michelle yeoh

Etiquettes

12/06/04 08:51 

par guin
salut a tous , quel est d'apres vous le meilleur michelle yeoh?
(celui qu'il faut posseder absolument...)

répondre - Envoyer un message personnel

12/06/04 10:29 RE: michelle yeoh

J'aurai envie de dire Magnificent Warriors. En fait, c'est le premier qui me vient à l'esprit.

12/06/04 10:42 RE: michelle yeoh

the touch, sans hésiter.

12/06/04 10:51 RE: michelle yeoh

par un garçon de bon goût
voici la liste certifié par un garçon de bon goût:
c'est compliqué parce que les meilleurs films dans lequel elle joue elle est en co-star.
1.égalité:tai chi master et héroic trio.(2 monumento-chefdoeuvrissisme)
2.wing chun(il devrait être premier aussi mais il y a un petit peut trop de comédie)
3.police story 3
4.butterfly and sword
mais sinon le meilleur film où elle joue seul (mais pas son meilleur film) objectivement c'est ah kam pour le côté je montre mes sentiments et supercop 2 pour le côté je montre mes coups de tatanne!
enfin magnificient warriors bof ,et mention spéciale pour son look dans l'excellent yes madam(celui avec tsui hark)

12/06/04 11:04 RE: michelle yeoh

super cop 2, niveau baston il est pitoyable. Le seul truc qui sauve le film c'est le rythme.

12/06/04 11:25 RE: michelle yeoh

par guin
et royal warriors?

12/06/04 12:13 RE: michelle yeoh

par Tong Po
Tai Chi sans hésiter. Quelle scène, celle ou elle veut rendre son instrument à celui qu'elle a attendu (douce musique) et pis qui part d'un coup d'un seul en baston fabuleuse avec sa rivale...tout un programme.
Wing Chun est plutot pas mal et Heroic Trio est grand.

12/06/04 12:25 RE: michelle yeoh

martialement parlant, c'est sans doute dans wing chun qu'elle a le plus l'occasion de s'exprimer. Cela dit c'est vrai que le combat de tai chi dans l'auberge est fabuleux. Voilà comment on peut filmer un combat de femmes magistralement chorégraphié, tout en mettant en valeur la grâce et la féminité!

12/06/04 12:32 RE: michelle yeoh

Nous serions tous d'accord pour une fois!D'aprés les votes j'avais raison du premier coup.Mon pseudo est vraiment bien choisi,les résultats sont donc ce du début:
1.tai chi master et heroic trio
2.wing chun

12/06/04 13:43 RE: michelle yeoh

heroic trio est fun, mais bien inférieur à saviour of the soul quand même (mais y a pas michelle dans saviour, andy lau rules!)

12/06/04 14:08 RE: michelle yeoh

Wing Chun sans problème niveau combat de michele, TaiChi master niveau global, et Silver Hawks pour rigoler un peu.

12/06/04 14:31 RE: michelle yeoh

Comme Tsim, le premier film qui me soit venu à l'esprit est Magnificent Warriors ! Même si le film n'est pas le meilleur de sa carrière, c'est je crois le premier que j'ai vu avec (sans compter les 2 premiers Sens du Devoir). Elle m'avait épaté dans ce film, et c'est à partir de celui-là que j'ai voulu connaître d'autres films HK de ce genre.

12/06/04 17:52 RE: michelle yeoh

Et le film où elle est coincée par 2 boulimiques ?

12/06/04 22:24 RE: michelle yeoh

Crouching tiger hidden dragon!!!!

12/06/04 22:32 RE: michelle yeoh

non c'est pas celui là, c'est dans le film mis en bonus avec "running out of time" avec dans le rôle des boulimiques courtiaud et carbon, nos frenchies qui ont des blagues sur les femmes qui se font torturer. On a l'occasion d'admirer la finesse de Michelle dans des répliques pleines de sens....

12/06/04 22:44 RE: michelle yeoh

c'est vrai que le rêve michelle yeoh en a pris un coup,quelle voix de vendeuse de poisson!

12/06/04 22:48 RE: michelle yeoh

il y avait vraiment une drôle d'ambiance dans la piéce,mais bon pour une fois qu'un dvd a des bonus qui sorte de l'ordinaire on ne va pas se plaindre,vraiment une des meilleurs éditions de l'année .

13/06/04 00:06 RE: michelle yeoh

Demain ne meurt jamais.

