Jackie Frenchi ?

Etiquettes

08/10/01 17:39 

par kitty
Hey vous avez déjà vu Jackie Chan parler en français ? Il parle bien ou c'est plutot "Je parle bien France"??

répondre - Envoyer un message personnel

08/10/01 19:25 RE: Jackie Frenchi ?

jackie chan a passe une parti de son enfance en france, son pere d'ailleur travaillais a l'ambassade française de hong kong, mais ne le pratiquant plus suite à son entre a l'opera de peking à l'age de 7ans pour y restais 10 ans, il fini par y perdre son français!
salut
tsui

08/10/01 19:49 RE: Jackie Frenchi ?

Tu nas déjà vu Depardieu parler le cantonais ?

08/10/01 20:59 RE: Jackie Frenchi ?

par kitty
Mais au festival de Toronto Jackie Chan a reçu un award et a dit quelque phrase en français ;)

09/10/01 00:14 RE: Jackie Frenchi ?

>>Iron monkey : Justement : Depardieu parle pas cantonnais dans un film avec Christian Clavier ? Il me semble que clavier est un curé.
Impossible de me souvenir le nom de ce nanar !

09/10/01 00:17 RE: Jackie Frenchi ?

les anges gardien je crois;)

09/10/01 08:18 RE: Jackie Frenchi ?

Ah ? Mouais, si vous l'dîtes.

09/10/01 18:37 RE: Jackie Frenchi ?

Même que Depardieu merdoit lamentablement sur Ni Hao Man (excusez l'ortho' :)

09/10/01 20:20 tu te gourre tsuichik !

Je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources mais jamais le pere de Jackie a travaille dans une ambassade.
Regarde "My story" et tu apprendra que les parents de Chan travaillais dans un chtit resto.
Voila

09/10/01 20:34 RE: tu te gourre tsuichik !

Ah bon ? Moi aussi je pensais que le pere de Jacky bossait dans une ambassade, on devait avoir les mêmes sources.

Ps : Depardieu parle non seulement cantonnais mais il connait aussi quelques prises de catch pas piquées des hannetons, mises en valeur récemment dans Vidock.

09/10/01 22:34 je ne crois pas!

jackie donne ces infos dans son propre livre "i am jackie chan"
qu'il a ecrit avec l'aide de jeff yang ,inedit en france.
son pere y etait cuisinier et sa mere femme de chambre.
@+
tsui

09/10/01 22:39 RE: je ne crois pas!

par kitty
With the Ireland portion of the HIGHBINDERS shoot completed, Jackie Chan flew to Montreal to attend the Montreal Film Festival this past weekend. At the event, Chan was honoured with a lifetime achievement award as well as a congratulatory screening of his film DRUNKEN MASTER 2. Upon receiving his award, Chan reportedly stunned the mostly francophone audience when he gave part of his acceptance speech in French. Speaking yesterday to reporters from Oriental Daily News by phone, Chan revealed where he picked up his French. Chan: "You didn't know I had it in me -- did you? Actually, when I was seven years old, my parents worked at the French embassy. We lived there for a while and that's where I learned some French. And that's why I can speak it so well."

09/10/01 22:58 RE: je ne crois pas!

ses parents etaient cuisinier et femme de chambre...a l'ambassade.
alors, tout le monde est daccord maintenant.

10/10/01 13:14 pour kitty et les autres

merci kitty pour ce complement d'information ^-^!

je comprend neanmoins li mubaî cars bon nombre d'information ne sont pas toujours clair, ainsi dans un reportage (minable) sur mtv (il me semble) ont y apprendrais que jackie aurais soit disant dans son passe (epoque lo wei) etait capture par des triade et apres avoir reussi a s'echappe ce serais enfuit au usa, certe sa participation pour island of fire serais dus a un ami afin de le remercie de ces problemes passe avec la mafia local, mais jamais il n'avais etait question de kidnapping.
jackie (tsui hark, et bon nombre de stars) d'ailleur a participe a une manifestation contre les menaces des triade sur les acteur a succes il y a quelques temps de ça.

mais bon je m'egare un peu du suject, bref tous ça pour dire que les informations que nour recevons ne sont pas toujours tres clair.

@+
tsui

10/10/01 18:23 RE: pour kitty et les autres

par kitty
You are welcome Tsuichik ;) !
Mais tu sais la tele pourrait trés bien dire que Jackie Chan est un descendant du dernier Empereur de Chine, Beaucoup de monde pourrait y coire!!
Par Exemple : The Mission : Film Japonais,Aaron Kwok : Acteur Japonais,...J'ai même entendu kekun dire un jour que Jackie Chan est un chanteur de rock chinois et k'il serait même de la famille de Bruce Lee!! YEAAHH RIGHT....!

10/10/01 18:37 RE: pour kitty et les autres

Dans le genre connerie marrante on m'a déja soutenu que Jet Lee est un vrai moine shaolin...Y en a qui devraient regarder moins de films :-)

10/10/01 18:40 RE: pour kitty et les autres

Si c'est ça, c'est du mandarin... : )

10/10/01 19:12 RE: pour kitty et les autres

en ce qui concerne "the mission" et "aaron kwok" bonjour la presse française, en ce qui concerne jackie il chante effectivement de la a dire qu'il chante du rock je suis pas tous a fait d'accord. par contre il n'as aucun lien de parente avec bruce lee (mais ça nous le savont tous) ^-^!

@+
tsui

10/10/01 21:29 RE: pour kitty et les autres

par kitty
Oui je sais ke Jackie chante il a d'ailleurs reçu un MTV award une fois je crois mais de là à dire kil est une rock stars,..houla!

11/10/01 12:42 Kitty

en fait sont mtv (movie) award lui a etait remis par Quentin tarantino (grand fan de jackie et du cine asiatique) apres le triomphe de "rumble in the bronx" au usa.

jackie a reçus beaucoups de recompense en asie pour ces albums, disque d'or etc....

@+
tsui

11/10/01 13:00 RE: Kitty

grand fan et grand pompeur...

11/10/01 18:27 RE: Kitty

par Angelo
Grand pompeur?????(plus clairement)

11/10/01 18:27 RE: Kitty

par Angelo
Grand pompeur?????(plus clairement)

11/10/01 18:53 RE: Kitty

par kitty
Houla! T'es pressé Angelo! Je pense kil veut dire ke parfois Tarantino puise ses idées dans les films de Jackie(ou made in hk)bcp même quelque fois! Je me rappel ke une fois kelkun lui en avait fait le reproche.

12/10/01 08:04 Re: Kitty

Ben pour son prochain film, Tarantino a embauché Yuen Woo-Ping(pourquoi est-ce que personne prend Ching-Siu Tung d'ailleurs? ce serait plus fun) et Sonny Chiba. En tout cas, je suis curieux de voir ce que ça va donner...

12/10/01 15:37 Re: Kitty

Pour repondre a Angelo. J aime bien Tarantino, c un passionne. Quand "Reservoir dogs" a cartonne, il avouait s'etre inspire du cine asiatique; c etait a ses yeux une sorte d hommage. Neanmoins, dans ces propos, il n etait pas explicite que son inspiration etait surtout base sur un film: "City on fire". Ca n enleve en rien les qualites de son premier film, mais ca change quand meme les donnees.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici