Pourquoi mais pourquoi????

Etiquettes

07/11/01 20:36 

par Angelo
Pourquoi jackie chan n'a t-il pas voulu jouer dans hero ou il y aura beaucoup de stars asiaitiques????????????????

répondre - Envoyer un message personnel

07/11/01 23:37 RE: Pourquoi mais pourquoi????

Je vais peut etre faire le chieur mais Hero m'a l'air de sentir bon le film destiné au marché mondial ou le cinéma asiatique est actuellement a la mode et je ne suis pas sur qu'il conserve à 100% sa spécificité chinoise. J'en veux pour preuve que le realisateur Zhang Yimou est surtout connu pour sa participation a des films de festivals et le casting composé d'acteurs HK (ou ex acteurs HK) maintenant connus à l'étranger.
Alors attention, je ne dis pas que le résultat sera forcément mauvais, bien au contraire ça peut donner quelque chose de tres sympa mais l'argument de départ sent quand meme fort le commerce et un certain coté "Bete de festival".

09/11/01 17:07 RE: Pourquoi mais pourquoi????

Qu'est ce que ça peut bien faire qu'un film soit pour le marché mondial, pour le marché asiatique, qu'il soit une "Bete de festival" ou n'importe quoi d'autre. Pourquoi toujours avoir besoin de cataloguer les films. In the Mood For Love a été catalogué comme bete de festival, résultat un très beau film; Tigre et Dragon a été catalogué comme trop occidentalisé, m'en fout je l'ai trouvé superbe! Et si Hero ne garde pas sa "spécifité chinoise", ça fera quoi, il n'y a rien de plus beau que le métissage et rester cantonné à un style nous réduit à nous mettre des oeuillères et à rater pleins de belles choses! Ne prends pas ça comme une attaque Palplathune, mais je dis juste que c'est dommage de toujours vouloir catalogué les films...

09/11/01 20:37 RE: Pourquoi mais pourquoi????

par Joey dax
Sans cataloguer tigre et dragon "occidentalisé" on peut dire objectivement que c un film très très moyen et surtout surestimé.
Je le trouve occidentalisé à cause de l'énorme succès qu'il a eu en occident qui était à mon avis pas justifié.

Je suis pas contre le métissage mais si cela aboutit à faire de la merde je crache dessus ... comme je cracherai sur un film
de merde "chinois".
Je n'ai pas d'oeuillères mais je ne suis pas spécialement indulgent face au metissage.

09/11/01 23:20 RE: Pourquoi mais pourquoi????

T'en fais pas Junta je ne le prends pas comme une attaque.
Je precise ma pensée: Ce qui me gene dans Hero c'est le coté opportuniste qui semble (je dis bien "semble" ce n'est qu'une impression que j'ai) transparaitre de l'affaire. On se récupere tous les acteurs asiatiques connus internationalement plus pour une raison d'ordre commercial qu'artistique.
Ceci étant cela n'empeche pas que le film puisse se reveler bon. Les acteurs sont effectivement tres talentueux, donc le résulat peut etre reussi.
Ce que je critique ici ce sont les bases du projet et la façon dont il est vendu. Tout comme je critique certains films US ou HK qui sont visiblement fabriqué uniquement sur des bases commerciales (certes le cinéma c'est aussi une industrie, tout particulierement a HK, mais parfois trop c'est trop!).
Maintenant j'attendrais de voir le resultat final pour juger du film proprment dit. Et ne crois pas que je supporte le metissage bien au contraire je suis pour a 100% (je suis un grand fan des 7 vampires d'or par exemple), la subtilité de Hero c'est que ce n'est absolument pas censé etre un film métissé (l'histoire du 1e Quin c'est totalement du sino-chinois), voila pourquoi j'aimerais que le projet garde cette fameuse spécificité chinoise.
Enfin un dernier mot pour dire que In The Mood For Love est une Bete a festival, ça ne fait aucun doute. Ca n'empeche pas que le film soit tres bon, a mes yeux les deux ne sont pas incompatibles.

10/11/01 00:33 RE: Pourquoi mais pourquoi????

OK Palplathune, t'as bien compris mon message en ne le prenant pas mal et moi aussi je comprend un peu mieux le tiens après ton explication.

10/11/01 00:51 RE: Pourquoi mais pourquoi????

Pas de probleme, c'est interessant d'avoir un autre point de vue.
Tant que le debat part pas dans les invectives stupides (comme j'ai pu lire sur DVDRAMA ou Mad Movies) je suis toujours partant :-)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici