Maggie Cheung chante.

Etiquettes

15/09/04 17:48 

Dans le numéro des Inrockuptibles de la semaine dernière, il y a, comme à chaque rentrée, un cd offert, il contient un extrait de la B.O du film "Clean". Comme je n'ai commencé à l'écouter que aujourd'hui, je découvre. Mais peut être le saviez vous déja (que Maggie Cheung chante?). Musicalement, j'ai été agréablement surpris. Le morceau "Strawberry Stain" est chanté en anglais, avec une très légère influence électro la belle voix grave de Maggie Cheung (très agréable auditivement!) qui murmure plus qu'elle ne chante en fait. L'ensemble est assez "planant" ( dans l'esprit du film, puisqu'on y parle quand même de toxicomanie, de prison...), finalement assez tendance, mais pas formaté du tout. C'est plus par plaisir qu'elle a enregistré ces quelques titres et sûrement pas pour le fric!
Pour ceux qui ont apprécié "Clean" et pour les fans de Maggie Cheung, si ça vous intéresse, il y a la B.O du film, que je n'ai pas encore écouté, mais ça a l'air intéressant puisqu'on y retrouve plein d'autres artistes. Au fait, ces chansons, on les retrouve dans le film? Moi, je ne me souviens plus?

répondre - Envoyer un message personnel

15/09/04 19:26 RE: Maggie Cheung chante.

Merci pour l'info sur les inrockuptibles l'homme araigné. Il semblerait qu'à HK le fait de chanter soit naturel chez les acteurs et les actrices. On pourrait faire un quizz genre: trouver en un (ou une) qui n'ait jamais rien enregistré. Il paraît que même Eric Tsang l'a fait, c'est pour dire... Mais bon je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier par moi-même. Si quelqu'un en sait plus ...

15/09/04 19:29 RE: Maggie Cheung chante.

j'ai eu en ma possession la bo de "in the mood for love" avec un cd bonus, tony qui chante "face to face" (chanson qui aurait inspiré wong) et la 11, c'est un duo Maggie/Tony, mixé pour donner l'impression d'avoir été enregistrée à l'époque du film.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici