Le cinema americain est-il un un vampire?

Etiquettes

11/11/01 08:26 

par viddak

Je viens de voir la bande annonce de D'artagnan et là quelle ne fut pas ma surprise en voyant un combat sur des echelles qui semble-t-il (Maintenant j'en suis sur!) a ete pompé sur OUATIC.

Que se passe-t-il au Etats-Unis? Ils s'inspirent sans gene des films HK dans des films qui n'ont aucun sens artistique.
Mais d'un autre coté, on sent bien que le cinema HK commence a monter en puissance au EU avec recemment la sortie de Iron Monkey. En esperant que ce cinema fasse encore parler de lui dans le monde entier.

répondre - Envoyer un message personnel

11/11/01 11:51 RE: Le cinema americain est-il un un vampire?

Le problème c' est que les Américains vont tout pomper ( et en moins bien...voir Tomb raider ,La momie 2 et même Matrix qui est pas mal mais n' égale pas ses sources d' inspiration)et la majorité du public (ne connaissant que faiblement ...ou pas du tout le ciné hk) va croire que ce sont les américains qui ont inventé tout ça (nombreux sont ceux qui pensent que Matrix qui est un "rip-off" à révolutionné le cinéma...).
De nombreux chefs d'oeuvre resteront inconnus au profits de blockbusters sans âme variant du sympathique divertissement au sombre nanar.
De toute façon on y peut rien ,quand on voit que des paquets de personnes préfèrent Roméo must die a Fist of legend...qui n' est selon eux qu' un "petit film sans intêret".
Hélas ,mille fois hélas.
Hormis Tigre et dragon les films d' action asiatiques n'ont q'un succés confidentiel que ce soit aux usa(qui sont un peu plus récptifs au genre) ou ici.

11/11/01 12:20 RE: Le cinema americain est-il un un vampire?

par ching
Il est assez navrant de lire dans certains forums de dvdrama: "le pacte des loups est une merde. Il recycle le cinéma américain notamment matrix." Le grand public pense ainsi que c'est Matrix qui a influencé Fist of Legend et que c'est le ciné us qui a révélé jet li qui ensuite est devenu une star à Hong Kong (j'exagère mais je suis pas loin de la vision du plouc moyen).
Comme toute grande entreprise, le ciné us neutralise la concurrence en proposant à ses meilleurs éléments un pont d'or pour venir bosser chez lui tout en repompant les idées du concurrent. C'est ce qu'il a fait avec le ciné hk (d'abord avec Bruce Lee puis avec la nouvelle vague), un ciné dont il a toujours jalousé l'inventvité dans le cinéma de genre (mais ça date pas d'aujourd'hui JCVD et Chuck Norris proviennent selon Gans de la frustration du blanc us de ne pas etre Bruce Lee).

11/11/01 12:31 RE: Le cinema americain est-il un un vampire?

Jet Li est dans son âge d'or et il gache son potentiel dans des nanars...quelle tristesse. Alors que Black mask 2 lui tendait les bras... Pire: Chow yun fat n'a pas eu de rôle à sa hauteur depuis...Hard boiled !!!

11/11/01 12:54 RE: Le cinema americain est-il un un vampire?

Il faut aussi reconaitre à l'actif du cinema américain, en plus du pillage systématique et en régle des réalisateurs, comédiens, et idées, des remakes déplorable. Car je ne pense pas que "The Remplacement Killer" soit un chef d'oeuvre. Mais bon, ils ne revendiquent pas à leur actifs des chefs d'oeuvres, mais juste de l'entairtenment (divertissement). Je ne dis pas ça pour défendre le ciné US, mais juste pour dire qu'il n'est plus nécessaire de se poser ce genre de question. Car ce que vois les studios c'est, ça marche, on veut se faire du blé nous aussi, produisons nous même etc..
Il suffit de voir ce qu'on fait les expatriés au USA, rien de réellement bon, car tenu par des régles trés précise qu'on mis en place les studios qu'ils considérent comme bon pour le spéctateur (du prés digéré). Les seuls que l'on ne verra probablement jamais au USA, ce sont des gars comme Stephen Chow car je pense que les studios ne doivent pas comprendre ce qu'il fait :))

11/11/01 13:33 RE: Le cinema americain est-il un un vampire?

par viddak
Je ne voulais pas dire que le cinema americain fait de la merde ( au contraire je trouve que c'est du bon divertissement comme dit Thorodin) mais seulement qu'il pique les idees du ciné HK.

11/11/01 16:01 RE: Le cinema americain est-il un un vampire?

je tiens a vous dire que ça fait plus de dix ans que les ricains plagient des scenes completes de film asia,mais comme nous sommes
de plus en plus a etre nombreux nous les fans de cine asia,et bien on s'en apperçoit maintenant.Exemple flagrant le new d'artagnant comme bien sommes nous a trouve flagrant que la scene des echelles vient de ouatic ?
il y a 6 ans de ça,cela serait passe inaperçu et on aurait crier
merveille!
vive le cinema en general,faites votre choix et le bon !
chris
aka
ANIKI sur www.hkmania.fr.st

11/11/01 18:41 RE: Le cinema americain est-il un un vampire?

Et le ciné hk qui pille le cine ricain, c'est pas grave ?

11/11/01 18:55 RE: Le cinema americain est-il un un vampire?

c le juste retour des choses ! ;)

12/11/01 10:48 RE: Le cinema americain est-il un un vampire?

meme le cinéma francais pille le ciné HK. Il n'y a qu'a voir Les visiteurs qui ont pompé plusieurs de leurs scènes sur le film TIME WARRIORS aka ICEMAN COMETH. Retour des choses, les hongkongais ont pompé sur le cinéma francais pour Daddy father and papa avec Samo Hung, qui pompe (mais alors vraiment pomper) les films Les compères et Les fugitifs avec Pierre Richard et Depardieu

cédric
www.hkmania.fr.st

12/11/01 15:09 RE: Le cinema americain est-il un un vampire?

Pour bien appuyer, ils ont repompe mais abuse, Pierre et Gerard, dans "Run, don't walk" avec Ti Lung...

12/11/01 21:43 RE: Le cinema americain est-il un un vampire?

On ne peut effectivement nier que le cinéma US est Vampire.
Et cà ne date pas d'aujourd'hui uniquement.
Ce qui est réellement ennuyeux c'est la mauvaise copie ou dumoins la copie sans reflexion ou recréation.
Quand les américains se sont inspirés des polars et des comédies françaises, ils se contentaient juste de coller la copie sur leurs bandes et avec leurs acteurs; (comme un "copier-coller")
John Woo, s'est inspiré également du cinéma français par exemple, mais lui et d'autre ont apporté une touche personnelle, une autre façon d'interpreter des roles, de mettre en scène.
Ils ont ainsi recrée des mondes differents et ce avec les memes scénario de base. D'ou la magie HK, malgré le manque de moyens techniques parfois très flagrant.
Or les AMERICAINS ne retravaillent pas leurs copies meme avec les auteurs-acteur chinois qui se sont installés aux USA. Exceptés quelques uns (scorcesse, tarantino, ou meme walter hill,..)
On oublie alors l'élement essentiel : la culture chinois (décors, atmosphère, musique, acteurs, naivete, sensibilité, violence melodramatique, rythme débridé...comme les mangas japonais)
Et c'est ça qui est très difficile de refaire aux USA, et c'est pour ça que tous ces films US avec jet li, J.chan ou autres....NOUS LAISSE INDIFERENTS et sans REACTION, ils ne sont pas nuls, c'est vide et il n y a rien DE MIEUX la bas.
Deja que Hong Kong redémarre tout doucement leur cinéma qui leur caractérisait il y a très peu d'années, ce n'est pas aux USA que ça va renaitre. CERTAINEMENT PAS
Ce qui me fait pitié, ce sont les non initiés aux ciné HK qui pensent les US ont vitaminé le style HK.
LEs plagieurs ne veulent pas admettre la VERITE et trompent leur public
Cet HYPOCRISIE et Xenophoie Occidentale ne changera pas de si tot et aveugle de plus en plus les gens, Heureusement nous sommes la, nous en parlons, c'est ce qu'on appelle :
LA RESISTANCE !! a vos armes !!!

SFB.

15/11/01 20:17 RE: Le cinema americain est-il un un vampire?

Sus aux vampires...moi je vais leur envoyer Jack Crow et Van Helsing au c.. !!!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici