il y a peu de critiques sur ces deux films, donc quelqu'un peut me donner un avis comparatif sur "paper mariage" et "whereis inspector tuba" ?
Niveau action, je pense que le mieux doit etre "paper mariage", avec le combat de boxe thai samo/Billy chow, et le final, Samo/billy/dick wei, mais le film sur son ensemble?
Paper Marriage est en effet supérieur pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la trame est bien plus crédible, moins foutoir, ça tient plutôt debout même. Sammo et Maggie Cheung assure parfaitement leur rôle.
Au niveau combat, je dirai que l'un comme l'autre ne sont pas à proprement dit des films d'actions. Le premier est une comédie dramatique dans le plus pur style Sammo, c'est à dire un certain humour en dessous de la ceinture, une trame dramatique qui tient parfaitement la route, et une bonne dose de cette fulgurante violence qui est coutumière de sa touche, bien que le film ne soit pas réalisé par lui.
Le second est plus une comédie bouffone sympathique, un peu trop bordélique parfois, mais fun, sachant accomodé plusieurs styles, HK Action quoi...
A choisir entre les deux, n'hésite pas à prendre Paper Marriage Léo. Du moins est-ce mon avis...
Ce sont tout deux des productions typique de Samo de ces année la avec 3 combats : 1 au début, 1 au milieu, 1 à la fin.
Apres au niveau combat chacun ont leur atout dans Paper marriage y a Billy Chow et Dick wei mais dans Where is inspector tuba y a Hwang Jang Lee qui se donne bien !
Ce sont 2 film assez leger ça vaut pas ses réalisation, de la comédie bien lourde faut aimé le style et peu de combats mais avec 2 final réussi.