouais, toi tu vas pouvoir faire des critiques chez nous alors : ) D'ailleurs la fiche est ds la base depuis l'année dernière pour SJESL (book and sword 2002), juste qu'elle est pas encore passée en ligne, ds pas trop de temps normalement (sinon peut-être que François peut la passer en ligne si tu veux mettre une critique ?)

>La suivante est (reçu samedi):天龙八部 tian long ba bu (les huit parties du Dragon ?)

En fait le titre en anglais c'est Demi God Semi Devil ou DGSD 2003 et la signification en chinois -c'est ce que j'ai lu hein- fait référence à une technique martiale ze crois. C'est la dernière grosse production du studio chinois qui est impliqué ds la série à venir de Tsui Hark. Je l'ai loué et franchementr ça me fait regretter de ne pas comprendre de quoi ki cauzent parce qu'ya de la "production value" pour de sa série TV du coin quand même, avec Yuen Bun aux chorégraphies (abonné des productions de ce studio) ça fait de jolies choses et en plus l'acteur principal je le "connais", j'ai pris le taxi avec lui (et Alain) et même qu'il ronflait pendant une partie du trajet :) C'est Hu Jun -http://www.cinemasie.com/fiche/personne/hujun/fiche.html-

>De plus je n'arrive pas à mettre la main sur Master of Taïchi en DVD

Je l'ai loué ds le 13ème en VCD et je sais que je l'ai déjà vu à la vente là bas (mais c'était y'a plus d'un an), mais pas de version dvd à ma connaissance, la série date de 95 quand même et je ne pense pas qu'elle a été réédité. Sur yesasia c'est par là sinon pour le coffret vcd > http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/pid-1002583042/aid-43439/section-videos/code-c/version-all/

Dis, tu veux pas qu'on se fasse un échange provisoire/prêt : tu me prêtes ton coffret Shu Jian En Shou Lu et je te prête le coffret DVD de Legend of Condor Hero 2003 (She Diao Ying Xiong Zhuan), c'est le même studio qui a fait Tian Long Ba Bu, c'est le même chorégraphe donc (Yuen Bun), c'est le même prodcuteur, c'est basé sur le même cycle -une grosse trilogie qui s'étend sur plusieurs génération- de l'écrivain (Jin Yong)... Si ça te tente mail moi.

06/02/04 13:31 RE: Les series TV HK en DVD...

Très interessé, peut être même mieux à proposer.
Astec as tu eu mon email ?

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici