Nanar de luxe!

Etiquettes

15/09/01 12:38 

par Angelo
Je veux parler de Stormriders! Je ne l'avais pas vu de peur d'etre déçu! Finalement n'ayant rien a regarder je suis aller ce film! Eh ben! J'en reviens toujours pas! Quelle daube! Ce film est un des pires que j'ai pu voir! Rien mais strictement rien n'est bien! A commencer par le debut a pouffer de rire tellement c'est con( le combat entre le pere de vent d'est et le mechant) les combats ininteressant , les personnages inutiles( Anthony wong en tete) les filles jouant les salopes( la mere de vent d'est et la fille du mechant). Enfin tout! Il n'y a rien de bien! Le film est chiant et il est entremele de scenes ridicules! Aucune scene est soit palpitante ou interessante ! qu'est ce qui reste? Peut etre les effets speciaux mais alors c'est tout!

répondre - Envoyer un message personnel

15/09/01 19:17 RE: Nanar de luxe!

Quel rage !!!!

16/09/01 01:45 RE: Nanar de luxe!

tout a fait d accord avec toi ce film a une reputation qu il ne merite pas.

16/09/01 11:20 RE: Nanar de luxe!

Moi je l'aime bien. Mais le problème est qu'il a donné naissance à une ribambelle d'autres films du même genre assez nul et surtout qu'il a fait d'Andrew Lau un réalisateur à la mode... Diu !!!

16/09/01 13:11 RE: Nanar de luxe!

Avec le temps ce jeune réalisateur fera de bonnes choses, attendons de voir le deuxième opus.
Moi je trouve que c'est un film qui se regarde, pour répondre a Badogidon, ce film n'a jamais eu une grande réputation. il a juste cartonner au box office HK, car c'est un nouveau genre visuel, c'est tout.

16/09/01 14:31 RE: Nanar de luxe!

Avec le temps ? Mais il creuse. Je préfère largement ce qu'il faisait avant.

17/09/01 09:52 RE: Nanar de luxe!

Je vous trouve bien dur avec ce film, ce n'est certes pas le film du siècle mais il se laisse regarder tout de même !

17/09/01 19:54 RE: Nanar de luxe!

c que je leur dis !!!

17/09/01 20:31 RE: Nanar de luxe!

par Angelo
Toujours du cote de je m'avance pas trop en prenant parti sans trop le montrer SFB?

17/09/01 20:57 RE: Nanar de luxe!

Imaginez que Yuen Kwai et David Lai auraient en plus bénéficié de décors à la "Storm riders" pour leur "Saviour of the soul". Mais imaginez le résultat, c'est frustrant de voir que c ce nul d'Andrew Lau qui a eu ce projet entre les mains. Les combats sont minables, sans vie. Un vrai roman-photo ce film. Je me lasserais jamais de relativiser le succès incompréhensible d'une telle arnaque.

28/09/01 18:41 RE: Nanar de luxe!

Moi "Stormriders" est un film qui me fait marrer .. allez savoir pourquoi ! Hahaha ...

30/09/01 13:26 RE: Nanar de luxe!

Ahahahahah.
Je ne ris pas du tout.
The Stormriders est fabuleux.
Faut dire aussi que je me fous éperdument de savoir si un "combat" est bien foutu ou pas. Un "combat" ne m'intéresse pas.
Donc, je persiste et signe : The Stormriders est fabuleux pour des raisons que j'ai avancées dans ma critique sur la fiche du film.
Tenez, pour une comparaison : The Stormriders, c'est un peu le Moulin Rouge (le film pas l'endroit) du cinéma HK. Un film indispensable. Historique. Il y a un avant et un après. Oui, oui. Généreux. Il donne tout. Je n'aime pas le cinéma radin.

30/09/01 15:06 RE: Nanar de luxe!

par Angelo
Le but premier du film c'est plutot une epopee basé sur les arts martiaux quand meme!

01/10/01 15:25 RE: Nanar de luxe!

C vrai qu il faut de toute facon oublier les combats pour apprecier "Storm riders", ils ne sont pas travailles du tout...comme dans la plupart des films d'Andrew d ailleurs. Ca ne semble vraiment pas etre sa preoccupation dominante. Lui sa preocupation, c enchainer les suites ou exploiter un filon jusqu a la mort !

01/10/01 18:17 RE: Nanar de luxe!

Exploiter un filon ne me dérange pas. Wong Jing, en exploitant des filons, a donné de superbes films. Tsui Hark aussi (Il était une fois en Chine, le beau "filon"). Et puis, un "filon", cela peut être beaucoup de choses : Woody Allen, d'une certaine façon exploite aussi un "filon", mais personne n'ira dire de ses films qu'ils sont médiocres. Il y a aussi, d'ailleurs, un "filon" chez David Fincher, Baz Luhrmann, Jean-Pierre Jeunet, etc. Un "filon" n'est jamais un problème. Un "blockbuster" n'est jamais un problème.

De même : les arts martiaux. Faut-il être "fidèle" aux arts martiaux ? Mais quels arts martiaux ? Quelle fidélité ? La virtuosité d'une gymnastique doit-elle être fondamentale lorsqu'elle n'est pas un sujet (un but) mais un objet (un instrument) ? The Stormriders n'est pas un documentaire sur le "kung-fu" ou quoi que ce soit. Les "arts martiaux" ne sont qu'un prétexte pour dynamiser des corps, donc un écran. C'est l'érotisme du mouvement. Cet érotisme, dans The Stormriders, est très présent, et, pour la première fois, les effets spéciaux y participent. C'estle premier film que je connaisse dans lequel les effets spéciaux apportent une plus-value. Maintenant, peut-être faut-il voir ce film au cinéma pour s'en rendre compte. Je confesse n'avoir jamais vu ce film en vidéo, mais uniquement sur grand écran...

02/10/01 12:41 RE: Nanar de luxe!

Exploiter un filon tel que OUATIC d accord. Mais les Young and Dangerous NON !!!

02/10/01 19:47 RE: Nanar de luxe!

ça d'accord !!!

03/10/01 16:53 RE: Nanar de luxe!

merci !!!

03/10/01 18:44 RE: Nanar de luxe!

par Angelo
Oui mais avec OUATIC c'est aller trop loin quand meme! Au bout de 6 episodes fallait pas s'etonner!

03/10/01 20:45 RE: Nanar de luxe!

A part le sixième, je trouve les 5 sont réussis. Et niveau visuel "Dr Wong et les pirates" est très fort malgré un scénario basique. Tsui Hark a su elever le niveau du film.

SFB.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici