J'avoue avoir un faible pour "Enter the FAT dragon",le coup du chinois maquillé en black avec coiffure "afro":Puissant.Je me le repasse souvent;les scénes ne se suivent pas vraiment,on suit le gros samo se balader et lui arriver des "tuiles".Le métrage ne baisse jamais de rythme,important pour une comédie.
"Diary of a big man",celui-ci est génial!Une ou deux scénes vaudevillesque sont monumental!Et le dvd posséde des sous-titres frenchy,avec pas mal de fautes il est vrai,mais bon...
Les comédies des frères Hui, les deux citées par Sébastien + Chicken and Duck Talk (diffusés sur ARTE il y a quelques années...). Et bien entendu 90 % de la filmo de Stephen Chow avec les sommets
Forbidden City Cop : à mourir de rire
Love On Delivery : l'un des sommets du mo lei to !
Tricky Brains : Du Wong Jing sous amphé. Le plus cinglé de tous, l'un de mes préférés !
King Of Comedy : le meilleur Stephen Chow à mon humble avis, des passages tordants, mais est-ce vraiment une comédie... ?
> Maintenant,c'est vaste comme sujet,parce que entre les comédie-kung fu,les
> comédies-policiéres et les comédies tout court.
En effet, mais je voulais tout simplement parler des films les plus drôles, toutes catégories confondues. Par exemple, la scène de Supercop 2 où J.Chan apparaît en cameo avec une prothèse mammaire musicale place d'emblée ce film, assez commun par ailleurs, parmi les plus drôles...
> Love On Delivery : l'un des sommets du mo lei to !
> Tricky Brains : Du Wong Jing sous amphé.
> King Of Comedy : le meilleur Stephen Chow
Comme j'adore Wong Jing et l'humour mo lei to je vais suivre ces sages recommandations, Iron...
Future Cops de Wong Jing: les gags sont délirants et puis quel casting !!!
Boys are Easy toujours de Wong Jing: Un casting de folie, j'ai jamais vu autant de stars dans le même film :)
FUTUR COPS!!Un chef d'oeuvre!Et je n'ai aucune honte à le dire!Et toc!
Le meilleur gag du film:Au début,dans le hk futuriste,on voit une affiche de la nouvelle comédie de Stephen chow avec des cheveux blancs;pour rigoler il replacer "futur cops" l'époque de ça sortie;là où stephen sortait un milliards de films qui cartonnait tous.
Dans un genre différent, il ne faut pas bouder non plus les comédies récentes, allez au moins les 3 là:
You shoot I shoot
SuperModel
Love is a many stupid things
Je conseille de les intercaler entre 2 autres plus classiques comme celles proposées au dessus sans oublier le sommet du genre qu'est Eagle Shooting Heroes.
bah oui
J'ai bien rigolé devant Fantasia et son imatation de Bruce Lee qui ne peut plus s'arrêter de frapper ou le remake de Drunken Master par les Twins dans Protégé de la Rose Noire. On a l'impression que Charlene Choi va exploser de rire quand elle a le cerceau autours du cou !!!
J'ai bien aimé aussi la comédie avec la princesse qui pue, j'ai oublié le nom....
Perso, je trouve les derniers Stephen Chow meilleurs au niveau "cinéma et thématique", mais si je veux vraiment rigoler je me tape de plus vieux Chow.
Comme Flirting Scholars (avec Gong Li qui fait l'imbécile), God of Gambler 3 et les trucs Wong Jin comme Royal tramp.
C'est idiot et n'importe quoi, mais je rigole. Surtout des trucs comme Flirting Scholars.
Les freres Hui, Private Eyes est un bon films en ce qu'il nous montre le Hong-Kong des années 70. Mais je trouve Security Unlimited plus marrant. Et EAGLE SHOOTING HEROES est un classique.... du genre.