Après avoir lu pas mal de critiques moyennes ou négatives pour le dernier Daniel Lee, j'ai regardé le film avec une certaine appréhension, mais en bon fan du non moins bon Daniel, je n'ai pas été déçu. J'ai même failli verser une petite larme en voyant Ti Lung apprendre le wing chun à Vanness Wu. La romance est mielleuse comme toujours avec Daniel, il y a du fond autour et dans les combats, c'est très bien filmé, la musique est excellente, et les combats très bien (très bonne opposition des styles et variété).
Bref, la critique est en cours de finition, avec une interview de plus (celle justement du compositeur, Henry lai), c'est en ligne ce soir.
Jme le suis acheté ce samedi,je le regarde dans la semaine...
Je suis un peu dans la meme position que toi François(a savoir les critiques moyennes!),mais DANIEL LEE est l'un des mes réalisateurs Hkgais préférés(j'ai du le dire une centaine de fois!!!)...donc je me méfie,mais tout en attendant beaucoup de ce film,de la part du réal...
On est loin du chef d'oeuvre, c'est clair, mais quand je lis certaines critiques assassines, je suis quand même un peu surpris, on peut très bien ne pas aimer un film mais en reconnaître certaines qualités. ll y a quand même de très bonnes scènes dans le film, c'est assez varié, des personnages attachants (Max Mok, Ti Lung superbe dans son caméo, David Chiang avec son cigare), des jeunes jamais imbuvables, une bonne musique, c'est pas filmé avec les pieds... Alors tout le monde allume la romance, alors que dans un Moment of Romance tout le monde crie au génie, il faut un juste milieu quand même.
>il y a plus d'emotion dans kickboxer ou bloodsport
Le plus de Star Runner n'est pas forcément de créer beaucoup d'émotions non plus, c'est plus la quête d'un objectif pour chaque personnage, chacun y arrive plus ou moins, il n'y a rien de très très dramatique là dedans comparé à Fighter's Blues ou Till Death Do Us Part. C'est très bien schématisé dans l'intro du dernier round où Andy dit à Vaness "Tu as eu ce que tu voulais ? Moi je l'ai eu. Ton heure viendra". Tout le film est là. Evidemment, ce n'est pas très émotionnel, mais bon, c'est toujours plus profond que 95% des films d'arts martiaux où le but est de fracasser la tête à l'adversaire pour se venger.
Et puis c'est normal de parler des choses qu'on préfère, y a suffisamment de choses pénibles dans la vie de tous les jours pour pas non plus aller râler sur les forums au sujet d'un film nul, d'une chanson qu'on aime pas, ou d'un forumeur qui nous irrite. Restons cool.
J'ai été assez déçu. Daniel a en plus osé nous faire le coup de la copine qui arrive en cours de combat et donne ainsi la force à son copain de se relever. Mais bon le pire reste quand elle pleure en voyant son étudiant se battre. C'est vraiment gênant comme scène !
En revanche il est vrai que les cameos sont très attachants. Et puis ça faisait un bail que j'avais pas revu Mok Siu-chung avec autant de charisme. J'aimerais tant que sa carrière reparte. Au fait, c'est un trucage ou il a vraiment eu un pb à l'oeil ?