Maintenant que j'ai fini de me faire chier à encoder les nominations, un peu de détente avec les pronostics à deux balles:
Meilleur film:
clairement running on karma
Meilleur acteur:
mmm, andy lau par préfrérence vu que le reste est du même niveau (standard quoi). Par contre, Jacky pourrait changer la donne quand j'aurais vu golden chicken 2.
Meilleure actrice:
le grand retour de Cecilia cette année, impossibe qu'une autre gagne
Meilleur réalisateur:
Johnnie To pour PTU
Meilleur second rôle masculin:
dilemne... Tony Leung KF déchire une nouvelle fois l'écran avec son personnage dans MSIB mais d el'autre côté, y'a Chapman To qui a bien assuré sa fonction de faire-valoir dans la moitié des films de cette année.
Meilleur second rôle féminin:
re-dilemne avec Josie Ho ent la suceuse professionelle dans Naked Ambition et Candy Lo qui est trop cool dans Truth Or Dare
Meilleur scénario:
indiscutablement Running On Karma
Meilleur newcomer:
Popo qui rappelle Faye Wong période CHungking Express
Meilleur photographie:
Floating Landscape car les 4 autres ont un commun une photo froide ce qui fait un peu trop mode à mon goût.
Meilleure direction artistique:
Twins Effect car c'est le plus créatif de l'ensemble(mais j'aurais dit hidden track si il avait été nominé)
Meilleure costumes:
Twins Effect encore
Meilleures chorégraphies:
Star Runner parce que j'aime bien le style bourrin
Meilleure montage:
bof, rien de spécial dans les nominés. Star Runner aurait été un bon prétendant.
Meilleure musique:
Lost In Time (mais la BOF d'Hidden TRack l'enfonce allèggrement)
Meilleure chanson:
Beyond pour IA2 vu que ça faisiat tellment longtemps qu'on les avait plus entendu
Meilleurs FX:
Twins effect
Meilleur son:
Peut-être PTU mais faudrait que je le revoies
Meilleur réalisateur débutant:
l'intitulé de ce prix est très faux vu qu'il s'agit déjà du deuxième film pour les trois nominés. MSIB est trop standard, Carol et Barbara sont au coude-à-coude mais vu que Barbara a bien négocié son passage à la fiction, elle devrait avoir une préférence.
Meilleur film asiatique:
Joker(pas vu together et the classic)
Je n'ai vu quasiment aucun film hk de l'année 2003 mais "Running on Karma" doit effectivement être en bonne place ! Donnie Yen sera forcément récompensé pour son travail sur la chorégraphie de "Twins effect".
Déplorons encore une fois une magouille servant uniquement à alimenter le suspense: l'absence de la nomination de "Spy Dad" aux effets spéciaux. Faut dire que c'était gagné davance.
C'est marrant j'ai du mal à m'intéresser aux HK Awards, comme aux Césars d'ailleurs. J'ai toujours l'impression que d'une année sur l'autre, ça tourne en rond. J'aimerais bien savoir quel acteur ou actrice hongkongais a eu le plus d'Awards là-bas, vu que c'est toujours les mêmes. Il doit y en avoir qui en ont au moins 10, non? LOL.
Bon moi j'attends les oscars.
Désolée pour cette intervention déplaisante. Je crois que je suis en colère pour à cause des Césars.