Avec la sortie du film "OCTB",dans un dvd d'excellente qualité,on assiste à une recrudesence de critiques,et je viens donc mettre une mise au point sur ce chef d'oeuvre:
Chronofixer nous dit:<<"après avoir vu Rock'n'roll cop et Crime story, j'aurais pensé qu'il y aurait plus d'action et plus de violence".>>>
Il a tort,mais je comprend ce qu'il a voulu dire;Dans "octb" il est impossible de détacher une scéne d'action dans sa tête aprés la vision du film,et pour cause:il n'y en a pas.Dans "crime story" et "rock n'roll cop" il y a 3 ou 4 grosses scénes d'action,qu'on peut facilement "chapitrer",dans "octb" c'est nada,hormis la surestimé fusillade finale(qui est la scéne d'action la plus faible de la trilogie).Mais reste que le film n'en est pas moins violent;en tout cas plus que "crime story" par exemple.Il "déchire" autant.
Passons maintenant a la critique de shubby:
>>>""et ça n’est certainement pas le cas de Danny Lee, sorte de « wanna be Alain Delon » sans aucune nuance dans son rôle et peu inspiré. Véritable boulet d’OCTB, à lui seul il plombe le film de ses mimiques et exagérations inadaptées. Il en fait clairement trop, Certes ça n’est pas lui le scénariste, néanmoins cela sent trop les concessions faites à une star qui ramène tout à elle. Antony Wong c’est le méchant voleur, Danny Lee c’est le gentil policier. A lui tout seul il donne un sacré coup de vieux au film, un coup de frein émotionnel, à lui tout seul il tente d’orienter ce petit chef d’œuvre vers une histoire de flics cent fois rabâchée""<<<
Shubby a mal interpréter la teneur du rôle du géniallisme Danny lee.Shubby l'a trop pris au premier degré.
Danny lee joue le flic jusqu'au boutisme,le pur et dur:C'est normal Kirk wong aime bien s'amuser de cette image.Je vais faire un copier-coller d'un post précedent,pour que tu comprenne(et éviter de me répeter):
""Ce qui est marrant dans la trilogie policiére de kirk wong,c'est la façon dont il traite ces "héros"flic:danny lee se fait piquer sa femme par un flic véreux beau-gosse dans "octb" ,idem pour le flic de chine populaire de "rock n'roll cop" qui se la fait piquer par un malfrat;ces 2 super flics(en apparence)n'ont plus aucune vie de couple,ils sont d'une certaine façon "cocu";je ne parle même pas de jackie chan dans "crime story" tellement accroché a son boulot(jusqu'a en pété les plombs)qu'il n'a même pas le temps de se taper la superbe psychologue de la police.J'adore ce théme,kirk wong aussi a priori puisqu'il nous le ressert dans les trois films!Il doit y avoir un message en filigrane du genre:"Occupe toi de ton épouse au lieu d'aller faire le mariole dans de superbes scénes de fusillades". LOL LOL LOL "
PS:Nous passerons sous silence la critique de Jeffy,c'est un peu n'imp';à se demander si il a vu le bon film...
Et puis Danny Lee, c'est son personnage ça, même si là Kirk Wong a voulu le pousser un peu vers l'absurde. D'habitude Danny est le plus volontaire des policiers, mais aussi le plus juste, le plus apprécié de la population et haï de son supérieur. Ici sa tenacité est aussi un défaut. Et puis Danny, il en veut, dire qu'il n'est pas crédible, c'est comme dire que Danny ne devrait pas exister : )
Et aussi que le bad guy lui est amoureux de sa compagne et vice et versa mais le flic gentil, lui a des problémes de couple !
Pour crime story, jackie est pas gay dans ce film ?
Pas vu Rock and roll cop :'(
A ça me fait pensé, c est dans Running out of time aussi, le flic est tellement occupé que tout le monde pense qu il est gay, il se fait dragué par ça copine d interpol, mais rien, bizarrre c est flic chinois :) !
OCTB est géniale, revu hier soir, pas prit une ride :)
Oui, ton point de vue se tient très bien Tamere, celà dit Danny Lee & son jeu ultra basique participe au côté "bis" du film, de même que pourrait le faire un steven seagal, Keanu Reeves ou même un marc Waelberg tu vois (regard bovin, sourire en coin, sourcils stables...). Moi je zieute des films hk moins récents, les acteurs en font souvent laaaargement trop. Récemment on a vu apparaître des acteurs étonnemment nuancés (Francis Ng, Lau Chin Wan...) qui détonnent par rapport aux trucs oufs des vieux "flingues & cascades" des années 80. Dans OCTB tout est tiré vers le haut par les autres, sauf lui. Maintenant, dire que Kirk Wong l'a voulu, pourquoi pas. Dans ce cas il a volontairement sabordé le perso pour qu'on prenne parti pour les truands, au détriment de son film qu'il a pu peut être produire en vantant un truc facho pour Danny... Personnage crédible, oui, mais à mon sens complètement anthipatique ici, contrairement à (au hasard) Lau dans "Full alert" mais là je tourne en rond. Dans the killer on s'en fout, c'est le faire valoir de Jeff alors tout va bien!!
Tout ça quoi. Ok ça n'engage que moi... Sinon Jacky était démentiel dans '"Crime Story"!!
Mais des flics qui jouent aux flics il y en a pleins.
La scene d'interrogation est excellente pour moi. Kirk Wong y est assez objectif dans sa vision... Et il fallait un Danny lee. Car la vision de Wong n'est pas celles des personnages. Il fallait quelqu'un premier degré.
je veux dire, les perso sont premiers degrés mais je ne pense pas que le film le soit. On voit trop aujourd'hui de personnages qui ont conscience qu'ils sont dans un film. Ici rien du tout...
Hey faite vous arreter par la police vous en voir des Danny lee et des Alin Delon.
>PS:Nous passerons sous silence la critique de Jeffy,c'est un peu n'imp';à se demander si il a vu le bon film...
si j'en crois la jacquette ca a l'air d'être le bon film ^^
Honnètement OCTB c'est un bon petit film, mais je ne vois pas comment on pourrait soutenir qu'il n'existe pas au moins 20 films typés polars qui soient meilleurs que lui.
Quant a Dany Lee, OCTB est un de ses meilleurs films à mes yeux, mais ca ne suffit pas pour autant à en faire un grand acteur, un acteur qui à marqué sa génération d'accord, un grand acteur non.
Quand un realisateur prend un acteur il le prend aussi pour ce qu'il représente. PAs besoins d' etre un grand acteur dans ce cas. Pour jouer un flic tout d'un bloc etre Danny Lee suffit
Danny Lee est l'acteur qui fait le mieux du Danny Lee...
Et puis franchement dans The Killer il est bon, bon y'a de la virtuosité derrière alors forcément...
Mais je continue à préférer un Danny Lee à un chanteur de canto-pop éméché...
>Mais je continue à préférer un Danny Lee à un chanteur de canto-pop éméché...
Of course! Mieux vaut un "mec" qu'un chanteur pop.
J'ai vu l'autre jour un film, une histoire de fantôme (de possession) avec Danny lee gros. Gros il fait rigoler... et c'était pas mal le but de son personnage.
Comme quoi on peut toujours changer de carrière dans la vie. De gros dur à gros tout court.
>Mais je continue à préférer un Danny Lee à un chanteur de canto-pop éméché...
Et puis n'oubliez pas que la plupart des grandes stars du ciné HK ont commencé aussi comme ça, et qu'au même âge ils n'étaient pas forcément guère meilleurs...
en attendant les 3/4 sont encore mauvais, donc pour l'instant on peut encore les cassés, on pourrait tjs faire marche arrière quand ils s'amèlioreront :p
>>> Nic Tse dans Metade Fumaca c'est quand même pas rien
Mouais... Metade Fumaca sans Nic Tse s'eut été peut-être mieux... Excuse-moi de te contredire jeffy, mais ces pseudos acteurs ou plutôt ces acteurs que je (notion d'égo peut-être exacerbée...) considère comme mauvais et pathétiques, sont à la base de mon désintérêt pour le 3/4 des productions hongkongaises actuelles, mais je vais me soigner ;)
Faut voir aussi les scénario qu'on leur donne Iron, c'est clair que c'est à 90% une réponse ponctuelle à une demande du marché. Je ne pense pas que Lau ching-Wan, Francis Ng et cie s'en sortiraient forcément mieux dans une situation équivalente. Le problème c'est plus la production qui veut construire à tout prix un film à partir de rien d'autre qu'un casting, il semblerait que Twins Effect II en soit encore un exemple.
Un regard de Danny Lee et tout est dit.... Quel Hombre ! Même sur une moto il est beau (ah! son arrivée dans "Just Heroes").
(héhé salute Iron, faudra se capter sur le chat un jour)
Je tairais mes dissrespects à l'encontre de bcp de ces "nouveaux" acteurs, pour éviter les "honte sur toi Danny ne vaut rien".
Heureux de voir que tu as aussi apprécié l'excellent "City cop 2" Tamère. Et imagine ce que les scènes d'action donneraient dans une édition de qualité !