Aie !!! pas sur la tete. :p

13/06/04 02:31 RE: michelle yeoh

J'avais carrément oublié qu'elle jouait dans ce truc lol

13/06/04 07:23 RE: michelle yeoh

Je recommence: Crouching tiger hidden dragon n'est pas une réponse aux boulimiques...c'est son meilleur film!
Et dans le Bond, pour une fois, elle est bien sapée...c'est déjà ça...

13/06/04 12:10 RE: michelle yeoh

non mais on parlait pas de crouching... pour l'histoire des boulimiques, mais du doc sur le dvd bonus de "ROOT".... bien vu la comparaison avec une vendeuse de poisson, c'est aussi ce que je me suis dit... beurk

13/06/04 12:24 RE: michelle yeoh

par Tong Po
ce qui resort dans tout ca c'est que ya pas des tas de films qui ressortent de cette discussion..et le Medaillon ne va pas l'aider à faire de bons films mais bon.
Dans Tigre et Dragon , son role est surement le plus interessant mais le film n'est pas selon moi son meilleur.

13/06/04 12:30 RE: michelle yeoh

c'est vrai,mais il faut dire que la carriére de michelle n'est pas trés fourni.Globalement il y a 3 étapes:
1984/1987:5 films sympa
1992/1995:9 films,le plus fort de sa carriére.
1996/ ? :que des navets(a part l'"intéressant" ah kam)

ça fait donc que 9 films où il faut faire le tri pour ce qui de ces meilleures films,c'est vite fait!

13/06/04 13:15 RE: michelle yeoh

C'est vrai qu'elle a pas une carrière super intéressante, sur l'ensemble il n'y a pas tant que ça à sauver, et j'ai tendance à penser que c'est une piètre actrice. Enfin malgré tout on l'aime bien quand même Michelle.

13/06/04 15:49 RE: michelle yeoh

Moi je trouve qu'elle joue plutot bien, qu'elle dechire dans les scenes d'action, et pis pour une fille de 40 ans elle encore vachement belle je trouve.

13/06/04 16:01 RE: michelle yeoh

ça les pronostics physiques, chacun son truc. Enfin on peut pas dire qu'elle ait des eut des roles inoubliables, pas plus que des prestations dramatiques marquantes. Après elle est très gracieuse, ça c'est sûr. C'est d'ailleurs plus pour ça que pour ses talents d'actrice qu'on regarde ses films je pense (en tout cas dans mon cas)

13/06/04 16:40 RE: michelle yeoh

D'accord avec toi, coté physique c'est bon, mais son jeu est très steréotypé. Tiens ça me fait penser qu'on pourrait dire la même chose d'un certain Jackie...

13/06/04 17:57 RE: michelle yeoh

en fait, plus que stéréotypé, je dirais que son jeu est monofacial, et c'est tout sauf vivant. Jackie c'est différent, il joue pas, c'est jackie chan qu'il montre à l'écran (sauf dans quelques films où ses prestations sont mémorables comme "drunken master 2" et "crime story")

13/06/04 19:16 RE: michelle yeoh

Dans police story 3, elle en jette bien dans son role ; mais c vrai que jackie n'a qu'un role ; mais il arrive toujours a en tirer quelque chose.

13/06/04 20:44 RE: michelle yeoh

apriori,ici,tout les internautes du forum "michelle yeoh" aime les maigrichonnes anorexique avec des cannes,et moi le premier! LOL

14/06/04 03:57 RE: michelle yeoh

> aime les maigrichonnes anorexique avec des cannes

Tu parles de Zatoichi ?

14/06/04 14:22 RE: michelle yeoh

au fait, pour ceux qui pensent que Michelle a une voix de vendeuse de posson, voilà de quoi argumenter...

http://michelleyeoh.info/Movie/Bs/bssong_c.html

14/06/04 18:41 RE: michelle yeoh

par le clown(triste)duforum
c'est vrai que michelle se faisait doubler la voix un film sur deux,grosso modo,en tout cas jusqu'en 1996.Pour ce qui est de la chanson qu'elle chante pour le(trés symphatique)film butterfly and sword,que j'ai vu pas mal de fois pourtant,j'avais jamais fait gaffe au "tube"du génerique de fin,comme quoi quand on sort quelque chose de son contexte...

15/06/04 22:32 RE: michelle yeoh

royal warriors c'est sympa non?

Et Kamiku, moi j'aime Shintaro. Il est gros, mais il peut (pouvait) fourte des baffes et sabrer tout le monde pas gentils... et en plus c'est un Acteur (un type qui vient du Kabuki quand meme)

19/06/04 13:16 RE: michelle yeoh

Certes, elle n'a pas toujours eu des rôles à sa hauteur. Je dis à sa hauteur car je pense que dans les films où elle a pu exprimer ses qualités d'actrice, elle a révélé qu'elle avait beaucoup de talent. Ce qui est ironique c'est que c'est une des rares actrices de HK qui a vraiment une formation en art dramatique, mais elle est trop souvent prise uniquement pour ses qualités de femmes d'action. Le fait qu'elle soit une femme d'action n'est pas pour me déplaire - bien au contraire - mais je trouve dommage de stigmatiser les acteurs et actrices d'action dans des rôles où ils n'ont pas grand chose à faire d'un point de vue dramatique.
Bref, elle est très bonne dans Tigre et Dragon, où elle fait preuve d'une grande subtilité de jeu. Mais son meilleur film reste pour moi Tai Chi Master.

Wing Chun.. ah oui, c'est celui que justement j'ai pas vu: j'avais acheté le VCD, mais je me suis fait arnaquer: c'était un pirate (grrr) et il ne marchait pas dans mon lecteur. Trop dégoutée! En plus y avait Donnie Yen, non? Doublement dégoutée! Bref, j'ai vu que le début, et après ça sautait tellement que j'ai renoncé. Donc celui ci n'entre pas en compte dans mon classement.

- E

19/06/04 13:29 RE: michelle yeoh

c'est vrai que dans "ah kam"elle joue bien,sans elle le film aurait été ennuyeux.Je pense d'ailleurs que c'est son meilleur film pour ce qui est de son pur jeu d'actrice.Sinon d'exagere elodie,wing chun est disponible partout en france(en vf pas trop pourrie).Il y a déja peu de films hk edité en france,si en plus tu remets une couche en te les procurant en version pirate. LOL

19/06/04 16:30 RE: michelle yeoh

par guin
ouais wing chun est dispo sur les site de vente (priceminister...) au alentour
de 5 euros neuf donc sa vaut le coup !!!
les combats sont sublimes !

19/06/04 16:32 RE: michelle yeoh

par guin
moi je l'adore dans tigre et dragon ...(ou elle est tres jolie!!)
mais dans royal warriors je trouve quelle dechire bien dans les scene d'action qui sont bien nombreuse ...

19/06/04 17:02 RE: michelle yeoh

> Sinon d'exagere elodie,wing chun est disponible partout en france(en vf pas trop pourrie).Il y a déja peu de films hk edité en france,si en plus tu remets une couche en te les procurant en version pirate. LOL

Relis ce qu'a dit Elodie, elle s'est fait arnaquer et le regrette. Visiblement, elle aurait aimé un officiel...
Sinon, Wing Chun est vraiment pas top. Un des Yuen Woo Ping les plus faibles.

19/06/04 17:28 RE: michelle yeoh

> c'est une des rares actrices de HK qui a vraiment une formation en art dramatique

Et alors? ... Anita Mui qui s'est donnée sur scène depuis l'age de 5 ans et professionnelle à 7 ans, Sylvia Chang et ses quelques 100 films, même chose pour Sandra Ng... Je vois pas trop comment la formation artistique de Michelle qui était quand même axée sur le ballet, permettrait à elle seule de faire de Michelle une actrice majeure quant à son jeu. Les vraies actrices existent à HK même si leur formation se fait sur le tas. De ce coté là aussi, Michelle a heureusement bien amélioré son jeu entre Yes Madame et T&D, ce qui n'empêche pas qu'elle est encore bien loin d'avoir la subtilité de jeu que peuvent avoir des actrices qui n'ont jamais eu de "formation dramatique" comme Anita Yuen ou Teresa Mo pour rester dans la même géneration.
Michelle niveau jeu dramatique c'est un peu comme Jet Li, c'est pas sur ce point là qu'on les apprécie malgré les efforts qu'ils fournissent sur ce plan au fur et à mesure des années.

19/06/04 17:30 RE: michelle yeoh

"Sinon, Wing Chun est vraiment pas top. Un des Yuen Woo Ping les plus faibles."

Un des plus faibles,oui et non.Les chorégraphies sont géniales,elles n'ont pas pris une ride en 10 ans.Techniquement(costumes,decors,paysage...)le film se tient.Mais c'est vrai que 2 ou 3 scénes plombe un tout petit peu le film(en particulier celle de le distribution de soja par la nouvelle).Sinon ses 2 meilleurs en tant que réalisateur,exaquo,je pense,sont tai chi master et iron monkey.(sans oublier il etait une fois en chine 2 et fist of legend en tant que chorégraphe)Aprés ça il ne fera que se répetait.

Donc le plus faible sur le plan géneral,oui,mais pas sur les scénes d'action qui déchire!!!

19/06/04 17:45 RE: michelle yeoh

"Michelle a heureusement bien amélioré son jeu entre Yes Madame et T&D"
Moi je trouve que non.Il y a un net changement entre la période 1984/87 et son redémarrage en 92 mais bon,depuis police story 3 michelle fait du "michelle",son jeu n'a pas changé d'un iota.Simplement dans les années 80 elle jouait comme on doit joué dans un "girls and gun",ni plus ni moins.

19/06/04 17:59 RE: michelle yeoh

> Un des plus faibles,oui et non.Les chorégraphies sont géniales,elles n'ont pas pris une ride en 10 ans.Techniquement(costumes,decors,paysage...)le film se tient.Mais c'est vrai que 2 ou 3 scénes plombe un tout petit peu le film(en particulier celle de le distribution de soja par la nouvelle).Sinon ses 2 meilleurs en tant que réalisateur,exaquo,je pense,sont tai chi master et iron monkey.(sans oublier il etait une fois en chine 2 et fist of legend en tant que chorégraphe)Aprés ça il ne fera que se répetait.

Donc le plus faible sur le plan géneral,oui,mais pas sur les scénes d'action qui déchire!!!

Il pousse beaucoup trop sur l'undercrancking (Donnie y a sa part de responsabilité). Il y a encore des bonnes choses, Yuen Woo Ping est constant dans la qualité, mais par rapport à des sommets chorégraphiques comme Dance of the Drunken Mantis ou autres Drunken Tai Chi (pour rester avec Donnie), c'est inférieur. Ces chorégraphies cablés de Tai Chi Master sont aussi bien au dessus.
Et l'orientation comédie se fait au détriment d'une vision un peu plus martiale du Wing Chun. Samo s'en était mieux sorti avec Warriors 2.

19/06/04 18:00 RE: michelle yeoh

"Michelle niveau jeu dramatique c'est un peu comme Jet Li, c'est pas sur ce point là qu'on les apprécie malgré les efforts qu'ils fournissent sur ce plan au fur et à mesure des années."

C'est marrant parce qu'on pointe souvent le probléme des artistes martiaux jouant les acteurs.Alors qu'on ferait mieux de faire l'inverse et pointé le probléme de "nous au moins on a de vrais acteurs qui apprenne les arts martiaux,c'est plus crédible":ah bon vous touvez que ben affleck,keanu reeves,ect...sont de super acteurs! lol

19/06/04 18:13 RE: michelle yeoh

"Et l'orientation comédie se fait au détriment d'une vision un peu plus martiale du Wing Chun. Samo s'en était mieux sorti avec Warriors 2"

Tu pointe un truc intéressant.Il y a ceux qui regarde les films d'arts martiaux parce qu'ils sont pratiquant,pour leur philosophie,ect...et ceux qui les regarde pour le divertissement,pour "l'action".Je fais partis du 2éme groupe.C'est pour ça que j'adore yuen woo-ping(et ching siu-tung) et les films de hong kong 91/95.Les "visions martiales"me font chier au plus point,ce que je cherche c'est du cinéma excitant qui fasse planer!

19/06/04 18:27 RE: michelle yeoh

> Tu pointe un truc intéressant.Il y a ceux qui regarde les films d'arts martiaux parce qu'ils sont pratiquant,pour leur philosophie,ect...et ceux qui les regarde pour le divertissement,pour "l'action".Je fais partis du 2éme groupe.C'est pour ça que j'adore yuen woo-ping(et ching siu-tung) et les films de hong kong 91/95.Les "visions martiales"me font chier au plus point,ce que je cherche c'est du cinéma excitant qui fasse planer!

Tu peux avoir les deux dans un film. Warriors 2 le combine harmonieusement justement. Et je ne parle pas de films de Lau Kar Leung...
Divertissement ça ne veut pas dire degré zéro dans le scénar, le divertissement peut être de qualité. Si Wing Chun me semble faible, c'est parce que l'humour est extremmement lourd (Waise Lee et Kingdom Yuen surtout), les chorégraphies correctes mais sans plus (undercrancking trop présent, angles de vues pas forcément avisés) et le scénar sous exploite son matériel de base.
Alors bien sur, c'est subjectif, peut être trouves tu l'humour "super fendard" et l'action géniale (ça visiblement c'est le cas)... Mais je ne peux qu'exprimer mon désaccord.
Woo Ping, et bien d'autres, ont fait de meilleurs "divertissements" dans la période 90/95 que ce moyen Wing Chun.

19/06/04 18:33 RE: michelle yeoh

justement j'aime pas lau kar leung!A part drunken master 2.Apriori jackie et chang cheh pensaient comme moi !

19/06/04 18:45 RE: michelle yeoh

> Apriori jackie et chang cheh pensaient comme moi !

Pas vraiment... C'est Lau qui est parti de lui même de l'équipe de Cheh. Pour DM2, je ne crois pas que Jackie aurait accepté de travailler avec lui si il le pensait mauvais. Et dans toutes ces interviews, il proclame toujours son respect pour lui. Après, c'est surtout un conflit de personnalités.

19/06/04 18:50 RE: michelle yeoh

> ah bon vous touvez que ben affleck,keanu reeves,ect...sont de super acteurs! lol

ben non qui t'a dit que c'était des acteurs d'abord ? :)

19/06/04 18:58 RE: michelle yeoh

assez d'accord avec palp sur wing chun, humour gentillet (même trop), combats dans l'ensemble très bons, mais certains passages câblés sont ridicules.

Et Donnie et surtout Michelle sont d'une transparence incroyable. Idem pour tigre et dragon, son jeu est tellement subtil qu'elle aurait pu être celle qui inventait les vitres en chine...

Elle a une expression faciale et peine vraiment à faire passer l'émotion en général, et encore moins la comédie (car dans supercop 2, qui est un film médiocre, c'est elle qui joue le mieux, et c'est le rôle dans lequel je l'ai vue le plus se révéler, sans que ça soit sensationnel non plus).

Malgré tout, on lui reconnait un certain charisme, et plus que de Jet Li, c'est de Donnie que je la rapprocherais perso : joue comme une savate, mais se bat bien et dégage quelque chose (enfin Donnie est quand même beaucoup plus charismatique).

Par contre, pas d'accord pour warriors two: autant les combats sont magnifiques et les scènes d'entrainement très intéressantes, autant la tension dramatique est totalement absente (à part pendant la scène du resto) ce qui fait que le film manque son but et le final n'est pas aussi intense qu'il pourrait l'etre (Samo dans un role beaucoup trop crétin et pas drole, casanova l'acteur le plus transparent de tous les temps...). en cela, "prodigal son" lui est de très loin supérieur, mêlant à merveille apprentissage, combats très techniques, et fun pur (la chanson, la calligraphie..) ainsi qu'une histoire prenante et bien écrite (qui manque également à warriors two).
The victim n'entre pas en competition car l'apprentissage de l'art n'est que très peu approché, mais il reste un kung fu fabuleux, tant martialement qu'emotionnellement.

19/06/04 19:29 RE: michelle yeoh

> casanova l'acteur le plus transparent de tous les temps

Argh ! Mais qu'est ce que vous avez tous contre Casanova ?? Déja que j'avais manqué de m'éttoufer en écoutant la présentation HK Video de Warriors 2 le présentant comme "sans grace" (et Hwang Jang Lee c'est un manchot peut être ?). Casanova est un super kicker superbe ! Il a plus de personnalité dans une de ses jambes que bien des acteurs. Non mais franchement, martialement c'est une bête. Niveau talent d'acteur, c'est pas ce qui ce fait de mieux assurément mais ça reste largement honnete. Il a un certain style qui se dégage à l'écran pour moi.

Pour ce qui est de Warriors 2 même. Le film n'est pas parfait c'est sur mais il a des idées. Je t'accorde que niveau scénaristique Prodigal Son lui est supérieur. Mais je trouve la manière de transmettre les idées du Wing Chun plus intéressantes dans Warrior. Si à cela je rajoute le fait que je trouve les combats un peu mieux (Prodigal est très bon bien sur, mais j'apprécie les affrontements longs de Warriors), alors mon coeur balance vers Warriors 2.

19/06/04 20:00 RE: michelle yeoh

ça c'est sûr chacun ses goûts. Et oui Casanova est bon martialement, mais je continue à dire qu'il est totalement transparent dans ce rôle qui en plus n'est pas bien intéressant.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici