ROOT en Zone 2

Etiquettes

15/02/04 15:25 

Ouch, j'ai l'édition de ROOT CTV, le boîtier est déjà impressionnant... Sinon bonne image (= au DVD Mei Ah déjà de qualité), son à tester, menus fort sympathiques, bonus également sympas (même si je ne sais pas trop comment parler des interviews maison...). La critique sera bientôt en ligne;

répondre - Envoyer un message personnel

16/02/04 22:07 RE: ROOT en Zone 2

C est cool, il me tarde :)
Tu sais ce qu ils ont acheté ou compte acquerir CTV???

21/02/04 18:35 RE: ROOT en Zone 2

Comment ça image = DVD Mei Ah!! Elle est mezzo l'image du Mei Ah!! Y'a du grain partout, l'image est fade... Bon, si c'est le film à la base ok mais si y'a moyen d'avoir un peu mieux je crache pas dessus...

22/02/04 11:12 RE: ROOT en Zone 2

>Comment ça image = DVD Mei Ah!! Elle est mezzo l'image du Mei Ah!!

ON parle du même DVD ? La réédition en DTS ? Je la trouve de qualité comme toujours avec les DVD Mei AH récents. Par contre au niveau grain, elle lisse un peu l'image, c'est le DVD CTV qui affiche un peu plus de grain. Mais laissez le grain d'origine, pour moi c'est comme laissez la piste mono d'origine: ça fait partie du respect de l'oeuvre. Le grain fait partie du style visuel.

22/02/04 20:26 RE: ROOT en Zone 2

C'est vrai qu'il faut préciser car comme moi Shubby doit avoir la première édition qui craint.

24/02/04 10:10 RE: ROOT en Zone 2

Hop, le test des deux DVD est en ligne, et bientôt un petit comparatif direct.

05/03/04 19:21 RE: ROOT en Zone 2

Quel luxe cette version ! Et quel luxe encore d'entendre la voix maladroite de François, quelque peu déséquilibré visiblement face à Raymond Wong qui n'en finit pas de manger ! Quel appétit ! Que de moment : Vous connaissez Tsui Hark ? Lau ching wan qui n'est pas tendre avec la production (et qui préfère le second film ?!), Andy Lau qui est son antithèse, et le top To Kei-Fung qui démolit nos deux scénaristes hexagonaux. Allez, remballes tes foutus cocoricos mon frère ! Splendide. Je me demande encore comment ils ont laissés passer des bonus pareils, c'est vraiment destiné au connaisseurs, il n'est presque question de tout sauf de ROOT. Exclusivement réservé aux amateurs. Je savais que chez TF1 vidéo ils ont encore un peu l'amour du risque (ou de cinéma, va savoir ?), mais à ce point là ! Chapeau ! Merci frère Bouygues.

05/03/04 20:11 RE: ROOT en Zone 2

Au fait, Lau Ching-wan était sous coke où il est naturellement speedé ?

05/03/04 20:33 RE: ROOT en Zone 2

>Vous connaissez Tsui Hark ?

Oui, on va même allez voir Torque ensemble ce week-end.

>et qui préfère le second film ?!

Il a bien raison.

>et le top To Kei-Fung qui démolit nos deux scénaristes hexagonaux.

Arf putain racontes, je suis pas au courant ^^

05/03/04 21:10 RE: ROOT en Zone 2

juste une petite critique concernant le DVD : les passages de dessins animés ne sont pas sous-titrés (exemple au tout début le dessin animé que regarde Andy Lau)

super édition et film très sympa mais je préfère ROOT2 !

05/03/04 23:13 RE: ROOT en Zone 2

Les bonus sont un régal. On les suit à nouveau dans les rues de Hong-kong quand ils (J.Carbon et L.Courtiaud) veulent !
La personnalité de Lau Ching-wan est vraiment différente de ce que j'imaginais. On s'aperçoit qu'il joue vraiment dans les films. Et surtout ça a l'air d'être quelqu'un de très impliqué dans chaque film et quand il dit qu'il ferait parfois mieux que ceux qu'ils le mettent en scène, j'attends avec impatience qu'il se mette en scène car son cerveau semble fourmiller d'idées croustillantes. Quant à To Kei-fung, on ne peut pas lui reprocher d'être langue de bois surtout quand il part sur une comparaison entre Ching-wan et Andy Lau.

06/03/04 13:54 RE: ROOT en Zone 2

Alain, tu n'as pas eu de version du DvD entre les mains ?
Hé bien si tu veux, l'entretien de To commence par un commentaire sur les scénaristes. Et To dit que oui ils sont très actifs à HK, mais que ce qu'ils écrivent est beaucoup trop Hollywoodien et complètement irréalisable à HK. Qu'ils les avaient employés donc sur ROOT, mais qu'il a du refaire écrire le scénario par un autre car il n'était pas satisfait du résultat. Que le film aurait été bcp plus hollywoodien, qu'il aurait fallut bcp plus de moyens, bref qu'ils ne se rendent pas compte de la situation. En résumé.

06/03/04 20:07 RE: ROOT en Zone 2

Que c'est agréable de bénéficier de vrais bonus et non pas de trucs marketing où tout le staff du film encense tout et n'importe quoi histoire de valoriser le film.
J'adore l'interview de Raymond Wong mais appremment le cinéma n'est pas sa priorité pour les mois à venir. Il rajoute une bonne couche sur le coté non artistique des ingénieurs hong-kongais.

07/03/04 12:24 RE: ROOT en Zone 2

>Quel luxe cette version ! Et quel luxe encore d'entendre la voix maladroite de François, quelque peu déséquilibré visiblement face à Raymond Wong qui n'en finit pas de manger !

Raymond est un peu déséquilibrant, je m'attendais à quelqu'un de plus âgé, alors qu'il est très cool et un peu je m'en foutiste à mon avis (tout n'est pas dans l'interview, on a un peu discuté après en offline, j'ai même pu écouté ses BO sur son IPOD, le rêve d'une vie, le thème de ROOT ou de Hero Never Dies en MP3... Rahlàlà).

>Au fait, Lau Ching-wan était sous coke où il est naturellement speedé ?

Il est tout le temps comme ça visiblement. A HK, tout le monde est speed. On a d'autres interviews encore non publiées de mecs qui parlent encore plus que lui :) Mais c'est très plaisant, ils savent de quoi ils parlent, comme Lau Ching-Wan, regardez bien l'interview, il ne fixe jamais quelqu'un en particulier (j'étais à droite de la caméra, et l'interprète à gauche), il est dans sa réponse.

07/03/04 15:17 RE: ROOT en Zone 2

C'est clair que Raymond à l'air de s'en foutre un peu. De toute façon ça paie assez le cinéma. C'est bien les chinois ça :)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici