SVP aidez moi à retrouver le titre d'un film

Etiquettes

10/11/04 13:50 

salut,

je cherche le titre d'un film asiatique, je ne sais plus si c'est de Hong Kong ou Taïwan.
Je l'ai vu y a environ 6 ou 7 ans sur Arte il me semble (c'est pas TF1 FranceTv ou M6 qui va diffuser ce genre de film), c'est un film comique ça parle d'un mec qui a un restaurant et il a plein de problèmes, genre des rats dans son resto, la concurrence etc...
Il me semble qu'à un moment il travaille pour un fast food et qu il est déguisé en poulet pour faire de la pub.
Je precise que c'etait en VO et je me souviens que je m'étais bien poilé.
C'est pas un film hyper connu mais si y a quelqu'un qui est super fan de films asiatiques et qui l'a déjà vu ça serait sympa de me donner le titre.

Merci

répondre - Envoyer un message personnel

10/11/04 13:53 RE: SVP aidez moi à retrouver le titre d'un film

Chicken and Duck Talk, le film le plus demandé du forum : ) Fiche dispo sur le site bien sûr, le moteur de recherche est ton ami ;-)

10/11/04 16:48 RE: SVP aidez moi à retrouver le titre d'un film

En effet. Très marquant, ce film (d'avantage que "Tampopo" également diffusé par ARTE à cette même époque...).
Moi, j'l'avais d'abord découvert en avion (destination Beijing... la claaaaasse !...).

Un camarade d'entrainement m'a d'ailleurs demandé il y a quelques semaines si je ne connaissais pas un film correspondant à cette descrition (sauf qu'il croyait que c'était japonais...). Comme quoi, on aurait probablement pu distribuer en France du HK déjanté bien avant "Shaolin Soccer"...

Par contre, coté support, je ne crois pas l'avoir déjà vu en DVD... seulement en VCD (.
Mais avec les ré-éditions IVL (un box de 4 "Hui Brothers" est prévu en Décembre, je crois), sait-on jamais ?...

10/11/04 17:14 RE: SVP aidez moi à retrouver le titre d'un film

merci à tous d'avoir répondu.
J'aimerais vraiment revoir ce film mais apparemment c'est difficile à trouver.
Si vous savez où me le procurer merci de me le faire savoir

10/11/04 17:27 RE: SVP aidez moi à retrouver le titre d'un film

Bonne chance, linconnu !... ;-)

Au fait, avant que les esprits ne s'échauffent... je signale qu'il est bien évident que ce "Chicken and Duck Talk" ne fait pas partie du box IVL "Hui Brothers", ce dernier étant annoncé avec :
- Private Eyes
- The Contract
- Security Unlimited
- Games Gamblers Play
- Last Message
(ce qui fait 5 films et non 4)

10/11/04 18:42 RE: SVP aidez moi à retrouver le titre d'un film

Question : 10/11/04 13:50
Réponse : 10/11/04 13:53

Qui dit mieux ?

Décidément, chicken & duck talk échauffe les esprits ces temps-ci...

à cause de la dinde de Noël, peut-être ?

Quant au box Hui brothers --> dans ma hotte, mwahahaha

Dis-moi, le singe, d'où te viennent ces exclus à tout casser ?
(...tu as le droit de garder jalousement tes secrets, cela dit ^_^ )

10/11/04 18:49 RE: SVP aidez moi à retrouver le titre d'un film

Tu connais www.asiandvdguide.com ?

Pas mal toute les sorties Hk y sont...

10/11/04 18:52 RE: SVP aidez moi à retrouver le titre d'un film

Ah un coffret avec
- Private Eyes
- The Contract
- Security Unlimited
- Games Gamblers Play
- Last Message

J'aime bien les freres Huis mais j'ai pas beaucoup d'argent. J'ai commandé le coffret Battles Without Honour and Humnaity... alors je vais devoir attendre...

On vit une belle époque pour le cinéma, je sais pas si vous le réalisez. Je lisais l'autre jour un livre sur le ciné Japonais et les descritpons des films étaient assez surréalistes. Je me suis rendu compte que ces types (le livre date des années 70) avaient probablement vu les films qu'une fois... et peut etre sans ST. Nou avec le DVD on peut pratiquement tout voir.

Imaginez, vos ancetres ne pouvaient pas voir 5 films des freres Hui et les 5 Battles Without Honour en meme temps.

Mais dieu que c'est difficile pour les finances!!!!!

10/11/04 19:33 RE: SVP aidez moi à retrouver le titre d'un film

merci pour le lien j'y vais de ce pas...

11/11/04 19:16 RE: SVP aidez moi à retrouver le titre d'un film

>> Dis-moi, le singe, d'où te viennent ces exclus à tout casser ?
>> (...tu as le droit de garder jalousement tes secrets, cela dit ^_^ )

Bah, comme le dit Christian, le AsianDVDGuide aide quand-même bien...

C'était aussi sur la fiche des prochaines sorties prévues par IVL avec mon Box "Once upon a time in China".

Malheureusement, on fait moins de pub pour un box "Hui Brothers" que pour un "OUATIC" ou un "ABT"...

12/11/04 19:07 RE: SVP aidez moi à retrouver le titre d'un film

>> Malheureusement, on fait moins de pub pour un box "Hui Brothers" que pour un "OUATIC" ou un "ABT"...

Ce qui est triste pour ceux qui s'intéresse au cinéma HK parce que les frères Hui c'est une dates dans la cinématographie de l'ex-colonie. Les mecs étaient plus que populaire (au top du box-office... plus que Mr Bruce Lee). Ça représentait bien le Hk des années 70 alors les Hong-Kongais si retrouvaient. Ça a mal passé la barrière du temps parfois faut bien le reconnaitre mais il y a des blagues immortelles. Comme Ricky qui regarde impassible Micheal après l'explosion dans le bureaau (Private Eyes). Et j'aime beaucoup Security Ullimited. He j'ai bien envie de me l'acheter ce coffret!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici