C'est le nom d'un film que j'avais en VHS, et en fait je voulais connaitre le nom en VO pour me le racheter en VO si c'est sorti.
C'est de la kung-fu comedy semi violente, le héro s'appelle Chang (dans le doublage en tout cas), il a 2 potes digne de Laurel et Hardy un gros et un petit, il se fait chasser de son école de kung-fu et n'est pas très fort au départ. Il veut apprendre auprès d'un maitre accompagné de sa fille qui vagabonde car voulant échapper à 2 maitres qu'il a bléssé gravement dans le passé et qui le pourchassent pour se venger, un avec les mains qui tremblent, l'autre devenu bossu.
Toutefois le maitre est malade et n'est pas en état de répliquer, c'est donc Chang qui va devoir les combattre. Ce film est assez bien chorégraphié et m'avait bien impréssionné à l'époque. Le film s'arrête lorsque Chang vient de de tuer le bossu à coup de coude dans la bosse (au moins 10 ou 15 coups alors qu'il est déjà mort)
Si quelqu'un sait donc quelle est le titre de cette sympathique comédie Kung Fu, ça m'aiderait bien. Merci d'avance.
Je sais aussi qu'un film porte déjà ce nom là, mais qu'il ne semble pas correspondre, mais avec les titres donnés arbitrairement aux film de kung fu qui débarquèrent en vidéo en france dans les années 80 (parfois vraiment débiles ou tape à l'oeil), ce n'est pas vraiment étonnant.
S'il s'agit de celui-là : http://eastside.free.fr/videos/kung_fu_boxer.htm tu as à faire au film Blind Boxer de Cheung Sam avec Jason Pai Piao, un film de 1972, que tu peux éventuellement trouver en cash converter.
Lee Chiu ça ne te dit rien ?
Et ça : "Un jeune garçon, fervent adepte du Kung-Fu, invite tous les hommes qu'il considère comme maitre en arts-martiaux.Cependant certains ne sont que des escrocs...
En défiant avec mépris une jeune femme accompagnéee d'un viellard, il se fait mettre KO.... "
Oui c'est exactement ça, bravo, là tu m'impressionne, c'est le même résumé que la jaquette de la VHS, mais j'imagine toutefois qu'il n'y a pas de VO sur cette version, et quelle peut donc être son titre original.
Il date de 1980, il est pas trop vieux mais ça se voyait un peu, les choré étaient digne d'un bon Jackie Chan de cette époque.