Jet lee le nouveau bruce lee?

Etiquettes

07/11/01 20:40 

par Angelo
Ouais je me demande pourquoi tt le monde dit cela! J'ai maté quelques films de jet et en aucun je ne vois de comparaisons a faire avec bruce! Le charisme de jet est bien moindre que celle de bruce! on ne sent pas d'arrogance ou de fierte en jet! Quand joue un role serieux on dirait quelqu'un d'impassible d'imperturbable et non quelqu'un de haineux comme l'etait bruce! Je verrai plus donnie yen en nouveau bruce lee car il lui ressemble plus au niveau mentalité et films! Qu'en pensez vous?

répondre - Envoyer un message personnel

07/11/01 21:01 RE: Jet lee le nouveau bruce lee?

par Crep David
Pour te contredire, moi je ne dirai jamais que Jet Li ou Donnie Yen pourrait remplacer Bruce Lee, c est quasi impossible d avoir son semblable, et puis si tu parles du caractère de Bruce... euh déjà ils ne sont pas de la meme génération.. !!! la mentalité n est pas la meme, vu qu ils viennent de milieux différents et surtout que leurs arts ne sont pas identiques en tous points...
enfin je dis qu un artiste reste un artiste, on ne peut le comparer que sur peu de points ...

Jet LI n est pas le nouveau Bruce Lee...

08/11/01 10:09 RE: Jet lee le nouveau bruce lee?

Personnellement je trouve que Jet Lee est bien meilleur acteur... sans enlever au petit dragon ce qui faisait sa qualité première, une très grande présence, un charisme qui faisait de l'ombre aux autres. Maintenant, il faut dire aussi que les réalisateurs Lo Wei et Robert Clouse sont loin de valoir un Liu Chia Liang ou un Tsui Hark. Et dommage qu'il n'est pas eu le temps d'atterrir dans un Chang Cheh...

08/11/01 12:28 RE: Jet lee le nouveau bruce lee?

par ching
Jet Lee n'est pas le nouveau Bruce Lee. De toute façon, c'est une succession impossible à assumer: Jackie Chan fut lancé comme tel et le public ne mordit pas; depuis il a trouvé sa voie. Cela correspond au besoin de la critique ciné et d'une partie du public de vouloir coller des étiquettes. Bruce fut la grande star des arts martiaux des années 70. Jet fut celle des années 90. La différence est que les films de Bruce ne valent que par le charisme du petit dragon, il est vrai immense. Jet Li est plus effacé mais il a eu la chance de tomber sur des grands cinéastes - Liu Chia Liang, Tsui Hark, Gordon Chan - qui ont su utiliser à bon escient son côté effacé (Tsui dit d'ailleurs qu'il a pensé à Jet pour Black Mask pour cette raison).

08/11/01 12:34 RE: Jet lee le nouveau bruce lee?

Oui mais attends il ne faut pas voir seulement son côté "effacé", c'est un grand artiste martial aussi peut-être même meilleur techniquement que Bruce Lee (je vais me faire des copains là...) c'est aussi un bon acteur, non mais alors! ^____^

08/11/01 13:53 RE: Jet lee le nouveau bruce lee?

perso, je trouve que Jet est un très bon acteur martial (en dessous de bruce par contre), mais c'est un piètre acteur

08/11/01 14:51 RE: Jet lee le nouveau bruce lee?

par ching
Le fait de dire que Jet Li est plus effacé dans son style que Bruce Lee n'est pas un reproche, de même que parmi les grands acteurs, certains tirent leur force de leur charisme, d'autres de leur retenue. C'est un très grand artiste martial mais, contrairement à Bruce Lee (qui a bossé avec des tâcherons dont les zooms donnent mal à la tête), il ne peut pas rendre un film regardable à lui tout seul.

08/11/01 15:33 RE: Jet lee le nouveau bruce lee?

Et encore dire que certains "bruce lee" sont regardables, c'est vraiment par respect pour l'idole. Parce que big boss, désolé pour les fans, c'est vraiment nul. Et je parle pas de "way of dragon" dans lequel on se fait ch... Jusqu'à la rigolade finale contre chuck norris. Ouh la la, qu'est ce que j'ai pas dis !

08/11/01 18:53 RE: Jet lee le nouveau bruce lee?

par Angelo
Tu m'etonnes! T'es pas encore mort? Bah la fureur du dragon est un bon petit film ni plus ni moins! Par contre il est vrai que big boss souffre de la main de merde(z'avez vu le jeu de mot?)de lo wei et de pietres combats!

08/11/01 19:41 RE: Jet lee le nouveau bruce lee?

Ca vaut pas les délires visuels imposés par Robert Clouse pour le montage du "Jeu de la Mort" sorti en 1978 avec des montages extraits des anciens films du Petit Dragon qui collent pas du tout aux scènes ah ah ah ... :)

11/11/01 08:41 RE: Jet lee le nouveau bruce lee?

par viddak
Je crois sincerement que cette question n'a aucun sens. Je vais m'expliquer :

-Jet Li utilise son art martial pour se faire connaitre en tant q'acteur.
-Bruce Lee utilise le cinema pour faire connaitre son art martial

Voila la difference qui fait la difference. Ce que je veux dire c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Pour ma part je crois que Jet est un veritable acteur avec un reel talent martial ( je crois que tout le monde sera d'accord avec moi) alors que Bruce n'etait qu'un artiste martial ( peut-etre le plus grand !).

En ce qui concerne le charisme, il n'y a pas a discuter, Bruce ecrase Jet. Un proverbe japonais nous dit que le combattant parfait est celui qui n'a pas besoin de combattre pour vaincre, son regard etant assez puissant pour que son adversaire sache qu'il ne gagnera pas. Bruce Lee est de ceux la, Jet Li n'en est pas un.

11/11/01 11:02 RE: Jet lee le nouveau bruce lee?

par Angelo
Oui mais il faut aussi avouer que jet passe partout pour un deuxieme bruce lee aux yeux des ricains et de ceux qui ne le connaissent pas! Et je pense ca va etre mauvais pour sa carriere de vivre dans l'ombre de bruce! On peut le voir dans ses projets(le frelon vert etait joué par qui deja???! bruce lee) et dans la scene final du comissariat qui ressemble etrangement a une scene de la fureur de vaincre! Je vous le dis jet est en train de s'enterrer dans un processus ou jackie chan a reussi a sortir il y a une vingtaine d'années!

11/11/01 12:38 RE: Jet lee le nouveau bruce lee?

J'aime beaucoup le proverbe que tu as donné viddak : c'est vrai que Bruce représente à merveille l'invicibilité.

D'un autre côté, il y a aussi un côté jouissif dans le personnage renfermé et timide qui colle une rouste à des ennemis hautains.

L'humilité est une autre forme de charisme, j'en suis persuadé. D'autre part, jet li en wong fei hong dans le premier ouatic: voilà un rôle qui respire la spiritualité.

Ne serait ce que la scene ou le bon docteur ordonne à sa milice de manger malgré les ennuis que celle ci a pu causer : voilà une scene que Bruce n'aurait jamais pu jouer aussi bien que jet.

11/11/01 19:18 RE: Jet lee le nouveau bruce lee?

Ouais bon bref tout le monde l'a compris, Jet Lee reste Jet Lee et Bruce Lee reste Bruce Lee, y a qu'les amateurs ou les journalistes et producteurs souhaitant faire vendre qui affirment le contraire !!! Et puis cette manie de tout comparer ...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici