A tous ceux qui sont allé voir Tsui Hark

Etiquettes

15/11/01 21:59 

par Sky
Salut les gars,
juste un petit mot pour vous dire de ne pas nous oublier,
raconter nous toutes vos impressions, émotions à la rencontre du grand Maître. J'aurai vraiment voulu venir à l'avant-première avec vous. Il est bientôt 22h ce soir, j'attends vos réponses avec impatience.

répondre - Envoyer un message personnel

15/11/01 22:05 RE: A tous ceux qui sont allé voir Tsui Hark

Tsui HArk est sur CANAL le 16 novembre 2001 à 18 h 55..

SFB

16/11/01 00:09 RE: A tous ceux qui sont allé voir Tsui Hark

par ching
Tsui a été présenté au public qui l'a applaudi debout. D. Martinez faisait la traduction. Les gens du premier rang se font dédicacer les dvd. Tsui a dit qu'il était surpris par le froid parisien et qu'il avait attrappé un rhume. Il ajoute qu'il remercie son public de l'aider à poursuivre son oeuvre. Il a aussi dit: "si vous éternuez durant le film, allez le revoir car chaque plan est utile à la compréhension. Pour ne pas éternuer à mon tour, je vous quitte." Standing ovation. Projection du film.

16/11/01 00:48 RE: A tous ceux qui sont allé voir Tsui Hark

par Sky
Merci les gars !

16/11/01 02:27 RE: A tous ceux qui sont allé voir Tsui Hark

C cool, personne n'a pris de photo ?

16/11/01 10:04 pour sonatine

par ching
Je n'ai pas d'appareil compact. Par contre, il y avait les caméras de canal plus.

16/11/01 10:17 RE: pour sonatine

Ching tu es un veinard.
Sonatine, on ne peut parler et être à Paris en même temps...

16/11/01 11:53 RE: pour sonatine

On en reparlera, la je vais préparer ma valise ... :)

16/11/01 13:08 Pas assez rapide

par pepito
Ching a très bien expliqué ce qui s'est passé hier...
J'étais devant avec dvd dans ma poche mais pas assez vif, je pensais que le grand Tsui allait revenir à la fin de la séance...
Déçu un peu. Je n'ai pu que me prosterner devant lui à son entrée...c'est déjà pas si mal.

16/11/01 16:04 Elegance

A noter egalement que Tsui Hark portait une bien jolie veste en coton, contrairement à David Martinez qui sait contenter d'un t-shirt manche longue.
Plus serieuresement, il m'a semblé, ainsi qu'à une certaine partit du public, que le film a subit quelques coupures tres breves (à vue de nez, je dirais 10 secondes maxi) sur certains plans "chocs", comme le couteau dans la gorge du flic à la gare ou un plan d'impact de balles quand le dernier mechant (qui plus est immonde molesteur de femme enceinte)se fait transformer en passoir. Avis aux experts : ma perception a-t-elle été victime des psychotropes ( ce qui signifierait que moult spectateurs le furent aussi ) ou est-ce que la version française du film sera une version amputée ( de vraiment pas beaucoup certe, mais m***** quand même )?

16/11/01 21:34 Suite Tsui Hark

par Sky
Hey les gars, juste une question :
Avez-vous pu l'approcher de près et lui parler ?
(je crois que ça fait 2 question ^__^)

16/11/01 23:41 RE: Suite Tsui Hark

par Crep David
OUi, j ai pu l approcher, trop mdr mm ! si les gens qui m ont vu lui faire dresser un T SHIRT YMX BLEU dans la salle ( c t moi)

j lui ai parlé vite fait en Cantonnais et mandarin (un ti mix lol)
lui ai demandé de montrer un t shirt pour le faire prendre en photo, ensuite je lui ai donné le T shirt et il m a remercié avec un grand sourire.

17/11/01 00:58 RE: Suite Tsui Hark

par Sky
T'es un sacré veinard, Crep, c'est tout ce que je peux dire !

17/11/01 12:52 RE: Suite Tsui Hark

par Crep David
allez voir sur mon site
j ai une foto avec lui

WWW.JETLI.FR.ST

17/11/01 15:18 RE: Suite Tsui Hark

Tsui n'est meme pas revenu a la fin du film pour justement ecouter les avis ? Il a parle peu de temps ?

18/11/01 00:11 pour seb

par ching
Il n'a parlé que quelques minutes. Il n'est pas revenu. Deux hypothèses:
1) il était pris par les interviews et les conf' de presse.
2) DM voulait montrer que Tsui fait partie des personnes accessibles uniquement à des gens comme lui.

19/11/01 01:57 RE: pour seb

Merci pour les impressions tout le monde ^_^.
C'est qui David Martinez ? Il fait quoi ?

19/11/01 10:06 RE: pour seb

De la gymnastisque sur un vélo d'appartement...

19/11/01 14:11 RE: David Martinez

David Martinez, il fait partie de l'equipe de Impact et il participe a bcp d'articles en general sur le cine Hkongais. Il finira peut etre au generique d'un film Hongkongais comme les francais Laurent Courtiaud, Julien Carbon et l'anglais Bey Logan...Tous auteurs d'articles qui ont finalement directement participe aux films. A noter que les articles de Julien Carbon a l'epoque ou il etait a Impact etaient une mine d'or; epoque ou presque personne ne parlait de ce cinema.

19/11/01 14:14 RE: Kirk Wong

Au fait, Kirk Wong, qui lui aussi etait venu au cinecite les halles, etait tres accessible, et c'est d'ailleurs l'organisateur bidon qui croyait que "Organised crime and triad bureau" etait deux films qui a coupe court aux questions...Kirk Wong etait venu seul et est reparti avec deux charmantes demoiselles qui voulaient faire un article pour un ptit journal local. Vous imaginez ? Plus accessible tu meurs...

19/11/01 14:27 RE: Kirk Wong

par ching
Peut-être que Kirk est moins mégalo que Tsui Hark qui est très réputé pour ça: Tsui a toujours pensé qu'il était le cinéma de Hong Kong à lui tout seul. Les succès de John Woo étaient aussi pour lui les succès de Tsui Hark. Mais peu importe qu'un cinéaste soit accessible ou non: le plus important est qu'il continue à nous donner des réussites et à innover.
pour Seb, autre exemple: David Chute, premier journaliste à avoir parlé des ABT aux US, est désormais attaché de presse de Woo.

19/11/01 18:32 RE: David Martinez

Il était aussi le rédac chef de l' illustre revue HK (QUE NOUS REGRETTONS TOUS).

19/11/01 22:28 RE: David Martinez

ok merci tt le monde :)
C'est quoi Impact ?(je débarque ^^;)

19/11/01 22:44 RE: David Martinez

Le nom du vélo d'appartement de David Martinez...

20/11/01 05:18 RE: David Martinez

thanks !

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici