Millenium Mambo à éviter

Etiquettes

16/11/01 14:10 

J'ai été voir millenium mambo, c'est à mourir d'ennuie, les dialogues sont n'importe quoi, des gens ont quitté la salle dont moi avant la fin du film, si vous avez de l'argent à perdre, investissez dans un ticket pour ce film.

répondre - Envoyer un message personnel

16/11/01 15:25 Réponse

par ching
Les critiques visiteurs et la critique rédacteur prouvent que tout le monde n'est pas de ton avis. Et le fait que certaines personnes aient quitté la salle prouve l'aspect novateur de l'oeuvre: j'ai vu des gens se barrer de la salle lors des projos de blue velvet et lost highway (films aujourd'hui reconnus comme marquants) et même hier pendant Time and Tide. L'innovation peut aussi susciter le rejet. Un film qui divise est souvent un film neuf. En plus, tu ne donnes que très peu d'arguments construits pour détester le film: "c'est nul, ennuyeux, mauvais dialogues". Une réponse argumentée se trouve dans la critique visiteurs que j'ai faite. Mais j'avais prévenu sur les forums: le film est plus pour un public cinéphile que pour un public action.

16/11/01 18:31 RE: Réponse

Moi je trouve que s'il a trouvé nul à chier, pas besoin de passer par 4 chemins. A moins de vouloir toujours être élitiste...le forum c'est fait aussi pour se détendre.

16/11/01 19:03 pour tequila

par ching
Ton point de vue est défendable dans le cadre d'un forum comme celui-ci où le ton est correct. Mais par exemple sur dvdrama, ça donne des forums du type:
"B:arreter de nous casser les couilles avec legend of zu ce film est nul à chier.
réponse1: il y a tel truc de bien
reponse2: B a raison. C'est de la merde. Comment peux tu trouver ça bien?
reponse3: mais non vous vous plantez tous c'est génial
B: c'est faux j'ai jamais rien vu d'aussi nul"
Par chance, les posts n'ont jamais dégénéré comme ça sur ce site.

16/11/01 20:24 RE: pour tequila

Pas faux, ce genre de forum est déprimant !

16/11/01 20:46 RE: pour tequila

Je participe également au forum de DVDRAMA, il est vrai que ces cinéphiles sont très vulgaire leurs critiques n'apportent aucune objectivité et subjectivité.

SFB.

17/11/01 11:42 RE: pour tequila

ce film avait pourtant l'air d'être intéressant, mais vu les antécédants du réalisateur, il ne fallait pas non plus s'attendre à un film qui va à 200 à l'heure comme l'a dit ching. Cependant je ne comprendrais jamais les gens qui partent avant la fin de la séance, rien que pour le respect de l'auteur ou pour son argent je ne comprend pas cette attitude (quoique si j'aurais vu Skyline Cruisers au ciné, je ne sais pas quelle aurait été ma réaction lol). mais tu n'as qu'à mettre une critique visiteurs si tu n'es pas d'accord avec eux, c'est toujours bon plusieurs point de vue différent ! Mais je pense que malgré ton avertissement, si il passe près de chez moi ou s'il sort en France en DVD, je perdrais mon argent dedans...

02/12/01 23:59 RE: pour tequila

Moi non plus je ne comprends pas les gens qui partent avant la fin du film, ça me donne tout de suite un avis bien précis sur les personnes... et un avis pas flatteur. Ces gens d'ailleurs ne savent souvent pas ce qu'ils vont voir, je l'ai encore constaté aujourd'hui en allant voir Mulholland Drive, ça fait pleurer (pourtant ça fait plus de 20 ans que David Lynch fait des films)..

Malgré tout, je préfère encore ceux qui quittent la salle (déjà peu estimables) à ceux qui polluent la salle de discussions débilos et autres commentaires pendant que d'autres sont venus faire ce qu'on vient faire dans une salle de cinéma : voir un film. Ceux qui papotent (et faut entendre les conversations dites à voix haute pour le croire) sont des lobotomisés incapables de se concentrer sur une histoire, et qui se croient devant leur TV (généralement ils bouffent aussi comme des porcs)...

Sinon je ne sais pas s'il faut être élitiste pour apprécier Millenium mambo... j'ai bien peur que cette remarque soit faite par dépit. Dépit de ne pas avoir compris le film. Car s'il s'agissait juste de goût je dirais "ok, tout le monde n'a pas les mêmes" (c'est bien connu)... mais taxer ceux qui aiment tel films d'"élitistes" c'est bien faiblard comme remarque.

Caroline

03/12/01 00:32 pour caroline

par ching
J'ai vu encore pire que toi: pendant incassable, j'ai vu des spectateurs tchatcher sur leur portable; en vacances aux US, il n' y avait que moi et un jeune couple à une projo de sleepy hollow; j'ai entendu qu'eux bouffer leurs pop-corns pendant le début du film.
Les gens qui quittent une salle avant la fin sont en général peu ouverts à la nouveauté: je n'ai jamais vu de départ pendant une grosse machine us, j'en ai vu pendant l'humanité et time and tide.
Pour ton commentaire sur le terme élitiste, je suis d'accord: les fleurs de shangai ont fait 200 000 entrées, yi yi a bien marché, ça prouve que le cinéma taiwanais peut rassembler au-delà des si décriés critiques parisiens et de leurs lecteurs.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici